Star Wars Obi-Wan Kenobi : on en sait plus sur la confrontation entre Obi-Wan et Dark Vador
Les fans de l'univers Star Wars attendaient 2022 avec impatience, car Disney a décidé de miser gros sur la franchise cette année. En effet, plusieurs séries reprenant l'univers de George Lucas ont été annoncées, avec par exemple la troisième saison de The Mandalorian, mais avec aussi des séries inédites telles que Andor, ou encore Obi-Wan Kenobi. Et justement, concernant cette dernière, les producteurs de la série nous ont révélé davantage de détails sur ce qui s'annonce déjà comme le combat du siècle.
le grand retour de ces personnages vedettes
Alors que plus tôt ce mois-ci, on apprenait la date de sortie de la prochaine série Star Wars : Obi-Wan Kenobi, prévue pour mai 2022, de plus en plus d'informations concernant la série Disney+ commence à s'échapper. On a alors eu plus de détails concernant le casting ainsi que sur les personnages qui seront présents, avec notamment le retour de grands noms tels que Princesse Leia, le Grand Inquisiteur, mais surtout Anakin Skywalker/Dark Vador, signant le grand retour de Hayden Christensen dans le rôle.
Nous avions déjà pu voir un aperçu de ce "duel du siècle" dévoilé par Lucasfilm quelques mois plus tôt, dans une image montrant Obi-Wan, avec Ewan McGregor dans le rôle-titre, en train d'affronter Dark Vador. Mais une récente rumeur voudrait qu'il n'y ait non pas un, mais bien deux duels entre le maître Jedi et son ancien apprenti.
Comme le rapporte LMROnline, la présidente et productrice de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a évoqué le combat prévu entre Obi-Wan et le Seigneur Sith, comme étant "la revanche du siècle". L'histoire se déroulant entre les films La Revanche des Sith (2005) et Un Nouvel Espoir (1977), la productrice promet "deux combats épiques" entre Obi-Wan et Dark Vador, qui se classeront "au sommet" des duels de la franchise.
le duel le plus attendu de la franchise
La réalisatrice de la série, Deborah Chow, connue pour son travail de réalisatrice sur plusieurs séries comme Mr. Robot, Better Caul Sall ou plus récemment sur la première saison The Mandalorian, déclarait :
Nous ne pouvions pas raconter l'histoire d'Obi-Wan Kenobi sans parler d'Anakin ou de Vador.
Ewan McGregor, qui a joué le jeune chevalier Jedi devenu maître dans les préquelles de Star Wars, déclarait aussi :
Il y a une grande envie que ce personnage revienne. Les fans ont attendu assez longtemps. Le plus beau, c'est que cela m'a permis de me retrouver avec Hayden. [...] Nous allons nous affronter à nouveau. Cela pourrait être très satisfaisant pour tout le monde. Nous espérons que vous l'apprécierez autant que nous avons apprécié de le faire !
Pour rappel, l'histoire commence dix ans après les évènements dramatiques de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith, où Kenobi a dû faire face à sa plus grande défaite : la chute et la corruption de son meilleur ami et apprenti Jedi, Anakin Skywalker, devenu le terrible Seigneur Sith Dark Vador.
La série Star Wars : Obi-Wan Kenobi sera disponible sur Disney+ à partir du 25 mai 2022. Et en attendant, découvrez Obi-Wan au cœur de ce tout nouveau projet Marvel, juste ici.
Ils devraient montrer d'un côté Kenobi s'éloignant de Tatoine pour affronter des inquisiteurs envoyés par Vador, et de l'autre Vador découper en rondelles des jedis rescapés. Mais dans tout les cas, il ne faut pas de confrontation directe...
Pas vraiment.. Comme le dit reiv, il va falloir qu'ils se couvrent bien pour l'explication de la petite ligne de dialogue dans le 4 "quand je vous ai quitté j'étais le disciple, aujourd'hui je suis le maître".
Et attention à rester cohérent avec "Rebels" et d'autres sources encore (l'intérêt pour Obi Wan de partir de Tatooine ? Sachant que la rébellion n'a fait appel à lui qu'au moment du 4 et pas avant, d'après encore une fois les différents dialogues que l'ont peut avoir dans certains films).
C'est possible de rester dans la cohérence et donner des explications s'ils le prévoient dès le début. Autrement si l'idée c'est juste de faire un truc spectaculaire / dramatique sans cohérence avec la saga, c'est non (coucou "star wars" 8 haha)