Star Wars : voici comment la sortie de The Acolyte va changer la chronologie de la saga
La sortie prochaine de The Acolyte sur Disney+ va totalement changer la continuité de l’univers Star Wars. En effet, la série va se dérouler bien avant les événements de Star Wars I : La Menace fantôme.
La chronologie Star Wars
La chronologie Star Wars se découpe en plusieurs grands axes. Au départ, la trilogie originale se déroule durant la période de l’Empire. Une époque sombre dominée par Dark Vador et Palpatine. Cette période prend fin avec la mort de l’Empereur, et laisse alors place à la Nouvelle République. Une période plus calme, durant laquelle le Premier Ordre a petit à petit repris du terrain sur la Nouvelle République. Une période qui s’est conclue par la Nouvelle Grande Guerre, racontée dans la postlogie.
Avant la trilogie originale, il y a eu la prélogie. Réalisée par George Lucas, cette trilogie s’est déroulée durant la République Galactique et s’est conclue avec La Guerre des Clones. Si ces périodes ont largement été développées au cinéma et à la télévision, la Haute République, elle, n’a encore été portée que très rarement sur les écrans.
Changement de chronologie
La Haute République s’est tenue des années avant les événements de La Menace fantôme. C’est une période de paix durant laquelle les Jedi dominent la Galaxie et durant laquelle le côté obscur de la Force n’existe pas encore. Cela fait maintenant des années que les fans réclament un film ou une série qui se déroulerait durant la Haute République. Disney a écouté les prières de ses fans puisque la série The Acolyte, attendue le 5 juin prochain sur Disney+, va se dérouler durant la Haute République.
C’est une des premières productions audiovisuelles Star Wars qui se déroulera à cette époque. Une série de Leslye Headland qui vient donc totalement modifier la chronologie de l’univers Star Wars. Avec la sortie de The Acolyte, Star Wars I : La Menace fantôme ne sera donc plus la première histoire de l’univers Star Wars au cinéma. The Acolyte se déroule à la fin de la Haute République et environ 100 ans avant La Menace fantôme. Par conséquent, cette série sera le nouveau point de départ de l’univers Star Wars au cinéma.
A noter, cependant, que The Acolyte n’est pas la première production Star Wars à se dérouler durant la Haute République puisque la série animée pour la jeunesse, Young Jedi Adventures se déroule également durant cette période. Enfin, les épisodes 1 à 3 de Tales of the Jedi, qui racontent la jeunesse de Dooku, se déroulent également avant La Menace fantôme. En tout cas, chronologiquement, The Acolyte est la production la plus ancienne de l’univers Star Wars.
La période de la haute république a déjà été travaillée dans plusieurs romans , dont certains sont très bons !
Pour avoir utilisé la frise chronologique du site « Star Wars universe ». Sans la moindre mention ou lien.
Vous pourriez les citer, ils font un très bon travail sur la saga.