Rechercher Annuler

Star Wars : les 8 Sith les plus dangereux qui pourraient revenir dans le canon

De Youri Gone - Posté le 18 avril 2024 à 15h21 dans Cinéma

Les Sith ont toujours été parmi les personnages préférés des fans de Star Wars. De fait, lorsque l'univers étendu a été créé, les auteurs se sont immédiatement fait plaisir en créant des dizaines de sombres guerriers aux pouvoirs effrayants, chacun plus terrifiant que les autres. Malheureusement, avec l'avènement du nouveau CanonDisney/Star Wars, beaucoup ont disparu. Mais les choses pourraient bien changer prochainement.

Après une première série de déconvenues concernant leurs différents projets Star Wars et un nouveau canon qui peine à totalement rallier le public et les fans, LucasFilm revient doucement mais sûrement sur ses pas et réintroduit par petites touches certaines créations de l'univers désormais considéré comme légendaire. Ainsi, après le retour de Dark Bane et de l'amiral Thrawn, on s'est penché sur les différents Sith qui pourraient revenir, et surtout pourquoi.

sith lords

#8 Dark Talon serait un redoutable antagoniste pour l'avenir de la saga

Apparu dans Star Wars: Legacy, Darth Talon existe donc dans l'univers légendaire plusieurs décennies après le Retour du Jedi. Vivant des décennies après la chute de l'Empire, Darth Talon est une Sith formée par le redoutable seigneur Darth Krayt. Cette guerrière émérite finira même par faire basculer vers le côté obscur de la Force un descendant de Luke Skywalker, Cade Skywalker, puis le former. George Lucas a révélé qu'avant que Disney n'acquière les droits de Star Wars, il avait l'intention de faire de Dark Talon l'une des principales méchantes dans ses suites.

darth talon

Les seules grosses différences auraient été que Talon serait donc apparue plus tôt dans sa continuité et surtout qu'elle aurait été l'apprentie de Dark Maul. Aujourd'hui, alors que le canon de la franchise semble se réorienter de plus en plus vers certaines idées de Lucas et son ancien univers étendu, Talon pourrait donc très bien revenir notamment comme méchante dans le prochain épisode qui présentera Rey et ses nouveaux padawans.

#7 Dark Malak et la Haute République

Apparu pour la première fois dans le jeu Star Wars: Knights Of The Old Republic en tant que méchant principal, ce personnage, bien que désormais considéré comme légendaire, jouit de la même popularité que ce jeu de rôle acclamé par la critique. Dark Malak est le Sith qui a assisté le cultissime personnage de Dark Revan dans la guerre contre les Mandaloriens, environ 4 000 ans avant la saga Skywalker. Son objectif ultime était de créer un Empire Sith en utilisant une super arme appelée la Forge Stellaire. Ce dispositif capable de créer à la fois des vaisseaux et des droïdes à grande échelle s'est avéré une terrible menace.

Dark Malak

Bien que Disney se réapproprie doucement mais sûrement l'ancien canon, il n'en change pas moins de nombreux aspects. Ainsi, ramener Dark Malak dans Star Wars permettrait, peut-être, à Disney de le déplacer dans le temps. Il pourrait par exemple faire partie de la Haute République plutôt que de l'ère de l'Ancienne République. Cette époque où apparaissait Dark Malak a été à peine abordée dans le canon et Disney ne semble pas encore vouloir s'y intéresser.

#6 Dark Traya pour réintroduire une Ancienne République canonique

Dark Traya est elle aussi apparue dans Star Wars: Knights Of The Old Republic II. Encore une fois, Disney ne semble pas attiré par cette époque pour le moment. Toutefois, si cela devait se produire, Dark Traya pourrait être une Sith très pratique pour faire découvrir cette époque au plus grand public. En effet, ce personnage est une réminiscence parfaite de l'aspect complot et coup fourré que les Sith des différents films et séries nous ont présentés jusqu'ici.

Darh Traya

Non seulement Darth Traya se déguise-t-elle en Jedi pendant une grande partie du jeu, mais elle est également connue pour manipuler le joueur et les autres membres du Triumvirat Sith. Elle est tombée du côté obscur après avoir assisté au massacre sur la planète Sith Malachor V et a finalement fini par mépriser la Force dans son ensemble. Darth Traya serait un méchant très proche de la mentalité de personnages comme Ahsoka Tano, qui refuse l'aspect manichéen de la Force.

#5 Dark Nihilus pourrait servir d'exemple à un nouveau méchant

Dark Nihilus est lui aussi apparu dans Star Wars: Knights Of The Old Republic II. On ne va pas essayer de vous refourguer tous les Sith de K.O.T.O.R (quoi que...), cependant, à défaut d'être repris à l'identique ou de faire revenir l'ère de l'Ancienne République, Disney pourrait tout à fait se servir de Nihilus comme source d'inspiration pour un renouveau des enjeux de la saga.

Dark Nihilus

Maudit par son addiction à la consommation d'énergie de la Force, Darth Nihilus est l'un des méchants les plus redoutables de tout Star Wars Legends. Cet ancien Seigneur Sith  est capable de consommer l'énergie issue de la Force de toute la population d'une planète. Avec un tel pouvoir, un nouveau méchant pourrait être une terrible menace pour quiconque ayant la malchance d'être sensible à la Force. Si Darth Nihilus ou un personnage similaire devait revenir ou apparaître, il serait l'un des Sith les plus dangereux jamais vus dans le canon.

