Spider-Man No Way Home : Alfred Molina (Dr Octopus) révèle les réactions de Sony et Marvel après sa bourde monumentale
En décembre 2021 sortait Spider-Man: No Way Home, troisième opus des aventures solitaires du Peter Parker de Tom Holland. Un film très attendu dont le gros twist avait fuité bien en amont de sa sortie. Spider-Man: No Way Home voyait non-seulement revenir les vilains emblématiques des précédents films Spider-Man, mais également leurs protagonistes. Mais surprise, Alfred Molina, aka Doc Octopus, n'a pas réussi à tenir sa langue et a gâché la surprise à l'occasion d'une interview.
une surprise gâchée par alfred molina
Le temps d'un film, Andrew Garfield, Tobey Maguire et Tom Holland étaient réunis pour sauver le Doc Octopus d'Alfred Molina, le Bouffon vert de Willem Dafoe, l'Electro de Jamie Foxx, le Lézard de Rhys Ifans ainsi que l'Homme-sable de Thomas Haden Church. Protagonistes et antagonistes reprennent leurs rôles respectifs pour le plus grand bonheur des fans de l'homme-araignée. Seulement, la surprise n'a pas pu être gardée jusqu'à la sortie du film, de nombreuses fuites sont venues gâcher les festivités. Pendant des mois, des fuites successives, plus crédibles les unes que les autres, teasaient le retour des deux autres Spider-Man.
Quid du retour des antagonistes dans cette histoire ? Malheureusement pour Alfred Molina, c'est lui qui vendra finalement la mèche à l'issue d'une interview. Un journaliste a profité de l'occasion pour lui poser une question piège, bien formulée mais dont la réponse au tac-au-tac s'est révélée traître.
"Par hasard, je parlais à un journaliste qui m'a demandé : 'Alors, vous savez, comment se passe le film Spider-Man ?'. Et j'ai répondu : "Oh, super merci". Puis, littéralement le lendemain, Variety disait : "Alfred Molina révèle le retour de Doc Ock". confie-t-il à Radio Times.
Une confirmation qui n'a pas manqué de secouer la presse cinéma, à une époque où Spider-Man: No Way Home était sans conteste l'un des films les plus attendus du moment. Multivers, retour potentiel d'Andrew Garfield et Tobey Maguire, présence de Docteur Strange, tout laissait entrevoir un film phénoménal. Un film attendu donc, dont les surprises tentaient d'être conservées secrètes par Sony et Marvel. Et avec cette bourde, Molina s'est retrouvé dans le collimateur d'Amy Pascal, ex-Sony et productrice du film, et de Kevin Feige, grand manitou de chez Marvel Studios :
"J'ai eu de gros problèmes", a révélé Molina. "Je recevais des appels d'Amy Pascal, Kevin Feige était sur le tapis rouge quelque part et quelqu'un l'a interrogé sur un film Marvel et apparemment, il s'est montré un peu hargneux et s'est retourné en disant : 'Demandez à Alfred Molina'".
Une dernière apparition pour Alfred Molina qui restera en travers de la gorge de Feige. Malgré tout, le boss de Marvel Studios peut garder le sourire : Spider-Man: No Way Home a engrangé plus de 1,9 milliard de dollars au box-office. Avec son plot twist aussi grandiose que le snap d'Avengers: Infinity War ou Captain America et Mjolnir dans Avengers: Endgame, Spider-Man: No Way Home s'est présenté comme un incontournable auprès des fans de Peter Parker. Reste à savoir ce que nous réserve l'homme-araignée, maintenant que le super-héros est retombé dans l'anonymat total.
Comme le fait d'avoir les 3 Spiderman, on avait tellement de preuves que c'était juste débile de continuer à dire non, parce que ça en gâche le reveal
Ça devenait juste débile ce petit jeu