Marvel : pour Taika Waititi, le fait que Thor Ragnarok soit "trop bon" est un vrai problème
Comment donner une suite à Thor : Ragnarok ? C'était la question à laquelle s'est confronté le coscénariste et réalisateur de Thor : Love and Thunder, Taika Waititi. Dans Love and Thunder, qui sort le 13 juillet prochain, et dont nous vous proposons une critique sans spoil, Taika Waititi secoue à nouveau le monde de Thor avec une Jane badass et un panthéon de dieux. Pour autant, Taika Waititi en vient presque, à l'heure actuelle, à regretter ce qui a été fait auparavant. On vous explique pourquoi.
Thor : ragnarok, récit d'un succès qui a mis du temps à être construit
Thor : Ragnarok comporte actuellement 93 % d'évaluations positives sur Rotten Tomatoes, ce qui fait de lui l'un des films Marvel les mieux notés. Et pourtant, ce n'était pas gagné ! Les premières réactions à Thor : Love and Thunder, notamment du côté des critiques de la presse spécialisée, n'étaient pas très bonnes, tant et si bien que le film partait avec un score de départ de 72 % d'approbation.
Et en attendant de découvrir quelles seront les réactions des fans face à Thor : Love and Thunder, il semblerait que Taika Waititi angoisse quelque peu. Le réalisateur vient en effet d'évoquer les difficultés liées à la création d'une oeuvre meilleure que Thor : Ragnarok, et le fait que son précédent film dans le MCU ait été autant apprécié est apparemment une source de stress.
Taika Waititi regrette que thor : ragnarok soit aussi bon
Dans une interview récente accordée à Rolling Stones, Taika Waititi explique qu'il regrette que Ragnarok soit un aussi bon film. Il déclare :
D'une certaine manière, j'aimerais que Ragnarok ne soit pas aussi bon. Parce que c'est un film difficile à faire suivre (...). Parce que vous promettez des choses comme "Oh, ça va être fou. Ça va être plus grand. Ça va être plus grandiloquent" Et, je veux dire, je pense que ça l'est. On a un vaisseau Viking qui va dans l'espace avec deux chèvres géantes qui le remorquent. Et deux Thor et Russell Crowe. Alors qu'est-ce qui pourrait être plus fou que ça cet été ?
Taika Waititi poursuit par la suite en expliquant :
Ce que je voulais faire, pour pousser (Thor Love and Thunder) dans une direction différente, c'était de le rendre romantique. (...) A quoi les fans s'attendent-ils le moins ? Thor amoureux ! Qu'est-ce que les fans ne veulent pas ? Thor amoureux ! Qu'est-ce qui pourrait vraiment énerver les fans ? Et c'est ce que nous faisons.
Comme nous pouvons le constater, il s'agissait d'un sacré challenge pour le réalisateur un film dans la lignée de Ragnarok qui parvienne toutefois à se différencier, et qui plaise tout autant aux spectateurs. Il reste à voir ce que vous, vous en penserez, et pour cela, rendez-vous le 13 juillet prochain ! Et si vous voulez savoir quelle bourde Taika Waititi a fait auprès de Natalie Portman sur le tournage de Thor : Love and Thunder, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
C'est pas parce que c'est un des meilleurs films du MCU "post-phase1" que ça en fait un film inégalable quand même. C'est un marvel, on est quand même assez loin du chef-d'oeuvre ^^
Un débat qui peut durer des heures ^^