Rechercher Annuler

The Batman : Colin Farrell dévoile ses acteurs préférés de l'univers Batman

De Aubin Bouillé - Posté le 30 mars 2024 à 13h48 dans Cinéma

L’acteur Colin Farrell, qui incarne Le Pingouin dans le film The Batman et dans sa propre série spin-off est revenu sur l’univers du Chevalier Noir. Il a partagé ses préférences concernant les personnages et les acteurs de l’univers du Dark Knight.

Colin farrell en pingouin

En 2022, le cinéaste Matt Reeves choque les fans de comics du monde entier en proposant The Batman. Emmené par Robert Pattinson en Bruce Wayne, Zoë Kravitz dans la peau de Catwoman ou encore Colin Farrell dans le rôle du Pingouin, le film a été extrêmement bien reçu par la presse comme par les spectateurs. Le long-métrage est même nommé à 3 reprises aux Oscars et rapporte plus de 772 millions de dollars de recette au box-office.

Colin Farrell en Pingouin

Son aspect particulièrement dark, son ton résolument mature, et son esthétique proprement hallucinante en ont directement fait l’une des meilleures adaptations du Dark Knight au cinéma. Alors que Matt Reeves travaille actuellement sur The Batman II, la série spin-off The Penguin, toujours avec Colin Farrell s’apprête à sortir. Un bon moyen de patienter jusqu’au retour du Batman.

Colin farrell révèle ses préférences

Lors d’une récente interview avec MovieWeb, le comédien s’est arrêté sur, selon lui, les meilleures performances au sein des films Batman :

Les meilleurs acteurs dans l’univers Batman ? Heath Ledger. Je veux dire, tous les jours je choisis Heath. Je veux pas enfoncer des portes ouvertes, mais je veux dire, il est tellement bon. Mais j’adore Jack Nicholson aussi.

Heath Ledger en Joker

Heath Ledger est effet très réputé dans le rôle du Joker. Un personnage qu’il a incarné avec une maestria unique dans The Dark Knight de Christopher Nolan. Un rôle qui lui a même permis d’obtenir l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle. Une performance inoubliable et adorée de tous. Quant à Jack Nicholson, il a lui aussi campé le Joker dans le Batman de Tim Burton en 1989. Une autre prestation tout aussi respectée des fans.

Ces personnages sont tellement bons, tellement bien écrits, tellement bien conçus dès le départ que ces acteurs ne font que les interpréter. Christian Bale a dit, une fois, et je paraphrase, que ces personnages nous survivent, et qu’on ne fait que proposer d’autres interprétations. J’aime aussi Danny DeVito en Pingouin. J’ai grandi en regardant les films de Tim Burton. J’aimais aussi la série avec Adam West et Burgess Meredith, qui était le tout premier Pingouin.

Quant au meilleur Batman, c’est forcément la question la plus délicate. Même s’il a partagé l’écran avec Robert Pattinson, pour lui, le meilleur Batman c’est Michael Keaton :

J’ai un faible pour Michael Keaton. Quand j’avais 10-12 ans, j’étais obsédé par son personnage.

The Penguin est attendue cet automne sur MAX. Pour rappel, la série est développée par Lauren LeFranc, et contiendra 8 épisodes. Quant à The Batman II, il est attendu le 2 octobre 2026.

Une erreur ?

Mots-Clés : the batmanColin Farrellle PingouinDCDC Filmsjoker

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

Le monsieur a du goût !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.