Stranger Things saison 5 : ces 5 théories permettraient d'offrir un final palpitant
Après le cliffhanger de la saison 4, il peut se passer tout un tas de choses dans la saison 5 de Stranger Things. La conclusion de la série Netflix ne pourrait toutefois être plus belle si une ou plusieurs de ces théories brûlantes ne sont pas avérées.
Stranger Things reviendra prochainement pour une cinquième et dernière saison sur Netflix. Lorsque l'on dit "prochainement", cela peut autant signifier quelques mois comme un an ou plus, vous connaissez le concept. Ce qui est certain, c'est que le tournage des ultimes épisodes débutera au mois de mai 2023 ; confirmation de Noah Schnapp lui-même. Si les prises de vue prendront quelques mois, reste encore le temps nécessaire à la post-production. Dans le meilleur des cas, on peut s'attendre à une sortie au début de l'année 2024, mais la raison nous pousse davantage à penser que ce sera durant l'été prochain. Pour vous aider à patienter, les fans sont très forts en matière de spéculations sur la suite des événements. La saison 5 de Stranger Things fait déjà l'objet de plusieurs théories, dont voici les cinq meilleures !
1) Eleven devra entrer dans l'esprit de Vecna pour sauver Max
À l'issue de la saison 4, Max (Sadie Sink) était plutôt mal en point. Il faut dire que si elle était parvenue à échapper à la créature un bon moment grâce au titre Running Up that Hill de Kate Bush, Vecna a fini par l'attraper. Après un premier combat mental entre Eleven et l'ancien Henry Creel, Max a survécu mais se trouve actuellement dans le coma. Quel sort lui sera réservé dans les prochains épisodes ? Il ne faut pas oublier que Vecna a toujours de l'influence sur les personnes qu'il tue et manipule. Ses victimes du laboratoire d'Hawkins sont encore dans son esprit, plusieurs années après avoir été assassinées. Quid de Max ? Un fan est persuadé qu'Eleven devra entrer dans l'esprit de Vecna pour récupérer l'âme ou la conscience de son amie. Un step au-dessus de ce qu'il s'est passé lors du final de la saison 4, donc. Une fois qu'Onze entrera dans l'esprit de Vecna, elle pourra le faire tomber et peut-être l'Upside Down avec lui.
2) Henry Creel (Vecna) est le père d'Eleven
Cette théorie est certainement la plus dingue mais aussi la plus captivante. Et si Henry Creel était en réalité le père génétique d'Eleven ? Cela expliquerait la similitude de leurs pouvoirs, mais aussi le fait que la véritable figure paternelle de l'héroïne n'ait jamais été montrée. Si les frères Duffer ont déjà révélé que son géniteur s'appelait Andrew Rich, c'est tout ce que l'on sait à son sujet. Concernant la concordance des dates, il est possible que Vecna soit son père. "Si Henry Creel avait 11 ans en 1959, cela signifie qu'il avait environ 31 ans lors de sa confrontation avec El au laboratoire de Hawkin, lorsqu'elle l'a propulsé dans l'Upside Down. El avait 9 ans quand cela s'est produit , il est donc tout à fait plausible du point de vue de la chronologie et de l'âge qu'Henry Creel puisse être le père biologique d'Eleven" a expliqué kevinr1990 sur Reddit.
3) Max deviendra la marionnette de Vecna au sein de l'Upside Down
Bien que cette intrigue soit douloureuse à imaginer, il est possible que Vecna fasse de Max son pantin. Le frère aîné de Max, Billy, était contrôlé par des forces malveillantes à Hawkins, elle pourrait donc également subir le même sort. Vecna ââpourrait également utiliser sa relation avec ses amis pour les terroriser et obtenir ce qu'il veut. Même s'il serait triste pour Max (Sadie Sink) de mourir comme son frère, cela bouclerait la boucle. Pour rappel, les frères Duffer ont déjà annoncé qu'ils n'allaient pas nous épargner en termes d'émotions pour cette ultime saison !
4) Will détruira l'Upside Down
Une autre théorie suggère que depuis que Will a créé un portail vers l'Upside Down, il a une connexion psychique avec Vecna. Il peut sentir la présence de Vecna ââet Will a même confirmé que Mind Flayer voulait tuer tout le monde sauf lui. Si le monstre veut l'épargner, c'est certainement pour utiliser son corps. Will pourra peut-être inciter Vecna ââà utiliser son corps, seulement dans le but de le tuer. Ainsi, celui avec qui tout a commencé mettrait un terme à tout ce chaos ; une façon de boucler la boucle. Les frères Duffer et Noah Schnapp, interprète du héros, ont déjà annoncé que Will Byers aurait un rôle de taille au sein de l'ultime saison de Stranger Things.
5) Eleven se sacrifiera pour sauver Hawkins et ses amis
Si Stranger Things fera certainement plusieurs victimes parmi ses héros, on peut espérer que soit Eleven soit Will survivra. Au lieu que Will se sacrifie, Eleven devra peut-être mourir pour sauver ses amis. C'est elle qui a créé l'Upside Down pour piéger Henry, donc c'est elle qui doit le détruire. Les frères Duffer ont confirmé qu'un saut dans le temps sera mis en place dans la saison 5. La mort d'Eleven pourrait donc marquer la fin de l'adolescence de nos héros, laissant place à une nouvelle vie loin de tout ce chaos.
Et si numéro 1 était le père, le Dr aurait trouvé d'autres femmes pour porter les enfants de 1 ou des autres jeunes hommes dotés de pouvoirs, en clair il y aurait d'autres eleven, puisque plus forte que les autres enfants numérotés, mais après 11, il n'y a plus beaucoup de numéros d'attribués ( 18 en tout pourquoi si peu si possible de faire des armées de 11?)