Star Wars Battlefront 2 : les micro-transactions pourraient ne pas revenir

7 décembre 2017 à 16h19 dans Jeux vidéo

Après avoir subi de nombreuses remarques sur les micro-transactions présentes dans Star Wars Battlefront 2, Electronics Arts a décidé de les désactiver. Même si l'action est supposée temporaire, l'éditeur américain pourrait bien ne pas les réactiver. C'est en tous cas ce que vient d'avouer Blake Jorgensen, CFO d'EA.

Star Wars Battlefront 2 : les micro-transactions pourraient ne pas revenir

Les micro-transactions définitivement absentes ?

Depuis maintenant plusieurs semaines, Star Wars Battlefront 2 fait la une des tabloïdes numériques, notamment à cause de ses micro-transactions et du prix de ses héros (depuis revu à la baisse). Au cours de la 37ème édition de la Conférence des Investisseurs du NASDAQ, Blake Jorgensen, le directeur financier de Electronic Arts, s'est exprimé sur les plans de l'éditeur et la marche à suivre concernant Battlefront 2

"Nous sommes vraiment concentrés sur l'écoute du consommateur et la compréhension de ce qu'il désire, sachant que ça évolue constamment. Mais nous travaillons sur l'amélioration du système de progression. Nous avons désactivé les micro-transactions comme une opportunité de pouvoir travailler à l'intérieur du jeu. Et nous allons continuer de le faire. Je pense qu'il y a une mise à jour prévue cette semaine et la semaine prochaine aussi."

"En supplément, nous communiquerons sur la façon dont nous (ré)introduirons les micro-transactions, ou pas, et sur ce qu'elles apporteront."

1

Même si EA n'a pas communiqué formellement sur son intention de supprimer définitivement les micro-transactions de Star Wars Battlefront 2, le doute reste présent chez l'éditeur. Le titre continue de se mettre à jour, modifiant notamment son économie pour récompenser davantage les joueurs. Les semaines défilent et les joueurs n'ont pas l'air de se plaindre de ne plus pouvoir dépenser leur argent à travers les menus du titre. Néanmoins, les prix des héros ont été drastiquement revus à la baisse, les rendant disponibles contre quelques heures de votre temps.

1

Reste à voir si l'éditeur souhaite remettre en ligne son système de micro-transactions, apprécié sur les jeux de sports dotés de mode Ultimate Team où près de 35% des joueurs y dépensent de l'argent. Néanmoins, Battlefront 2 va continuer de se mettre à jour dans les prochaines semaines, notamment avec la venue d'un premier DLC, prévu pour accompagner la sortie du film Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi. Par ailleurs, un événement est déjà en cours, vous demandant au préalable de choisir un camp, entre le Premier Ordre du Capitaine Phasma et l'Alliance Rebelle. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : VG247 Glixel
count
Commentaires (10)
EA la girouette ?
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 7 ans Répondre
S'ils tiennent parole il faudra quand même saluer le geste.

Alors oui c'est vrai, le système est dégueulasse et ils n'auraient jamais dû l'intégrer en premier lieu. Mais ce ne sont pas les seuls à profiter d'un système (rentable grâce à une minorité de joueurs quoi que l'on dise).

Et ça serait une preuve de respect envers les joueurs. Allez on y croit !
photo de profil de Hyperion Par Hyperion, il y a 7 ans Répondre
honnêtement j'y crois pas l'appât du gain est trop important pour eux, mais bon ça fais pas de mal d'avoir un peu de foi en l'humanité !
photo de profil de jipegue Par jipegue, il y a 7 ans (en réponse à Hyperion) Répondre
Une preuve de respect ?!

Ils essaient de nous la mettre jusqu'au coude ;
on s'en aperçoit, on s'apprête à décrocher une droite,
et les gars gueulent "Prank ! C'était une prank ! ;)"

Dans mon cas, j'les termine les types.
Je ne leur fais pas mon plus sourire en disant "Oh bah ça va si c'est une Prank ! teehee~"
photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 7 ans (en réponse à Hyperion) Répondre
C'est le sketch du Palmashow sur les caméras cachées qui t'autorise à faire tout et n'importe quoi :P
photo de profil de Goka Par Goka, il y a 7 ans (en réponse à Yoplay) Répondre
Mais les gars, c'est légal ce qu'ils font. On peut trouver un système pathétique, déplacé, sans qu'il soit illégal pour autant.

Ce que je veux dire c'est que évidemment que c'est douteux les micro transactions, mais ça existe depuis plusieurs années, et des joueurs perpétuent ce système en y participant et sont donc complices.

Maintenant ils auraient très bien pu nous sortir un "Désolé c'est comme ça" , t'inquiète pas qu'ils auraient quand même amassé un paquet de fric même avec la mauvaise pub. Alors oui je réitère mes propos, leur système dégueulasse n'aurait pas du être intégré d'un point de vue "éthique" mais ça fait longtemps que ce principe n'existe plus quand des millions sont en jeu.
photo de profil de Hyperion Par Hyperion, il y a 7 ans (en réponse à Yoplay) Répondre
Saluer le geste ??
Un voleur pique discrètement ton portefeuille. Tu t'en rend compte, et bizarrement il te le rend et dit "Votre portefeuille était tombé, le voici". Si tu salue le geste c'e'st que t'es incroyablement naïf.

EA comme beaucoup d'autres s'en foutent totalement de notre bonheur ou que leur jeu nous plaise du moment qu'on leur donne de l'argent.
photo de profil de buly Par buly, il y a 7 ans (en réponse à Hyperion) Répondre
Je suis pour, avec une bonne gestion ! Que ce soit annexe, et que ça n'influence en aucun cas, ou alors très peu, le gameplay. (Exemple : débloquer une arme qui n'est pas over cheaté, juste une arme de plus qui vaut autant que les autres)
photo de profil de Skist Par Skist, il y a 7 ans Répondre
Ils voudraient pas plutôt ré-activer les serveurs ps2 pour qu'on joue au vrai Battlefront 2 ?
photo de profil de Betamax Par Betamax, il y a 7 ans Répondre
g que pokemon
photo de profil de hiteque Par hiteque, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler