The Boys : cette scène avec Soldier Boy parodie parfaitement ce personnage du MCU, et ce n'est pas Captain America
La série The Boys sur Prime Vidéo est connue pour parodier l'univers des super-héros, en particulier ceux que l'on voit au sein du MCU. Soldier Boy, incarné à l'écran par Jensen Ackles, représente une violente copie de Captain America. Toutefois, dans l'épisode 7 de la saison 3, il parodie un autre personnage des studios Marvel par le biais d'une scène brutale qui n'est pas sans rappeler une séquence de Falcon et le Soldat de l'Hiver !
The Boys, toutes ces choses qui font son succès
Depuis la diffusion de sa première saison sur Prime Vidéo, The Boys conquit le coeur des fans qui sont lassés de voir les super-héros Marvel ou DC dépeints comme les êtres parfaits. La série satirique d'Eric Kripke prend un malin plaisir à se moquer de l'image héroïque des personnages du MCU et du DCEU, en les parodiant avec des protagonistes violents, tourmentés, obsédés et dangereux. Si The Boys peut parfois heurter la sensibilité de ses spectateurs en raisons de ses scènes grossières, gores ou sanglantes, c'est aussi ce qui fait son succès.
Dans la saison 3, les fans de la série ont pu découvrir de nouveaux personnages. Ce n'est pas qu'ils commençaient à être habitués aux manigances du terrible Homelander, mais presque ! Jensen Ackles, connu pour ses rôles dans Dawson, Smallville ou encore Supernatural, a été choisi pour incarner Soldier Boy, un super-héros des années 80. Si tout le monde le croyait mort, le personnage était en réalité enfermé dans une capsule contrôlée par des Russes. Lorsque Billy Butcher l'a libéré, il avait enfin espoir d'avoir trouvé l'arme humaine qui mettrait fin aux agissements d'Homelander. Manque de bol, The Boys a révélé que Soldier Boy était en réalité le père biologique du Protecteur. Un conflit d'intérêt plutôt problématique...
Lorsque le Petit Soldat a appris la nouvelle, il est naturellement devenu fou de rage. Ce qui le mettait particulièrement dans tous ses états, c'était de savoir que Vought avait utilisé son sperme pour concevoir son remplaçant, capable de le battre s'il refaisait un jour surface... Si Homelander incarne une false copie de Superman dans The Boys, Soldier Boy est de son côté comparé à Captain America. Que ce soit son histoire, ses pouvoirs, et son apparence physique... tout est fait pour qu'il ressemble à l'emblématique héros des studios Marvel. Pour autant, dans l'épisode 7 de la saison 3, c'est un autre personnage de l'univers que Soldier Boy parodie...
Après Captain America, Soldier Boy parodie parfaitement John Walker avec cette scène
En effet, après avoir appris par Mindstorm qu'il était le père biologique d'Homelander, il s'en est pris à lui de la plus violente des façons. Soldier Boy a mis la tête du Supe dans un sac poubelle, avant de lui infliger de violents coups de bouclier sur la tête. Un moment qui fait un clin d'oeil évident à une scène de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, dans laquelle John Walker assassine un Flag-Smasher avec le bouclier de Captain America. Par le biais de cette scène, Soldier Boy offre donc une parodie parfaite à John Walker, sauf que ce moment est deux fois plus brutal dans The Boys. Lorsque Mindstorm est tué, on peut voir sa tête fendue en deux par le bouclier du super-héros. Bien que ce ne soit pas la première fois que The Boys parodie une scène du MCU dans la saison 3, le contraste entre les deux séquences est saisissant.
Pour l'heure, nous ne savons pas si Soldier Boy sera de retour dans la saison 4 de The Boys. Étant donné qu'il n'est pas mort à l'issue de la précédente salve, son retour n'est pas à écarter. Le gouvernement américain a décidé de le placer sous sédatif et de l’incarcérer sous l’autorité de Mallory. Cela confirme qu’il pourrait bien être présent dans la suite... La question serait plutôt de savoir comment il reviendrait, maintenant qu'il est une nouvelle fois enfermé. La seule option plausible serait que quelqu'un vienne le libérer, mais qui ? Butcher pourrait-il de nouveau lui faire confiance ? Si ce super-héros devient l'allié d'Homelander dans les prochains épisodes, il n'aura peut-être pas d'autre choix. "Si Butcher peut trouver un moyen de se ressaisir et de récupérer l'enfant, ça pourrait être la meilleure arme qu'ils ont contre Homelander. Mais vice versa. Si Homelander gagne la confiance de l'enfant, c'est apocalyptique parce qu'alors il y a deux Homelanders", a d'ailleurs précisé Eric Kripke auprès de Variety.
Le tournage de la saison 4 de The Boys débutera en août prochain, et selon les premières révélations du créateur, il s'agira "de la saison la plus émotionnellement compliquée [qu'il ait] jamais faite". Il dévoile de plus amples détails auprès du média américain : "Tout le monde est vraiment confronté à ses problèmes fondamentaux d'une manière qui est assez excitante, ce sera une saison très axée sur les personnages." Eric Kripke ajoute que la saison 4 de The Boys sera "comme un drame pour enfants avec des enjeux apocalyptiques. C'est comme Kramer contre Kramer qui rencontre Avengers : Endgame. Ce sera donc une histoire très riche pour l'avenir".