Star Wars : les récentes déclarations de Daisy Ridley chamboulent la continuité
Initialement, Star Wars : New Jedi Order devait être un one-shot. Mais d’après la comédienne Daisy Ridley, il se pourrait que le film de Sharmeen Obaid-Chinoy soit finalement un Star Wars X.
C’est quoi Star Wars : New Jedi Order ?
En 2015, la jeune Daisy Ridley devient le nouveau visage de la licence Star Wars. Alors seulement âgée d’une vingtaine d’années, Daisy Ridley est choisie pour incarner Rey, la nouvelle héroïne de la licence de George Lucas, récemment rachetée par Disney. Une nouvelle trilogie est lancée, autour de ce nouveau personnage, à une époque post trilogie originale. Une ère durant laquelle le Nouvel Ordre tente de reprendre le contrôle de la Galaxie face à la Nouvelle République.
Trois films ont vu le jour de 2015 à 2019. Et depuis Star Wars : L’Ascension de Skywalker, aucun film Star Wars n’est sorti au cinéma. Cependant, Lucasfilm travaille actuellement sur un nouvel opus de la licence intitulé Star Wars : New Jedi Order. Pour le moment, on ne sait pratiquement rien de ce projet, si ce n’est que Daisy Ridley va reprendre le rôle de Rey. Côté réalisation, la mise en scène de ce nouveau chapitre a été confié à Sharmeen Obaid-Chinoy. Une cinéaste pakistanaise de 45 ans qui a notamment mis en scène des épisodes de la série Miss Marvel. On sait aussi que ce New Jedi Order prendra place au moins 15 ans après les événements de L’Ascension de Skywalker. Désormais Maître Jedi, Rey est chargée de reconstruire l’Ordre Jedi et de former de jeunes Padawans. Le long-métrage est attendu le 20 mai 2026 dans les salles obscures.
Un changement de fusil d’épaule ?
Mais il se pourrait finalement que New Jedi Order change d’approche. En effet, Sharmeen Obaid-Chinoy a récemment subit un coup dur, alors que le scénariste Steven Knight a décidé d’abandonner son poste (peut-être pour se consacrer totalement à son projet de film Peaky Blinders). Mais selon Daisy Ridley, les choses évoluent dans le bon sens. Lors d’une récente interview avec Collider, la comédienne a abordé ce nouveau Star Wars avec des déclarations rassurantes :
Je continue d'être très excité. Il y aura bientôt une mise à jour. Les choses évoluent.
Lors d’une autre interview avec The Hollywood Reporter, elle a expliqué qu’il y aurait sans doute d’autres films après New Jedi Order. Une déclaration qui suggère que New Jedi Order serait donc l’ouverture d’une nouvelle trilogie. Si tel est le cas, le film pourrait être renommé Star Wars X : New Jedi Order. Ça tombe bien, parce qu’initialement, George Lucas voulait mettre en scène 4 trilogies de films Star Wars. Si ses plans ont évidemment été abandonnés, peut-être que Disney visualise la licence de la même manière, et que New Jedi Order sera l’ouverture à une nouvelle trilogie.