Star Wars : découvrez l’ordre secret de Palpatine plus puissant que l’Ordre 66

15 novembre 2023 à 15h32 dans Mangas/Comics

Si vous êtes un inconditionnel de Star Wars, vous connaissez forcément le fameux Ordre 66. Cet évènement est survenu à la fin de la Guerre des Clones lorsque les soldats clones de la Grande Armée de la République Galactique se sont retournés contre les généraux Jedi dans le but de détruire l'Ordre Jedi. Déclenché suite à la conspiration du Chancelier Suprême Sheev Palpatine, sachez que ce protocole n'est rien comparé à cet ordre secret dont Palpatine dispose.

Ce protocole de Palpatine est bien plus puissant et pervers que l

Star Wars : Palpatine encore plus pervers que dans La Revanche des Sith

ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS DU COMICS DARK VADOR #40

L'Ordre 66 est un évènement important dans la saga Star Wars. Mis en scène au cinéma dans l'épisode La Revanche des Sith, Dark Sidious ordonne à de nombreux soldats clones : "Exécutez l'Ordre 66". Cet ordre était implanté dans les soldats clones par le Seigneur Noir des Sith et les Kaminoans. Lors de son exécution, les soldats ont été amenés à considérer les Jedi comme des traitres et avaient pour ordre de les tuer grâce à une puce inhibitrice qui avait été implantée lors de leur création.

Anakin lors de l

Ce n'est qu'aux derniers jours de la Guerre des Clones que Palpatine, qui venait de s'être révélé aux Jedi, a demandé l'exécution de l'Ordre 66. A travers toute la galaxie, les soldats clones ont abattu de sang froid les Jedi. Cet évènement a marqué la fin des Jedi et a forcé les derniers survivants à s'exiler pour les vingt années qui suivirent.

Dans une nouvelle histoire proposée par Marvel Comics dans la collection Star Wars : Dark Vador #40 de Greg Pak, Raffaele Ienco, Federico Blee et Joe Caramagna, nous découvrons que l'Empereur Palpatine possède un ordre secret bien plus puissant que l'Ordre 66 : le Protocole 23.

Dark Vador #40  3

Dans ce comics, Palpatine donne l'ordre d'exécuter le Protocole 23 face à la menace d'un virus technologique et d'une violente révolution droïde qui se déroule sur Coruscant. Afin que cela ne prenne trop d'ampleur, le Protocole 23 est promulgué et se solde par la destruction totale et instantanée de deux quartiers entiers de la ville. En une unique explosion, Palpatine éradique de nombreuses vies dans deux zones de la planète des Mondes du Noyau.

Dark Vador #40

Palpatine sacrifie des citoyens pour sa propre sécurité

Au final, ce sont deux quartiers, les secteurs 35 et 36, qui sont détruits sur ordre de Palpatine. On imagine que ce sont des centaines, voire des milliers de citoyens innocents qui ont trouvé la mort après le déclenchement de cet ordre. Autant dire que ce protocole est pire que l'Ordre 66.

On peut se demander de quelle façon l'Empereur a mis en place le Protocole 23. On imagine qu'il a dû poser de nombreuses bombes dans les différents quartiers de Coruscant afin de les faire exploser s'il considérait que quelque chose constituait une menace pour son empire. Si de nombreux fans se disaient que l'Ordre 66 était abject, faire exploser des quartiers entiers pour protéger ses intérêts au détriment des habitants est encore plus pervers.

Dark Vador #40 2

Pour l'heure, le comics ne précise pas si l'Empire a bombardé Coruscant ou a fait placer des explosifs de façon secrète. On peut imaginer que l'Empereur Palpatine ait imaginé ce protocole dans le but d'assurer sa propre sécurité à proximité du palais impérial dans le but de conserver son pouvoir. Toujours est-il que même s'il a conquis la galaxie, ses plans sont toujours aussi machiavéliques.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (1)
Heureusement qu'il a pas la bombe nucléaire !
photo de profil de Marco Par Marco, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler