The Watcher : les nouveaux propriétaires de la maison vivent un enfer à cause de la série Netflix
La malédiction qui semble entourer la maison située au 657 Boulevard dans le New Jersey ne s'arrêtera-t-elle donc jamais ? Les nouveaux propriétaires de la demeure qui a inspiré la série Netflix The Watcher de Ryan Murphy sont à leur tour harcelés. Ils vivent un véritable enfer...
The Watcher, l'histoire vraie derrière la série Netflix
Sortie le 13 octobre 2022 sur Netflix, la série The Watcher est inspirée d'un fait divers survenu en 2014 aux États-Unis. Son créateur, Ryan Murphy (également derrière la fiction Jeffrey Dahmer, basée sur l'histoire vraie du tueur en série du même nom) a raconté comment la vie des époux Broaddus a basculé après que ces derniers aient acheté la maison de leurs rêves située au 657 Boulevard dans le New Jersey. La famille a épuisé toutes ses économies pour acquérir cette grande demeure, dans laquelle ils n'ont finalement jamais pu vivre. En effet, peu de temps après avoir obtenu les clés, alors qu'ils effectuaient des travaux de rénovation, ils ont reçu de mystérieuses lettres menaçantes signées "The Watcher", soit l'Observateur. L'interlocuteur des courriers remerciait la famille de leur avoir "apporté du sang neuf", en référence à leurs trois jeunes enfants, et leur promettait d'observer leurs moindres faits et gestes, en particulier en ce qui concerne leur progéniture.
C'est à ce moment précis que l'histoire racontée dans la série diffusée sur Netflix a pris quelques libertés créatives. Certains personnages ont été modifiés ou inventés pour le côté fictionnel de The Watcher. De la même façon, quelques événements montrés dans le show ne se sont jamais produits. Ce qui est certain, c'est qu'après cinq ans sur le marché de l'immobilier, les époux Broaddus ont enfin réussi à vendre leur maison située au 657 Boulevard. À titre d'information, la police n'a jamais décelé l'identité de l'Observateur, raison pour laquelle le couple tenait à tout prix à ce que les nouveaux propriétaires soient informés des lettres qu'ils avaient reçues. Pas préoccupés par cette affaire, ils ont tout de même décidé d'acheter la maison, pour 400 000 dollars de moins que ce qu'avaient payé les Broaddus en 2014. Depuis leur emménagement en 2019, ils ont affirmé ne jamais avoir reçu de courriers de l'Observateur.
Les nouveaux propriétaires du 657 Boulevard harcelés à leur tour
Mais voilà qu'en 2022, quelques semaines après la diffusion de The Watcher sur Netflix, que le calvaire recommence. Comme le révèle le média local du New Jersey, la maison du 657 Boulevard est de nouveau la cible d'harceleurs... Cette fois, il s'agit de fans et/ou de curieux qui ont vu la série. La maison est devenue la nouvelle attraction de la ville : les voitures font la file indienne devant la demeure ; certaines personnes se déplaçant de très loin pour voir la maison de leurs propres yeux. "Je voulais la voir car l'histoire est très intéressante. C'est une belle demeure, elle n'a rien d'effrayant" a témoigné une passante qui a fait 25 kilomètres pour venir jusqu'au 657 Boulevard.
Les propriétaires seraient démunis et dévastés par la situation. Comme les Broaddus avant eux, ils ont appelé la police pour demander de l'assistance. Des bandes jaunes de délimitation ont été installées pour préserver un périmètre de sécurité. La maison serait actuellement surveillée par des agents de police et protégée par des barrières. L'une des voisines du 657 Boulevard serait très inquiète pour les propriétaires :
Nous sommes inquiets pour la famille qui y vit actuellement et leurs voisins. Je ne peux pas imaginer à quel point cela va être long avant que les gens passent à autre chose et que tout revienne à la normale. Sans parler de la tonne de courriers que les propriétaires doivent recevoir
La maison du 657 Boulevard sera-t-elle constamment observée par une ou plusieurs personnes ? Il faut croire que oui.
Vivement la série adaptée de cette histoire.