Star Wars : cet acteur de Rebel Moon aurait pu incarner Anakin Skywalker
Si Hayden Christensen est le visage de Anakin Skywalker, un autre comédien aurait pu endosser ce rôle emblématique de la licence Star Wars. En effet, un acteur, prochainement à l’affiche de Rebel Moon, est revenu sur ce rendez-vous manqué.
Anakin Skywalker
Si Dark Vador et Anakin Skywalker sont les mêmes personnages, Anakin est réellement introduit en 1999 dans Star Wars I : La Menace Fantôme. Dans ce quatrième film de la licence, le personnage, encore enfant, est incarné par le jeune Jake Lloyd. Il faut ensuite attendre 2002 pour voir Hayden Christensen camper le personnage dans Star Wars II : L’Attaque des clones. Il reprend ensuite le personnage en 2005 dans Star Wars III : La Revanche des Sith, grande conclusion de la trilogie et plus largement de la saga.
Depuis le rachat de LucasFilm par Disney, le comédien a été rappelé par la firme pour reprendre le rôle de Anakin/Dark Vador. On retrouve en effet le comédien dans deux récentes séries : Obi-Wan Kenobi et Ahsoka. Hayden Christensen est bien de retour, pour le plus grand plaisir des fans.
Charlie Hunnam en tête de liste
Si aujourd’hui Hayden Christensen est indissociable du rôle d’Anakin Skywalker, un autre comédien aurait pu endosser ce rôle culte. En effet, Charlie Hunnam, qui sera prochainement à l’affiche de Rebel Moon, ce vendredi sur Netflix, a révélé qu’il avait été approché pour le rôle d’Anakin Skywalker. Effectivement, il a rencontré George Lucas en personne pour ce rôle, qui a finalement été attribué à Hayden Christensen :
C’est vrai. J’avais même oublié cette histoire. Il y a des années, j’ai rencontré George Lucas. Je ne pense pas qu’il rencontre beaucoup d’acteurs, peut-être seulement deux ou trois. Je ne me souviens pas de grand-chose. Simplement que j’étais nerveux, gêné, et je me souviens être sorti de l’entretien en pensant : « je n’obtiendrai jamais ce rôle ». Et j’avais raison. Parfois, c’est simplement une question de mood.
Difficile d’imaginer Charlie Hunnam en Anakin. Mais même s’il n’a pas obtenu ce grand rôle de cinéma, Charlie Hunnam a néanmoins une carrière bien remplie avec des apparitions dans Les Fils de l’Homme (2006), Pacific Rim (2013), Crimson Peak (2015), The Lost City of Z (2016), Le Roi Arthur (2017) ou encore The Gentlemen (2020). Il est aussi connu pour son rôle de Jax dans la série Son of Anarchy. On le retrouvera ce vendredi dans Rebel Moon, le nouveau film de Zack Snyder.