The Suicide Squad : le film reçoit un score incroyable et établit un premier record
Le fiasco de Suicide Squad (2016) au niveau de la critique, malgré un score mémorable au box-office mondial, a poussé la Warner à refaire une toute nouvelle version. Cette fois-ci commandée par James Gunn qui a notamment réalisé Les Gardiens de la Galaxie, le reboot sorti hier en France démarre très fort sur le célèbre site Rotten Tomatoes.
un score époustouflant
Suicide Squad (2016) c'est l'histoire d'un film qui a cartonné au box-office, mais qui a été un véritable fiasco au niveau de la critique. Il a ainsi prouvé qu'un film faisant plus de 700 millions de dollars de recettes ne signifie pas qu'il est un film réussi sur le plan scénaristique. Humour bancal, scénario pauvre, la critique avait allumé la réalisation de David Ayer.
Mais d'après les premières critiques du reboot, James Gunn porte à l'écran une vision beaucoup plus amusante et divertissante de The Suicide Squad. C'est donc en effet un bon début pour Warner Bros. qui pour l'instant gagne le pari. Sur le célèbre site de critiques cinématographiques, le film obtient donc un score de 100% pour ses débuts. Justin Chang, critique au Los Angeles Time, reconnaît s'être trompé.
Après le Suicide Squad moche et matraqué de 2016, je ne pouvais pas imaginer aimer, et je pouvais à peine supporter l'idée de voir un autre film intitulé Suicide Squad. Je suis ravi d'avoir tort.
Le film classé R-Rated semble ainsi avoir réussi son pari : celui de proposer un reboot à 100% afin de faire oublier la version de 2016.
Alsono Duralde, de The Wrap, ajoute que le film n'est pas parfait, mais qu'il a de grosses qualités par rapport à la version avec Will Smith.
Comme les film Deadpool, il est une vitrine de ce qui peut arriver quand un film de super-héros est sanglant et sardonique, tout en se livrant à une réalisation gore et vulgaire.
sorti hier en france
Néanmoins, il est bon de rappeler que malgré cette enthousiasme, le film n'est sorti qu'hier en France. Il débarque seulement demain en Angleterre et le 5 août aux Etats-Unis. Les personnes qui l'ont vu sont donc en large majorité des personnes issues de la presse, ou des avant-premières.
Le film avait déjà reçu des critiques plus que positives pour les projections presse, ce qui tend à affirmer que la réalisation comblera les attentes des fans, c'est à dire un film Suicide Squad qui aurait déjà du être différent il y a cinq ans. Il faut tout de même prendre ces critiques avec des pincettes, et attendre encore plusieurs jours pour se faire un avis définitif sur le remake.
Pour informations, le film débarque également sur HBO Max le 6 août aux Etats-Unis.
Le film a l'air bourré de fan service donc je pense que les gens appréciant les comics seront ravis du film pour la plupart mais ça ne doit pas être pour tout le monde. A voir !