Star Wars : l'Amiral Holdo a eu une relation avec ce personnage culte de la saga
Il n'est pas rare que la franchise Star Wars revisite son histoire pour y ajouter de nouveaux éléments. Aujourd'hui, on découvre que Amilyn Holdo, vice-amirale au sein de la Résistance lors du conflit contre le Premier Ordre, a eu une relation avec un célèbre personnage de la saga.
ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS DU COMICS STAR WARS #31
Une relation inattendue
En effet, pour découvrir cette nouvelle romance récemment dévoilée qui concerne Amilyn Holdo, il faut lire le comics Star Wars #31 de Charles Soule et Andrés Genolet dans lequel les rebelles se retrouvent prisonniers sur la colonie de Kezarat. Chacun d'eux se retrouvent emprisonnés par binôme. On retrouve ainsi Chewbecca avec Lobot, Luke et Leia ainsi que Holdo et Lando.
Ce dernier, tentant de trouver une occupation pendant sa captivité, propose à Amilyn Holdo de jouer au sabacc, un jeu de cartes très populaire dans la galaxie qui lui a permis de gagner le Faucon Millenium. Connaissant sa réputation au jeu, Holdo décline sa proposition.
En revanche, sa co-détenue lui propose une autre façon de tuer le temps. C'est alors que les deux protagonistes s'embrassent.
Il faut dire que Lando Calrissian a une réputation de charmeur assez douteux. Alors pourquoi Holdo lui fait-elle cette proposition ? Peut être parce qu'elle perçu son envie de rédemption. Lando se plaint qu'après avoir trahi son ami Han Solo, beaucoup ne lui pardonneront pas. Sa partenaire lui réplique qu'il doit alors se convaincre lui-même qu'il s'est racheté avant de vouloir convaincre les autres.
Lando Calrissian a déjà eu des relations avant cet épisode avec Holdo notamment avec le Moff Impérial Ssaria également gouverneur de Castell. Ajoutons aussi une aventure avec Kaasha Bateen et une relation implicite avec L3-37, sa droïde spécialisée dans la navigation spatiale.
Le chemin vers la rédemption
Ici, la relation qu'il peut avoir avec Holdo repose sur quelque chose d'authentique et d'unique car c'est son honnêteté qui fait impression sur elle.
Cependant cet épisode romantique avec Holdo ne peut pas durer d'après le canon Star Wars. Lando termine en ermite sur Pasaana. De plus, il est le père de Kadara, née bien après les évènements du Retour du Jedi à l'époque où il était avec la Twi'lek Kaasha Bateen. Notons au passage que cette dernière n'a jamais affirmé qu'elle était la mère de Kaasha ou qu'elle avait épousé Lando. Mais il est important de noter que cette aventure avec Holdo a permis à Lando de trouver la voie vers la rédemption.