L'acteur Jean Dujardin n'a visiblement toujours pas digéré les moqueries faites à encontre de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby de l'année dernière, et a fait la comparaison avec celle des JO de Paris.
Jean Dujardin amer sur la différence de traitement entre la CDM de Rugby et les JO de PAris
Jean Dujardin n'a visiblement toujours pas digéré les critiques faites sur la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby, à laquelle il a participé. Personnage central aux multiples casquettes d'une France censée «célébrer l’art de vivre à la Française», avec une action se déroulant dans les années 1950, l'acteur a été moqué, tout comme la cérémonie, jugée trop clichée et ringarde.
À l'époque, la star d'OSS 117 et The Artist l'a eu mauvaise, et regrettait que le second degré qui motivait ce moment de fête n'ait pas été compris. Invité sur le plateau de Quotidien mardi 3 septembre, celui qui est actuellement à l'affiche de Zorro sur Paramount+ est revenu sur l'affaire, la comparant cette fois-ci avec la cérémonie de clôture des JO 2024 de cet été.
Voir cette publication sur Instagram
"quand il y a Tom Cruise qui descend, tout le monde applaudit"
Légèrement amer, il ne comprend pas la différence de traitement entre une cérémonie«bon enfant»,«joyeuse» et«faite avec peu de moyen» et une autre plus grandiloquente. L'acteur prend comme symbole le show de Tom Cruise, davantage applaudi.
«C'était joyeux, c'était naïf, alors qu'en fait, c'était juste bon enfant. On avait peu de moyen, on était avec des bénévoles, on a essayé de faire ça bien (...) Il y a Tom Cruise qui descend, tout le monde applaudit, et moi c'est FU*K ! Je me dis, il est pas bien ce pays ou quoi ? Je ne suis pas amer, poursuit-il, j'en rigole parce que ça a été un très joli souvenir. Et en plus on a gagné ce match contre les All Blacks, c'était merveilleux. Et définitivement, Paris, ce n'est pas la France. (...) Ça restera bien.»
Impossible n'est pas Tom Cruise qui descend au milieu du Stade de France ! #Paris2024 #ceremoniedecloture pic.twitter.com/XL1i4ffM16
August 11, 2024
Pour rappel, l'acteur français a débarqué en filin à 40 mètres sur une tour Eiffel. Quand Tom Cruise a fait une arrivée tonitruante en sautant du toit (le long d’un fil jusqu’au sol) du Stade de France. Rappelons aussi qu'à l'inverse de la cérémonie de clôture, la cérémonie d'ouverture des JO 2024 de Paris a elle aussi vivement été critiquée, au point de soulever une grosse polémique, née du tableau Festivité, représentation du Repas de Bacchus, ici revisité par des drag-queens et par le chanteur Philippe Katerine dénudé.
Par Raddhan, il y a 6 jours :
il l'a pris très à coeur visiblement
Répondre à ce commentaire