The Mandalorian : une scène du premier Star Wars expliquée par le premier épisode de la saison 2
Très attendue, la seconde saison de The Mandalorian vient de débuter sur Disney+, avec un premier épisode sorti le vendredi 30 octobre, qui fait beaucoup parler de lui. Et pour cause : non seulement il signe le grand retour d'un personnage iconique de la saga, mais en plus une scène du premier film Star Wars y trouve un éclairage nouveau.
Une scène qui trouve un éclairage nouveau
Dans le premier épisode de la saison 2 de The Mandalorian, Mando se rend au village de Mos Pelgo, sur la planète Tatooine. Le Mandalorien y découvre une population effrayée par un terrible monstre : un Dragon Krayt. Terré dans une grotte de Sarlacc, le Dragon Krayt apparaît pour la première fois à l'écran dans la saga Star Wars. Mais les fans les plus attentifs en ont déjà entendu parler.
En effet, dans Star Wars : Un Nouvel Espoir, Luke Skywalker est sauvé des Tuskens (les Hommes des Sables) par Obi-Wan Kenobi, qui les met en fuite en imitant le cri d'un Dragon Krayt. Cette scène trouve un éclairage nouveau dans le premier épisode de la saison 2 de The Mandalorian.
Voici la scène en question :
Car si le gigantisme du Dragon Krayt peut expliquer que la terreur que suscite son cri, on apprend dans l'épisode The Marshal que les Tuskens sont les victimes privilégiées du monstre, étant donné la proximité de leurs lieux de vie respectifs. Les Hommes des Sables ont d'ailleurs appris à connaître presque "intimement" le Dragon, connaissant ses cycles de sommeil. Les Tuskens lui offrent également des Banthas en offrande, afin qu'il soit rassasié, et s'endorment.
En tout cas, nous sommes ravis d'avoir pu découvrir à quoi ressembler un Dragon Krayt. Les effets numériques permettant sa création sont impressionnants, et servent au mieux un épisode extrêmement épique, empruntant autant aux codes du western qu'au Dune de Frank Herbert. A noter également que nous avions pu apercevoir un squelette de dragon krayt dans Star Wars : Un Nouvel Espoir, lorsque C3-PO et R2-D2 arrivent sur Tatooine.
En tout cas, cet épisode vient nous rappeler à quel point Jon Favreau, créateur de la série et réalisateur de cet épisode, aime la saga Star Wars, qu'il connait par cœur. Peut-être est-ce là l'une des clés du succès de la série The Mandalorian par rapport à la postlogie ? En tout cas, l'épisode 1 de la saison 2 est bourré de références à la saga Star Wars, que nous avons répertoriées pour vous.
Deux vrais fans de la saga qui sont complémentaires.
D'ailleurs il y a des bruits de couloir comme quoi les employés de Lucasfilm veulent faire virer K.K. pour la remplacer par Favreau et Filoni car au delà de leurs côtés fans et respectueux de la saga ils sont à des années lumières de K.K. professionnellement et humainement parlant.
Malheureusement le contrat de K.K. est semble t-il fait de telle manière que Disney ne peut pas la virer.
Par contre, à la fin de son contrat, ils ne la renouvelleront probablement pas (espérons le)