Rechercher Annuler

Marvel : cette scène coupée de Shang-Chi dévoile une fin plus tragique pour Razor Fist (vidéo)

De Tiphaine Elsener - Posté le 15 novembre 2021 à 11h08 dans Cinéma

Nous le savons, le film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux a été un franc succès pour le MCU à travers le monde, et ce, alors que le film nous présente de tous nouveaux personnages. Les recettes cumulées du film ont ainsi rapidement dépassé celles du film Black Widow, ce qui est très intéressant compte tenu de la pandémie qui continue de sévir à travers le monde. Aujourd'hui, nous revenons sur une scène particulière qui a finalement été supprimée du film, scène dans laquelle un personnage important vient à mourir. Nous faisons le point sur le sujet.

Attention : cet article contient des spoilers concernant le film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Le film Shang-Chi

Shang-Chi et La légende des dix anneaux nous fait découvrir la légende de 10 puissants anneaux de l'univers Marvel, qui offrent une très grande puissance à leur propriétaire. Comme vous le savez si vous l'avez regardé, nous suivons, dans ce film, les aventures de Shang-Chi, un chinois qui a fui l'organisation de son père, actuel propriétaire des dix anneaux, afin de vivre sa vie aux États-Unis comme il l'entend.

Malheureusement, son passé va le rattraper. Entouré de ses amis, le héros, déjà bien entrainé au Kung-Fu depuis son plus jeune âge, va devoir faire preuve de courage et de force pour percer le mystère de ses origines. Nous vous avons dressé une critique complète du film, mais nous ignorions alors qu'une scène devait initialement être ajoutée au film, une scène qui aurait changé beaucoup de choses à l'intrigue, mais aussi aux suites du premier film Shang-Chi.

Une scène qui devait initialement paraître dans le film

Dans une scène supprimée et récemment dévoilée, il est révélé que Razor Fist était censé mourir dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Dans le film Marvel, Razor Fist est un membre de la puissante organisation des dix anneaux de Wenwu chargée de ramener Shang-Chi et Xu Xialing à leur père. Il participe ensuite à l'assaut du village caché de Ta Lo aux côtés de Wenwu et rejoint par la suite la nouvelle organisation des dix anneaux. Comment donc le personnage devait-il initialement mourir ? 

Eh bien, avant la sortie du Blu-ray et du DVD, une scène supprimée exclusive a été révélée par nos confrères de IGN. Elle se déroule pendant le point culminant de la bataille Ta Lo du film. Dans cette scène, on voit Katy paniquer et se cacher des sbires de l'Hôte des Ténèbres, tandis que Razor Fist la réconforte et l'encourage à se battre. Razor Fist sacrifie ensuite sa vie pour aider Katy à obtenir l'arc qu'elle utilise pour frapper l'Hôte des Ténèbres. Vous pouvez découvrir la scène complète ci-dessous :

Razor Fist est un personnage qui a beaucoup de potentiel pour l'avenir. Bien que le retour du personnage ne soit pas confirmé pour le moment, nous savons d'ores et déjà qu'une suite au film Shang-Chi est en cours de développement. Munteanu a également déclaré que Razor Fist se considérait comme un héros et non comme un méchant. Il est donc possible que la suite ou un futur projet du MCU explore le personnage de manière plus complexe, ce qui expliquerait pourquoi cette scène a finalement été supprimée. Et vous, que pensez-vous de cette scène ? Auriez-vous aimé la voir être intégrée au film ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre sondage, et via notre espace commentaires ! Et si vous voulez savoir comment Shang-Chi a aidé Scarlett Johansson à gagner son procès contre Disney, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Shang-ChiMarvelMCUMortscène suppriméeRazor FistShang-Chi et la légende des dix anneaux

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Raplon, il y a 7 mois :

J'suis content perso qu'ils l'ai pas fait mourir, ça peut donner plus de possibilités pour l'avenir !

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 7 mois :

Ca aurait pas sauvé le film

Répondre à ce commentaire

Par Pascal Ladalle, il y a 7 mois :

Ca n'aurait rien changé à la bouse cosmique qu'est Shang Chi mou.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.