Rechercher Annuler

The Suicide Squad : le film reçoit un score incroyable et établit un premier record

De Quentin Lorichon - Posté le 29 juillet 2021 à 11h19 dans Cinéma

Le fiasco de Suicide Squad (2016) au niveau de la critique, malgré un score mémorable au box-office mondial, a poussé la Warner à refaire une toute nouvelle version. Cette fois-ci commandée par James Gunn qui a notamment réalisé Les Gardiens de la Galaxie, le reboot sorti hier en France démarre très fort sur le célèbre site Rotten Tomatoes. 

un score époustouflant 

Suicide Squad (2016) c'est l'histoire d'un film qui a cartonné au box-office, mais qui a été un véritable fiasco au niveau de la critique. Il a ainsi prouvé qu'un film faisant plus de 700 millions de dollars de recettes ne signifie pas qu'il est un film réussi sur le plan scénaristique. Humour bancal, scénario pauvre, la critique avait allumé la réalisation de David Ayer.

Mais d'après les premières critiques du reboot, James Gunn porte à l'écran une vision beaucoup plus amusante et divertissante de The Suicide Squad. C'est donc en effet un bon début pour Warner Bros. qui pour l'instant gagne le pari. Sur le célèbre site de critiques cinématographiques, le film obtient donc un score de 100% pour ses débuts. Justin Chang, critique au Los Angeles Time, reconnaît s'être trompé. 

Après le Suicide Squad moche et matraqué de 2016, je ne pouvais pas imaginer aimer, et je pouvais à peine supporter l'idée de voir un autre film intitulé Suicide Squad. Je suis ravi d'avoir tort. 

Le film classé R-Rated semble ainsi avoir réussi son pari : celui de proposer un reboot à 100% afin de faire oublier la version de 2016. 

Alsono Duralde, de The Wrap, ajoute que le film n'est pas parfait, mais qu'il a de grosses qualités par rapport à la version avec Will Smith. 

Comme les film Deadpool, il est une vitrine de ce qui peut arriver quand un film de super-héros est sanglant et sardonique, tout en se livrant à une réalisation gore et vulgaire. 

sorti hier en france

Néanmoins, il est bon de rappeler que malgré cette enthousiasme, le film n'est sorti qu'hier en France. Il débarque seulement demain en Angleterre et le 5 août aux Etats-Unis. Les personnes qui l'ont vu sont donc en large majorité des personnes issues de la presse, ou des avant-premières.

Le film avait déjà reçu des critiques plus que positives pour les projections presse, ce qui tend à affirmer que la réalisation comblera les attentes des fans, c'est à dire un film Suicide Squad qui aurait déjà du être différent il y a cinq ans. Il faut tout de même prendre ces critiques avec des pincettes, et attendre encore plusieurs jours pour se faire un avis définitif sur le remake. 

Pour informations, le film débarque également sur HBO Max le 6 août aux Etats-Unis. 

Une erreur ?

Mots-Clés : The Suicide SquadJohn Cenamargot robbieharley quinnDCWarner BrosHBO Maxreboot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Olga, il y a 4 mois :

Comme on dit, il faut le voir pour le croire, donc j'irai le voir pour me faire mon propre avis.

Répondre à ce commentaire

Par Hambourgé, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Moi je reste campé sur l’idée que je ne veux pas un film Suicid Squad à la Gardiens de la galaxie mais qui reprenne le même ton que les longs métrages d’animation

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 4 mois (en réponse à Hambourgé):

Ben ce n'est pas le cas, le film s'inspire largement des comics récents ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hambourgé, il y a 4 mois (en réponse à Bloubil):

Oui, je m'en doute, mais vu que la version de 2021 était censée être un rebout/suite du premier qui lui devait être basé sur "Batman : Assault on Arkham", je pensais qu'on allait partir dans cette direction là, voilà tout.

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 4 mois :

Ca fait belle lurette que Roten Tomatoes n'a plus aucune crédibilité. Puis bon, les "critiques" hein... Un petit chèque et hop !

Le film a l'air bourré de fan service donc je pense que les gens appréciant les comics seront ravis du film pour la plupart mais ça ne doit pas être pour tout le monde. A voir !

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 4 mois :

J'y suis allé hier et c'est une très bonne surprise. Beaucoup de gore et d'humour. On y retrouve la patte de Gunn, ça change du premier

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.