#4 Lumiya pourrait être une adversaire du Mandalorien ou de Rey.

Ce personnage est l'une des plus anciennes méchantes de l'univers légendaire Star Wars. Elle est apparue pour la première fois dans Star Wars 56 : "Les nuages seront ta tombe !, un comics publié en 1981(!) lorsque Marvel a obtenu pour la première fois les droits. Lumiya, aussi connue sous le nom à rallonge de Shira Elan Colla Brie, est un personnage qui a servi de modèle à beaucoup d'autres. En effet, elle n'est pas une Sith à proprement parler, mais la Main de Vador. Les Inquisiteurs, Mara Jade, Asajj Ventress et bien d'autres doivent beaucoup à ce personnage.

Lumiya star wars

Tueuse de Vador, on la découvre alors qu'elle a pour mission de tuer Luke Skywalker. Après de nombreuses péripéties, elle est retrouvée à moitié morte par Vador qui décide de la "réparer" avec des ajouts cybernétiques similaires aux siens. Le personnage étant très populaire, il est réapparu à de nombreuses reprises. Ce fut par exemple elle qui convertit Jacen Solo, l'un des enfants de Han Solo, au Côté Obscur de la Force. La faire revenir pour affronter Rey serait une jolie consécration pour le personnage.

#3 Mara Jade pourrait faire son retour dans L'Héritier de l'Empire

Cette guerrière est apparue dans ce qui fut pendant longtemps la seule "vraie" suite de Star Wars, à savoir les romans de Timothy Zahn connus en France sous le nom de La Croisade noire du Jedi fou et aux États-Unis comme La Trilogie Thrawn. Dans les romans (et comics) originaux, elle est la Main de l'Empereur. Mara Jade apparaît après la mort de l'Empereur et joue un rôle important. Elle est une disciple de Palpatine qui tente tout pour tuer l'homme qu'elle finirait par épouser, Luke Skywalker.

mara jade star wars card game

Avec le retour du Grand Amiral Thrawn dans Ahsoka, il est clair que Disney prépare une nouvelle version de la célèbre Trilogie Thrawn de Timothy Zahn et son Univers Étendu. Ce serait donc le moment parfait pour réintroduire Mara Jade dans le canon. Son arrivée pourrait même permettre de raconter quelque chose de totalement nouveau sur l'avenir de Luke.

#2 Le retour de Starkiller permettrait de créer un véritable défi pour les héros

Starkiller est apparu dans le diptyque de jeux Star Wars: Le Pouvoir de la Force dans les années 2000. Celui d’abord connu sous le nom de Galen Marek était un enfant sensible à la Force né sur Kashyyyk et enlevé par le Seigneur Sith Dark Vador juste après l’avènement de l’Empire. Il a été élevé et formé pour être l'assassin personnel de Vador. Starkiller avait des missions similaires à celles des Inquisiteurs du nouveau canon mais se devait d’être plus discret puisque Vador gardait secrète son existence.

starkiller the force unleashed

C’est alors qu’il traque des Jedi qu’il se rend compte qu’il n’est pas du bon côté de l’échiquier. Il a finalement été trahi par Vador et tué par l'Empereur après un long combat durant lequel il s’est avéré quasiment aussi puissant que Palpatine. Starkiller a ensuite été cloné et a pourtant gardé tous ses pouvoirs. Or, le clonage d’êtres sensibles à la Force, c’est justement tout l’enjeu de Moff Gideon, l’adversaire de Grogu et du Mandalorian. De fait, un personnage aussi puissant que Vador et l’Empereur et qui permet en plus aux méchants de faire avancer leur projet; pourrait désormais parfaitement revenir dans l’intrigue.

#1 Dark Revan, le grand favori des fans

Dark Revan est une fois de plus un personnage apparu dans Star Wars: Knights of the Old Republic. Ce Seigneur Sith est tout simplement l'un des personnages les plus populaires de tout Star Wars, canonique ou non. Il a dirigé une armée contre les Mandaloriens dans les guerres Mandaloriennes avant de tomber du côté obscur, travaillant avec Dark Malak pour permettre l’avènement d’un Empire Sith. Il finit par perdre sa mémoire et devenir une menace pour Dark Malak.

Darth Revan comics

Dark Revan est le personnage hors canon le plus exploité encore aujourd’hui. Son immense popularité lui a permis d’avoir des comics qui lui étaient entièrement consacrés mais aussi quelques figurines devenues collector et extrêmement prisées des fans. Faire revenir un tel personnage, quelle que soit l’époque ou la raison, serait certainement un choix stratégique et surtout commercial pour Disney qui marquerait un gros coup dans le cœur des fans.

Une erreur ?

Mots-Clés : KotorStar WarsThe AcolyteVadorDarth VaderSithJediforcefilmepisodeseriejeu vidéodark maulpalpatine

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Jake Sully</strong>

Par Jake Sully, il y a 2 mois :

J'en ai marre des Sith je veux plus de gardes impériaux!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>acidblood</strong>

Par acidblood, il y a 2 mois :

Quand disney annule l'univers "legend", mais reprend alégrament dedans... c'est un peu un aveux d'échec à ne pas pouvoir créer de nouveau personnage.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.