Star Wars : schizophrène, l'acteur du petit Anakin partage ce message sur sa santé

4 janvier 2025 à 12h25 dans Cinéma

En mars dernier, nous vous annoncions sur Hitek que Jake Lloyd, le jeune Anakin Skywalker de Star Wars, avait été de nouveau admis en psychiatrie. Et pour cause, l'acteur est atteint de schizophrénie, et son état de santé est souvent inquiétant... Heureusement, il partage aujourd'hui avec sa mère des nouvelles rassurantes.

Star Wars : schizophrène, l

Jake Lloyd, un combat avec la schizophrénie

anakin skywalker

Comme son personnage dans Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, sorti en 1999, Jake Lloyd aura vécu des expériences traumatisantes tout au long de sa vie. À commencer par sa schizophrénie, qui lui a valu "un séjour de dix mois en prison, la conviction que des personnes aux yeux noirs l'observent, et une véritable crise psychotique au milieu d'une rue animée du sud de la Californie". C'est ce que rapporte Clayton Sandell sur son site suite à plusieurs entretiens avec l'acteur et sa mère Lisa. Une descente aux enfers pour le jeune homme, désormais âgé de 35 ans, dont la carrière n'aura jamais véritablement décollé en raison de sa maladie... Heureusement pour celui-ci, son état de santé s'améliore enfin après un séjour de 18 mois dans un centre de santé mentale en Californie du Sud.

Un état de santé plus positif

jack lloyd et sa mere

L'une des raisons de cette amélioration est que Jake Lloyd est parvenu à surmonter son anosognosie, un terme qualifiant l'absence de prise de conscience de sa maladie par le patient, souvent dans des cas de démence. Or, en ce début d'année 2025, le comédien vit dans un nouveau centre de réadaptation où il reçoit toujours un traitement, mais où il est presque libre d'aller et venir à sa guise. Le journaliste décrit l'acteur comme s'exprimant de manière cohérente et apaisée.

anakyn skywalker

Alors qu'il a longtemps été affirmé que les critiques et la négativité à son encontre suite à la sortie de La Menace Fantôme serait la cause de sa schizophrénie, sa mère affirme qu'elle est due à des antécédents du côté de la famille de son père. Quant à Jack Lloyed, il a bénéficié du soutien de ses fans :

L'expérience que j'ai eue avec les fans est immédiatement thérapeutique. À l'heure actuelle, c'est toujours thérapeutique. C'est utile pour les gens et c'est sain. Ce n'est pas quelque chose dont je me détournerais. J'apprécie vraiment le temps que l'on nous a consacré. Je leur en suis très reconnaissant.

Espérons que ces propos incitent tout de même les internautes à plus de délicatesse envers les enfants acteurs, ces derniers étant particulièrement fragiles (qu'ils soient atteint de maladie ou non). 

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
C'est rassurant pour lui ! espérons que ça continue comme ça
photo de profil de pasdepot Par pasdepot, il y a 2 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler