Rechercher Annuler

Obi-Wan Kenobi : ce jeu Star Wars nous donne un indice sur le destin de Reva

De Robin Stalin - Posté le 6 juin 2022 à 15h37 dans Séries TV

Depuis le 27 mai, les fans de Star Wars peuvent découvrir les premiers épisodes de la série Disney+ Obi-Wan Kenobi. En attendant une suite potentielle qui serait d'ores et déjà envisagée par Disney et Lucasfilm, les fans théorisent déjà sur les trois épisodes qui ne sont pas encore sortis. Et il se pourrait bien qu'on sache déjà ce que le destin réserve à la Troisième Soeur Reva (Moses Ingram). 

!!! SPOILERS pour la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi !!!

Reva : une ambition qui pourrait lui coûter cher 

Si elle peine pour le moment à révéler son plein potentiel, la série Star Wars : Obi-Wan Kenobi rencontre malgré tout un important succès, en grande partie dû au facteur nostalgie. Mais tout devrait aller en s'améliorant et les problèmes de rythme pourraient bien disparaître puisque l'action commence à s'accélérer : le troisième épisode a enfin placé Dark Vador sur le devant de la scène. 

Mais depuis le tout premier épisode, c'est bien la Troisième Soeur Reva qui se révèle être l'antagoniste principale, pourchassant Obi-Wan sans répit. Si elle est extrêmement ambitieuse, elle n'a pas intérêt à décevoir le seigneur Vador : celui-ci lui a promis la place de Grande Inquisitrice en cas de succès, mais dans le cas contraire, elle "ne vivra pas assez longtemps pour le regretter". Et en effet, il est fort à parier qu'elle perde la vie, au vu des antécédents de l'une des ses prédécesseurs, aperçue dans un très bon jeu Star Wars.

Vous avez déjà joué à Star Wars Jedi : Fallen Order ? Si non, on va vous détailler tout ça !

Le destin tragique de Reva "spoilé" par Star Wars jedi : Fallen Order

Si le scénario du jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order et celui de la série Obi-Wan Kenobi ne sont a priori pas directement liés, ils reposent en partie sur un concept commun : un Jedi qui se cache depuis la Purge est forcé à reprendre du service et se retrouve traqué par des Inquisiteurs Sith. Dans les deux cas, la mission de ces derniers est vouée à l'échec, Cal Kestis survivant dans le jeu des studios Respawn et Obi-Wan Kenobi étant évidemment encore vivant dans Un nouvel espoir.

Dans Fallen Order, c'est la Deuxième Soeur qui échoue dans sa mission. Ancienne Jedi passée du côté obscur, elle entame son chemin vers la rédemption bien trop tard et est assassinée par Dark Vador. Il est donc fort à parier qu'il en soit de même pour Reva dans la série Disney+, d'autant plus que le seigneur Sith s'y montre plus cruel que jamais et qu'on sait qu'Obi-Wan va survivre. Reste maintenant à savoir si les similarités scénaristiques s'arrêteront à cet échec de la part des deux Sœurs, ou si elles iront plus loin : Reva va-t-elle vraiment mourir des mains de Dark Vador ? Ou peut-être est-ce l'ancien maître Jedi qui va s'en débarrasser ? A moins que celle qui pourrait être une ancienne apprentie Jedi ne parvienne à survivre contre toute attente ?

Si les possibilités sont nombreuses, la mort de Reva, éliminée par un Dark Vador furieux de son échec, reste tout de même la plus plausible. On en saura plus dès la mise en ligne de l'épisode 4 de Star Wars : Obi-Wan Kenobi, ce mercredi 8 juin 2022 en exclusivité sur Disney+. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsFallen Orderobi-wan kenobiRevatroisième soeurdeuxième soeurDark VadorJediSith

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Darkiller, il y a 4 mois :

Reva est l'une des pires perso dans Star Wars donc rien à foutre de ce qui va se passer après pour elle.

Répondre à ce commentaire

Par JoeLeRigolo, il y a 4 mois :

J'avais pas fait le rapprochement, mais c'est vrai qu'il y a de grandes chances que Reva connaisse un destin similaire. Après, même sans avoir fait le jeu, on peut deviner ce qu'il va lui arriver. ^^ Sauf si Disney arrive à nous surprendre !

Répondre à ce commentaire

Par Brutal, il y a 4 mois :

C'est 100% canon les aventures du roukin ?

Répondre à ce commentaire

Par Awkad, il y a 4 mois (en réponse à Brutal):

Oui c'est 100% canon

Répondre à ce commentaire

Par Clém, il y a 4 mois (en réponse à Brutal):

Bien sûr.

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Tellment badass l’arrivée de Vador dans le jeu

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 4 mois :

Vous oubliez un détail: Reva est noire.
En 2022, les noirs ne peuvent que être gentils dans les films (mais sont toujours des seconds couteaux...), c'est l'inverse de années 80. Donc moi je pari sur un cheminement du côté lumineux.

Répondre à ce commentaire

Par joséStaline, il y a 4 mois :

C'EST PAS LA 2EME Soeur dans fallen order, mais la 9eme :)

Répondre à ce commentaire

Par Alrom, il y a 4 mois (en réponse à joséStaline):

L'article parle bien de Trilla aKa La Deuxieme Soeur qui meurt des mains de Dark Vador pour avoir échouer dans sa tache et car elle commençait une sorte de rédemption. La Neuvième Soeur, quant à elle, meurt au milieu du jeu par Cal Kestis (on est pas sûr sûr vu qu'elle fait une chute "mortelle")

Répondre à ce commentaire

Par EricZemmour, il y a 4 mois :

Votez pour moi !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.