Décidément, Spider-Man : No Way Home semble toujours capable de nous surprendre. Un mois et demi après sa sortie, c'est en effet un nouvel easter egg qui a été découvert et qui n'avait, semble-t-il, jamais été remarqué par personne jusque-là. De quoi joliment compléter la liste très exhaustive des clins d'œil et références du film, que l'on vous avait d'ailleurs répertoriés ici !
Une référence qui a échappé a la vue de tous
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la hype générée par Spider-Man : No Way Home était titanesque. Heureusement pour lui, le long-métrage de Jon Watts s'est montré à la hauteur et a conquis une immense majorité de spectateurs, recevant de très bonnes critiques et explosant au passage le box-office mondial. Ayant généré plus de 1,7 milliard de dollars de recettes et attiré des millions de spectateurs depuis sa sortie, No Way Home a forcément été étudié sous toutes les coutures.
Et pourtant ! Il semblerait que malgré les nombreuses théories et l'attention portée au moindre détail, aucun spectateur ou presque n'avait réussi à déceler un subtil easter egg dans l'une des séquences majeures du film. Celui-ci se trouve en effet dans la scène lors de laquelle Docteur Strange tente pour la première fois de lancer son sort d'amnésie, afin de faire oublier au monde la véritable identité de Spider-Man. Et vous, aviez vous remarqué cette référence à... Thor : Ragnarok ?
Un easter egg révélé grâce au script officiel
En 2017 sortait Thor : Ragnarok, 17ème film de la saga du MCU, dans lequel le Dieu du Tonnerre tente de sauver la civilisation asgardienne de la fin des Temps (le Ragnarok) et doit faire face à Hulk. A la recherche de son père, le roi des Dieux Odin, Thor se retrouve face à Doctor Strange chez lui, au sein du Sanctum Sanctorum. Une scène bien connue du MCU, dans laquelle débarque un Loki mal en point, alors qu'il "tombe depuis 30 minutes". Au début de celle-ci Thor s'amuse avec une relique pendant qu'il discute avec Strange. Maladroit, il finit par la faire tomber et celle-ci se brise. Elle a cependant visiblement été réparée depuis, puisque c'est cette même relique que l'on peut brièvement apercevoir dans Spider-Man : No Way Home.
Alors que Doctor Strange tente de réaliser son sort, il est déconcentré par un Peter Parker qui n'avait pas réfléchi aux conséquences d'un tel acte, et qui lui demande donc de permettre à ses proches de ne pas oublier son identité. Cela mène finalement Strange à rater son sort, ce qui crée une faille dans le multiverse, permettant au passage de lancer l'intrigue du film. Le Sanctum Sanctorum dans lequel les personnage se trouvent commence donc à s'effondrer et de nombreux éléments du décor sont détruits. Parmi ceux-ci, la fameuse relique déjà cassée une première fois par Thor en 2017. Un détail prévu par le script officiel, mis en ligne et accessible gratuitement depuis plusieurs jour.
L'un d'eux atteint une relique tremblotante, (la même que Thor a renversé dans RAGNAROK). Trop tard, elle tombe en morceaux.
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour certains, cela veut dire beaucoup. Car si le clin d'œil n'a aucun impact scénaristique, il témoigne du soin apporté à Spider-Man : No Way Home, malgré la présence des certaines grosses incohérences.
Par JoeLeRigolo, il y a 3 ans :
Faut vraiment que je revois el film, je suis sûr que j'ai loupé des dizaines d'easter eggs de ce genre. ^^
Répondre à ce commentaire