Rechercher Annuler

Star Wars : Hayden Christensen évoque la possibilité de son retour en Anakin Skywalker

De Jordan - Posté le 24 mars 2024 à 10h49 dans Cinéma

Le public a découvert Hayden Christensen sous les traits d'Anakin Skywalker dans la prélogie Star Wars. Celui qui devient par la suite Dark Vador a marqué la licence. Il vient d'ailleurs de s'exprimer sur son héritage dans Star Wars et a abordé la question de savoir s'il pouvait un jour faire son retour en tant qu'Anakin.

Hayden Christensen évoque son possible retour dans Star Wars

Christensen, de L'Attaque des Clones à Ahsoka

2024 marque le 25ème anniversaire de la sortie de La Menace Fantôme, premier opus de la prélogie Star Wars. Dans cet épisode c'est Jake Lloyd qui joue le jeune Anakin Skywalker. D'ailleurs ce dernier a récemment de nouveau été admis en psychiatrie. Puis, trois ans après, George Lucas sort l'épisode II : L'Attaque des clones dans lequel le public découvre Hayden Christensen qui prête ses traits à Anakin. Un rôle qu'il gardera jusque dans La Revanche des Sith, où il basculera vers le côté osbcur de la Force et deviendra la célèbre Dark Vador. L'acteur canado-américain reviendra dans la franchise Star Wars en 2022 lorsque Lucasfilm annonce vouloir produire une série Obi-Wan Kenobi pour la plateforme Disney+. Il y retrouve son partenaire de jeu Ewan McGregor pour une unique saison et les fans ont eu la chance de le revoir à l'écran dans la série Ahsoka pour reprendre son rôle d'Anakin Skywalker/Dark Vador.

Hayden Christensen

Hayden Christensen évoque son possible retour dans Star Wars

Il y a quelques jours, Hayden Christensen participait à la Awesome Con en compagnie de Rosario Dawson. Présent à une séance de questions/réponses avec des fans, quelqu'un du public a demandé à l'acteur de parler de son héritage dans Star Wars et s'il y avait une chance pour qu'il soit de retour à l'avenir dans la franchise. Hayden Christensen a alors répondu qu'incarner Anakin Skywalker avait été une véritable chance :

Faire partie de Star Wars et jouer ce personnage, cela a vraiment été la plus grande bénédiction de ma vie professionnelle.

Et d'ajouter, sans se cacher, qu'il avait réellement envie de revenir jouer Anakin/Dark Vador dans de futurs projets Star Wars :

En tant que personne créative, vous espérez créer des choses qui fonctionneront et vous survivront. Et j'ai l'impression qu'avec Star Wars, c'est ce qu'il se passe.

Après être apparu dans la série Ahsoka, il y a de fortes chances pour que Christensen soit de la partie pour la saison 2 qui a été annoncée par Lucasfilm et Disney. Selon les rumeurs, le tournage de cette nouvelle saison devrait débuter d'ici la fin de cette année pour une diffusion prévue fin 2025 ou début 2026. En attendant, d'autres séries Star Wars verront le jour cette année avec Skeleton Crew et la saison 2 de la série animée Tales of the Jedi. Sans oublier la série The Acolyte qui s'est dévoilée dans une première bande-annonce il y a quelques jours.

Une erreur ?

Mots-Clés : Hayden ChristensenDark Vadorhéritageanakin skywalkerStar WarsretourrôleDisneyLucasFilm

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Marco, il y a 2 mois :

un grand oui pour son retour !

Répondre à ce commentaire

Par Hasam, il y a 2 mois (en réponse à Marco):

Avec Rey et Finn!?

Répondre à ce commentaire

Par Mix_9, il y a 2 mois :

Le mal est fait. la série Obi wan c'était terrible.

Répondre à ce commentaire

Par jean, il y a 2 mois (en réponse à Mix_9):

Horrible*

Répondre à ce commentaire

Par Molto40, il y a 2 mois :

Sinon on pourrait pas sortir de cette époque de recyclage ? Recyclage des scénarios, recyclage des personnages deja morts, recyclage des idées, des scènes, de la mise en place, de dialogues, de finalités.... Et commencer a réfléchir a de nouvelles idées originales qui ne tournent pas autour de trois personnages iconiques rendant la suspension d'incrédulité complètement foireuse ?

Répondre à ce commentaire

Par 1977-2009 RIP Cinéma, il y a 2 mois :

Mouai pourquoi pas...

Répondre à ce commentaire

Par 1977-2009 RIP Cinéma, il y a 2 mois :

Mouai pourquoi pas ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.