JO 2024 : moqué à la Coupe du Monde, Jean Dujardin s'emporte sur la cérémonie de cloture
L'acteur Jean Dujardin n'a visiblement toujours pas digéré les moqueries faites à encontre de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby de l'année dernière, et a fait la comparaison avec celle des JO de Paris.
Jean Dujardin amer sur la différence de traitement entre la CDM de Rugby et les JO de PAris
Jean Dujardin n'a visiblement toujours pas digéré les critiques faites sur la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby, à laquelle il a participé. Personnage central aux multiples casquettes d'une France censée «célébrer l’art de vivre à la Française», avec une action se déroulant dans les années 1950, l'acteur a été moqué, tout comme la cérémonie, jugée trop clichée et ringarde.
À l'époque, la star d'OSS 117 et The Artist l'a eu mauvaise, et regrettait que le second degré qui motivait ce moment de fête n'ait pas été compris. Invité sur le plateau de Quotidien mardi 3 septembre, celui qui est actuellement à l'affiche de Zorro sur Paramount+ est revenu sur l'affaire, la comparant cette fois-ci avec la cérémonie de clôture des JO 2024 de cet été.
Voir cette publication sur Instagram
"quand il y a Tom Cruise qui descend, tout le monde applaudit"
Légèrement amer, il ne comprend pas la différence de traitement entre une cérémonie«bon enfant»,«joyeuse» et«faite avec peu de moyen» et une autre plus grandiloquente. L'acteur prend comme symbole le show de Tom Cruise, davantage applaudi.
«C'était joyeux, c'était naïf, alors qu'en fait, c'était juste bon enfant. On avait peu de moyen, on était avec des bénévoles, on a essayé de faire ça bien (...) Il y a Tom Cruise qui descend, tout le monde applaudit, et moi c'est FU*K ! Je me dis, il est pas bien ce pays ou quoi ? Je ne suis pas amer, poursuit-il, j'en rigole parce que ça a été un très joli souvenir. Et en plus on a gagné ce match contre les All Blacks, c'était merveilleux. Et définitivement, Paris, ce n'est pas la France. (...) Ça restera bien.»
Impossible n'est pas Tom Cruise qui descend au milieu du Stade de France ! #Paris2024 #ceremoniedecloture pic.twitter.com/XL1i4ffM16
— France tv (@FranceTV) August 11, 2024
Pour rappel, l'acteur français a débarqué en filin à 40 mètres sur une tour Eiffel. Quand Tom Cruise a fait une arrivée tonitruante en sautant du toit (le long d’un fil jusqu’au sol) du Stade de France. Rappelons aussi qu'à l'inverse de la cérémonie de clôture, la cérémonie d'ouverture des JO 2024 de Paris a elle aussi vivement été critiquée, au point de soulever une grosse polémique, née du tableau Festivité, représentation du Repas de Bacchus, ici revisité par des drag-queens et par le chanteur Philippe Katerine dénudé.
il a un bec qui fait mal,et ce qui fait mal c'est haineux
un bec ça fait mal,c'est haineux!
si tu aime dujardin,c'est que tu es raciste et haineux
il aime les coqs et il aime la france,pays de haineux
la lfi vomi la france,vive la lfi contre les haineux
mon dieu woke, sauve moi,je souffre trop dans ce monde plein de haine et de gens qui aime la france
vous vous voyez?!! vous savez ce que ça dit de vous??
vous aimez les coqs!et aimer les coqs c'est raciste!
et cette haine porte un nom ! le racisme!
jai sucé toute la lfi,et j'aime pas les blancs alors que jsuis moi meme un blanc
sauvez moi de moi meme!,je suis agressé pour le monde!
je support rien!je suis trop fragile!au secoursss!!!
le monde entier est raciste!!!
Les acteurs eux même ont dis que c'était la scène, avent de tenter une excuse quand ça a commence à polémiquer trop fort (Le tout en laissant penser que ceux qui l'ont pas compris sont des incultes).
Et même visuellement ça saute au yeux (parce qu'ironiquement c'est bien fait), le placement des "artistes", même des lignes qui s'alignent parfaitement avec l'architecture dépeint dans le tableau.
Ma position est neutre mais au bout d'un moment faut arrêter la désinformation, donner quelques détails.
Après... critiquer la cérémonie (de clôture, vu qu'on parle de Cruise, pas d'ouverture) à cause de Cruise, ben peut être pas. Ça, c'est la partie ricaine du show, qui l'a vraiment décidé, les Français ou les Ricains ?
Et cette cérémonie d'ouverture avait au moins l'avantage d'être ouverte à tout et tous (sauf aux cons bien sûr), pas centré sur la France. On était que les hôtes d'un évènement planétaire, avoir pris compte de ça est une bonne chose.
je deteste les coqs et les bourrés
ça fait mal
remplacez les becs des coqs par des cornes de gazelle!
cette haine porte un nom!
la dégénération,on sait ce qu'elle dit de toi
dieu woke vient moi en aide,pitié
ils me veulent tous de la haine! pourtan je sui une bonne personne,je vote lfi,tu sais ce que ça dit de moi?
mais si tu réagis comme ça, c'est que tu te sens visé
et cette haine,elle porte un nom!