Le mois dernier, nous vous avions révélé comment ce jeu Star Wars nous donnait un indice sur le destin de Reva, un personnage que les fans ont pu (re)découvrir dans la dernière série Obi-Wan Kenobi. Et alors que la série Disney+ s'est terminée il y a quelques semaines, une campagne de crowdfunding s'est mise en place afin de donner vie à l'un des nouveaux sabres lasers introduits dans la dernière série.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur la série Obi-Wan Kenobi, si vous comptez la regarder, n'allez pas plus loin.
du financement participatif pour ce sabre laser
En effet, la plateforme de financement participatif HasLab de Hasbro Pulse a organisé une campagne visant à donner vie au sabre laser de Reva l'Inquisitrice, incarnée par Moses Ingram. Récemment présentée dans la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+, Reva est l'une des guerrières sensibles à la Force employées par l'Empire pour traquer et chasser les Jedi.
Dans la mini-série Star Wars, Reva est un personnage obsédé par le Maître Jedi joué par Ewan McGregor. Mais au fil des épisodes, les fans apprennent qu'elle faisait partie des padawans qu'Anakin Skywalker a tenté de tuer dans le Temple Jedi, lorsque le jeune Jedi s'est tourné vers le côté obscur de la Force et est devenu le Seigneur Sith Dark Vador.
Après avoir échappée de justesse à la mort, Reva rejoindra l'Empire pour devenir Inquisitrice. Tout en prétendant être loyale à l'Empire, elle complotera pour utiliser Obi-Wan comme appât afin de se venger de Vador. Et après de nombreuses années passées en ruminant sa haine, elle est devenue un personnage impitoyable, n'hésitant pas à tuer des innocents afin de parvenir à ses fins.
Et avec cette nouvelle campagne de crowdfunding, HasLab a l'intention de créer un objet de collection spécial étant une réplique parfait du sabre laser de Reva, intitulé Reva Force FX Elite Lightsaber. Dotée d'une poignée circulaire, l'arme de Reva comporte deux lames rouges qui peuvent être combinées en un seul sabre, ou être utilisées séparement. Et tout comme les autres produits de cette gamme, cet objet disposera d'un allumage progressif, d'animations LED, ainsi que d'autres effets imitant notamment la déviation de tirs de blaster ou encore le choc avec un autre sabre laser.
Grâce à son partenariat avec Lucasfilm, HasLab peut assurer que l'édition collector du sabre laser de Reva sera aussi proche que possible des véritables accessoires utilisés dans la série Star Wars. Chris Reiff, responsable de la conception des produits chez Hasbro, déclarait alors :
Souvent, [Lucasfilm] développe les accessoires, les emmènent en studio, prennent des photos de référence et nous les envoient le lendemain. L'un des nombreux aspects positifs du partenariat et de la confiance que nous avons avec Lucasfilm est l'accès précoce à des références très détaillées. Dans ce cas, cela a pris la forme de nombreuses photos, de données 3D, de fichiers son et de conversations sur le moment où le sabre apparaîtrait. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Lucasfilm afin de développer notre propre CAO [conception assistées par ordinateur] à partir de la référence donnée, en veillant à bien étudier chaque petit détail et chaque caractéristique.
La campagne de crowdfunding pour le sabre laser de Reva se déroule jusqu'au 11 juillet, 23h59 (heure de l'Est). L'objet ne sera mis en production que si le financement participatif atteint la barre des 5 000 commanditaires. Si la campagne est validée, HasLab prévoit d'expédier l'objet vers automne de l'année prochaine.
Et pour découvrir pourquoi le fantôme de Qui-Gon Jinn n'apparaît pas à la fin du Retour du Jedi, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par Booob, il y a 2 ans :
500e c'est pas donné quand même hein
Répondre à ce commentaire