Rechercher Annuler

Suicide Squad : David Ayer révèle les différences entre sa version du film et la version cinéma

De Nick Olaizola - Posté le 1 août 2021 à 21h04 dans Mangas/Comics

En réponse aux fans qui s’attendent à ce que Warner Bros sorte la version originale du troisième film DCEU Suicide Squad, David Ayer a décidé de s’exprimer sur Twitter. Le réalisateur a confié que son œuvre est un reflet de ses expériences personnelles, et a pointé des différences entre sa version et celle distribuée en salles par Warner.

David Ayer ne semble pas vouloir sortir l’« Ayer Cut » de Suicid Squad

Rappelons que Suicide Squad a connu une postproduction chaotique après sa sortie en 2016. Suite aux critiques prononcées à l’encontre de Batman v Superman de Zack Snyder, considéré comme trop sombre, le studio californien a demandé à David Ayer de faire des reshoots, pour que le film Suicide Squad soit le plus drôle et le plus fun possible. Cependant, le rendu ne s’est finalement pas soldé en succès. Le réalisateur a gardé le silence durant des années, avant de confirmer publiquement qu’il ne s’agit pas de sa version. Se référant à Zack Snyder qui a eu l’opportunité de réaliser le Snyder Cut de Justice League, les fans ont réclamé un « Ayer Cut » de Suicide Squad. Néanmoins, il y aurait peu de chances que la version initiale voit le jour.

My turn… https://t.co/E5uumAwvdp pic.twitter.com/ckr9kzeGFD

July 29, 2021

Je n'ai jamais raconté ma version de l'histoire et je ne le ferai jamais. Je respecte mes contrats. Je suis de l'ancienne école, c'est comme ça. Je  me tais et je subis le tsunami des critiques, parfois scandaleusement personnelles. Pourquoi ? Parce que c'est ce que j'ai toujours fait dans ma vie. 

En contrepartie, David Ayer a révélé à quoi ressemblait sa version du film. Elle serait accompagnée de la bande originale de Steven Price. Le générique ne contiendrait « aucune chanson de radio ». Elle afficherait, par contre, des « arcs narratifs de personnages », des « performances incroyables » et une « résolution finale solide ». Ce film initial n’aurait été vu que par un cercle très restreint de ses connaissances.

Le vrai Suicide Squad serait un récit de voyage complexe et émouvant

David Ayer a souligné que Suicide Squad est une œuvre qui incarne toute sa vie et qu’il en est particulièrement fier.

Ma version est un voyage complexe et émouvant de "gens mal intentionnés" sur lesquels on ch...e et qu'on rejette (un thème qui résonne en moi). 

Ainsi, aucune des versions en circulation n’est de David Ayer. Le Suicide Squad de 2016 serait une version arrivée à maturité signée par Lee Smith (l’un des monteurs du studio), avec l’aide de John Gilroy (le chef monteur).

En tout cas, les fans pourront au moins se contenter de The Suicide Squad, le film de DCEU sorti cette année, signé James Gunn.

Une erreur ?

Mots-Clés : suicide squadDCDavid Ayerfilm

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par ayayye, il y a 4 mois :

Est-ce que ça aurait fait un bon film pour autant ? C'est ça la vraie question

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à ayayye):

Je crois que l'aspect "faux-mechant qui sont en fait juste des héros qui cassent des vitres la nuit" était vivement critiqué. Pour le coup, rajouter des blague et du fun ca nécessite de nouvelles situations et un remontage. Aucune façon de savoir s'il aurait été bon, mais il est sûr qu'il aurait été totalement différent.

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Son film c est de la merde ,version ayer’s cut grosse merde

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.