Star Wars : voici comment Han Solo a perdu le Faucon Millenium après Le Retour du Jedi
Le Faucon Millenium est l’un des vaisseaux les plus emblématiques de toute l’histoire du septième art. Piloté par Han Solo et Chewbacca, c’est un navire emblématique de la pop culture, qui a joué un rôle important dans la trilogie originale Star Wars et dans sa postlogie. Récemment, on a appris comment le célèbre contrebandier a perdu son vaisseau après les événements de Le Retour du Jedi. Explications.
Han Solo et le Faucon Millenium
C’est en 1977 que les spectateurs découvrent pour la première fois Han Solo et son Faucon Millenium. Dans Star Wars : Un nouvel espoir, le public découvre Harrison Ford dans la peau d’un contrebandier voué à devenir culte. Le personnage irrévérencieux et prétentieux gagne rapidement le cœur des fans. Et son vaisseau devient carrément un personnage à part entière.
Des années plus tard, dans Star Wars : Le Réveil de la Force, les spectateurs retrouvent Han Solo et Chewbacca. Les deux personnages ont vieilli, mais ont toujours la niaque. Ils réapparaissent sans leur vaisseau emblématique, qu’ils ont perdu après les événements du Retour du Jedi. Mais alors, comment Han Solo a-t-il perdu le Faucon Millenium ?
Le vaisseau de Han Solo a été volé
Sans surprise, Han Solo s’est fait dérober son vaisseau. Dans Star Wars Adventures #32 de Michael Moreci et Arianna Florean, Han Solo a besoin d’un nouveau partenaire de travail puisque Chewbacca doit régler des affaires personnelles sur sa planète natale. Un des employés d’un bar dans lequel Han Solo prospecte accepte de lui donner un coup de main. Dénommé Gannis Ducain, l’individu semble vouer une forme de culte à Han Solo. A cette époque, ce dernier n’est plus un contrebandier. Il a régularisé son statut et est devenu chef d’entreprise d’import-export. Et alors que Han négocie avec des clients, Gannis Ducain en profite pour voler le Faucon Millenium.
Grâce à cette acquisition, Gannis Ducain a gagné en crédibilité, ce qui lui offre de nombreuses opportunités. Mais évidemment, le Faucon Millenium est un vaisseau qui attire l’attention. Et cette acquisition place Gannis Ducain dans une position de vulnérabilité face à tous les chasseurs de primes, les criminels et autres hors la loi désireux d’obtenir le Faucon Millenium. Rapidement, le Faucon Millenium a été dérobé par un autre groupe de criminels dirigé par Irving Boys.
On ne sait pas si Han Solo a récupéré le Faucon Millenium avant de le perdre une nouvelle fois lors des événements qui précèdent Le Réveil de la Force, ou si le contrebandier est resté de nombreuses années sans son vaisseau. Ce n’est pas la première fois que Han Solo perd son navire. Dans Solo : A Star Wars Story, il se fait subtiliser son navire par Lando Calrissian, qui est en réalité le propriétaire légal de ce vaisseau. Si entre temps, Han Solo et Chewbacca ont remis la main dessus, on ne sait pas comment le duo a réussi à récupérer le Faucon Millenium.
De même, on ne sait pas comment le célèbre vaisseau a fini sa route sur Jakku dans l’épisode VII avant que Rey et Finn ne tombent dessus. Une chose est sûre, et c’est ce qui fait le charme de ce véhicule, c’est que le Faucon Millenium a une réputation tellement spéciale, que tout le monde veut mettre la main dessus.