Harley Quinn : le baiser avec Poison Ivy est enfin arrivé et a rendu fou les fans
Diffusée depuis le 29 novembre 2019 sur le SVOD DC Universe, la série Harley Quinn renouvelle efficacement le personnage éponyme créé par Paul Dini et Bruce Timm. Une scène du dernier épisode en date, très attendue des fans de la série, a beaucoup fait parler d'elle sur Twitter.
Voici la vidéo avec la scène complète du baiser entre Harley Quinn et Poison Ivy :
pas qu'un simple baiser mais une Harley Quinn in love
La série Harley Quinn raconte la quête d'émancipation de Harley, qui comprend enfin, grâce à son amie Poison Ivy que le Joker abuse d'elle et l'utilise comme un pantin. Très riche d'un point de vue thématique, la série traite de la question féministe avec beaucoup plus d'efficacité et de subtilité que le film Birds of Prey et La Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn, dont vous pouvez lire notre critique en cliquant ici. La série animée ne contente pas de traiter uniquement d'émancipation et de patriarcat, mais parle également des relations entre femmes et de sororité.
La relation entre Harley Quinn et Poison Ivy a beaucoup évolué depuis le début de la série. Ivy avait, en s'évadant d'Arkham, pris sous son aile une Harley déprimée et abandonnée à son sort par le Joker. Particulièrement fidèles l'une à l'autre, les deux femmes se sont entraidées, soutenues et ont évolué ensemble. Et ont fini par développer des sentiments l'une pour l'autre, concrétisés par une scène de baiser dans le dernier épisode en date (épisode 7 de la saison 2), diffusé le 15 mai 2020.
Justin Halpern, l'un des showrunner de la série, s'est exprimé sur l'évolution de la relation entre Harley Quinn et Poison Ivy :
We tried to play the reality of how messy, uncomfortable, and awkward it would be to figure out that you're in love with your best friend. It's messy, it takes a while, and it's not smooth at all. And there are definitely a lot of two steps forward, one step back kind of thing going on. [Nous essayons de voir à quel point cela peut être désordonné, inconfortable et bizarre quand on se rend compte qu'on est tombé(e) amoureux (ou amoureuse) de son (/sa) meilleur(e) ami(e). C'est le bazar, ça prend du temps, et ce n'est pas lisse du tout. Et il beaucoup de "deux pas en avant, un pas en arrière"...
Une scène très attendue des fans
Du fait de la grande complicité entre les deux personnages principaux, et de la subtilité se cachant derrière leur relation naissante, la scène du baiser était très attendue des fans, qui l'ont explicitement exprimé sur Twitter. Les fans ont d'ailleurs donné un surnom au couple que forment Harley Quinn et Poison Ivy : Harlivy !
!!!! omfg. They did it! #HarleyQuinn #QuarantineWatchParty pic.twitter.com/75FvDrhqW2
— Kirsten (@KirstenAcuna) May 16, 2020
"OH MY FUCKING GOD, elle l'ont fait !"
HARLIVY IS CANON ON THE SHOW!!! ♦ï¸\ud83e\udd40#HarleyQuinn FANS HOW ARE WE FEELING pic.twitter.com/Z0ZTEsQM15
— luke | READ MY PINNED!! \ud83d\udccc (@filmcaster) May 15, 2020
"Harlivy est tellement canon !"
this moment is totally earned and unexpected and perfect and wow, yes #HarlIvy#DCUHarleyQuinn#QuarantineWatchParty #HarleyQuinn https://t.co/PLYwFDv6JE
— JK Schmidt (@woeisjoe) May 16, 2020
"Cette scène est tellement méritée et inattendue et parfaite, YES !"
https://en.wikipedia.org/wiki/Canon
https://en.wikipedia.org/wiki/Canon_(fiction)
Qui plus outre, leur couple ne dure jamais, elle n'ont aucun avenir ensemble du point de vue sentimental et elle en sont consciente toute les deux (du moins dans les comics)
C'est rien de nouveau Harley a toujours été a voile et a vapeur ...
Fin y'en faut peux pour émoustillé les débiles de twitter j'imagine...
Qui plus outre, leur couple ne dure jamais, elle n'ont aucun avenir ensemble du point de vue sentimental et elle en sont consciente toute les deux (du moins dans les comics)
C'est rien de nouveau Harley a toujours été a voile et a vapeur ...
Fin y'en faut peux pour émoustillé les débiles [réactionnaires] j'imagine..."
L'incohérence à son summum, rien d'étonnant quand on tient un discours irrationnelle.
assied toi, prend un xanax, ça risque de t’énerver.
Quand ont écrit un personnage, on ce doit de le rendre intéressant, c'est a dire de lui donner un background intéressant, un enjeux, un but, une personnalité qui lui est propre.
Vois-tu dans tout cela la sexualité est EXTRÊMEMENT secondaire, faire du fer de lance d'un personnage "Oh mon dieu elle est bi" c'est extrêmement réducteur, dans le cas de Harley tu transforme un personnage qui a une histoire, un vécu, une vrais personnalité en : OH MON DIEU ELLE A ROULER UNE PELLE A IVY
Tu comprends du coup en quoi la propagande est malsaine ?
Prend le cas de Raymond Olt dans Brooklyn Nine Nine, il est gay, mais pas seulement défini par cela, c'est un bon personnage, attachant avec des enjeux, une histoire et un but.
Voila un bon exemple de comment inclure des personnages LGBT dans la fiction sans gonfler les gens :)
Car oui, l'une des causes principal de l'homophobie c'est la propagande LGBT excessive c'est purement logique.
D'ailleurs est-ce tu a déjà vus la série que tu juges ? Comment connais tu la qualité d'écriture du personnage d'Harley ?
Comment arrives tu à deviner l'évolution futur du personnage ?
En tout cas j'espère que tu sais de quoi tu parles parce que pour ma part j'aurais le sentiment d'être le roi des blaireau si j'écrivais sur un ton péremptoire que j'était sûr et certain de l'avenir narratif d'un personnage alors que visiblement je ne ferais que broder des suppositions imaginaires et des élucubration injustifiables.
D'un point de vue plus théorique, j'ai du mal comprendre comment des traits de caractères qui épaississent le background d'un personnage pourraient amoindrir son ampleur.
Harley va cesser totalement de vivre ses aventures à partir du moment où elle a rouler un patin ? ... son arc narratif est finit ? elle n'aura plus jamais une seule des répliques qui la définissent ? ... a cause d'un bisou ? ...
J'ai plutôt le sentiment que son histoire va suivre son court normal et peut être même s'enrichir d'une perspective singulière.
D'ailleurs la multiplicité des perspectives c'est une bonne chose pour la qualité des récits, nan ?
Au delà de ça, si la vue d'un couple non-hétéro rend qui que soit homophobe ... ben c'est que la personne était déjà un sac à merde à la base et que son opinion puante n'a pas être prise en compte par des auteurs.
Pourquoi on devrait tenir compte de l'avis de gens qui réclament la légitimation des discriminations ?