Marvel : cette théorie explique comment Spider-Man pourrait devenir Venom
Un des méchants les plus populaires de l'homme-araignée est et demeure Venom, le symbiote extraterrestre auquel Sony a récemment consacré une trilogie. Depuis l'affrontement entre Peter Parker et cet antagoniste dans le Spider-Man 3 de Sam Raimi en 2007, il n'est plus réapparu sur grand écran face au super-héros. Une théorie élaborée par un internaute explique comment une technologie oubliée du MCU pourrait enfin combler ce manque dans le futur...
Venom sera-t-il à l'affiche de Spider-Man 4 ?
Confirmé par Marvel Studios et par Tom Holland, la suite de No Way Home viendra explorer les conséquences du sortilège de Doctor Strange sur le personnage de Peter Parker, oublié de ses amis comme du reste de la planète, et de la brève ouverture d'un portail lié au Multivers. De nombreux bouleversements et des moments difficiles attendent notre héros dans ses prochaines aventures : sans le soutien de MJ et de Ned, l'homme-araignée sera bien seul... S'il croise la route de Venom, comme semblent l'indiquer plusieurs indices, Marvel Studios va devoir trouver une explication cohérente et solide sur la venue du Symbiote dans le MCU. L'une des possibilités évoquées par un internaute et de continuer sur la lancée des précédents volets de la franchise, à savoir que les ennemis de Peter Parker sont affiliés à Tony Stark.
Les lunettes EDITH, un cadeau empoisonné ?
C'est considéré par certains fans comme un soucis de la franchise : aucun des ennemis de Spider-Man dans le MCU n'est le sien propre. Dans Homecoming et Far From Home, Marvel Studios a fait du Vautour et de Mysterio des personnages qui se vengent sur Peter Parker à cause de ce que Tony Stark leur a fait subir. Dans No Way Home, l'homme-araignée de Tom Holland affronte les adversaires des précédents versions du super-héros, jouées par Tobey Maguire et Andrew Garfield. Dans l'optique où la franchise chercherait à se dissocier de cette lancée, tout en connectant Venom à Tony Stark, la théorie d'un internaute sur la manière dont Venom pourrait débarquer dans la suite prend tout son sens.
Everybody would probably hate it lol
— Corduroy! (@TheCardinalArts) January 14, 2025
But if I was writing for MCU Spider-Man, that Karen AI they just forgot about would come back, linked with the Iron Spider nanites, and due to a degrading code, would start to kinda lose it
And it would turn black
And gooey pic.twitter.com/msrLwAvQi9
[...] Si j'écrivais pour le Spider-Man du MCU, je ferais revenir l'intelligence artificielle abandonnée, je la lierais à la nanotechnologie de l'armure Iron Spider. Puis, à cause de la dégradation du code informatique, elle commencerait à perdre les pédales et deviendrait noire.
Une nano-technologie déficiente, ou connectée au symbiote ?
Bien qu'elles aient précédemment été planquées en lieu sûr, les lunettes léguées par Tony Stark à Peter Parker au moment de sa mort pourraient revenir sur le devant de la scène dans la suite de No Way Home. Doté de l'intelligence artificielle E.D.I.T.H., cet accessoire pourrait soit vriller de lui-même, comme suggéré par l'internaute, soit être contaminé par le petit bout de Symbiote laissé par Venom lors de son bref passage sur Terre-616. Cette forme organique pourrait alors prendre possession de l'IA, et à travers elle, prendre le contrôle de l'armure de l'homme-araignée construite par Iron Man grâce à la nanotechnologie. Déjà, dans le monde réel, la nanotechnologie peut permettre de structurer des assemblages moléculaires destinés à interagir, traiter ou reconstituer un tissu ou un organe particulier dans le corps humain. Le MCU peut donc sans peine imaginer la combinaison entre la matière organique du symbiote et des nanoparticules capables de modifier directement la structure biologique de Spider-Man.
Reste à définir si Venom choisirait intentionnellement Peter Parker comme hôte, ou s'il prendrait possession du héros de manière fortuite. Sans que cela fasse de Tony Stark un ennemi explicite du symbiote, cela permettrait une connexion à l'ancien mentor de Spider-Man.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce une théorie solide à votre avis ?