The Witcher 4 : pouvoirs de Ciri, romances, pluie de nouvelles informations sur le jeu
Révélé à l'occasion des Game Awards 2024, le premier trailer du très attendu jeu vidéo The Witcher IV a fait couler beaucoup d'encre. Le studio polonais CD Projekt Red vient de dévoiler plusieurs informations très importantes au sujet de son prochain gros jeu.
The Witcher IV continue de se dévoiler
Le 19 mai 2015, le studio polonais CD Projekt Red a bouleversé l'histoire du jeu vidéo avec The Witcher III: Wild Hunt. Souvent considéré comme l'un des meilleurs jeux vidéo de l'Histoire, le troisième opus des aventures vidéoludiques du sorceleur Geralt De Riv a fait l'unanimité tant auprès de la critique qu'auprès du public. The Witcher III: Wild Hunt a longtemps été le jeu ayant remporté le plus de récompenses, avant de se faire battre par l'excellent The Last of Us Part II du studio américain Naughty Dog en 2020. Quoi qu'il en soit, suite à cet énorme succès, CD Projekt Red est devenu un studio de premier plan, et chacun de ses projets est désormais scruté avec beaucoup d'attention.
Mais le démarrage catastrophique de Cyberpunk 2077 a coûté énormément au studio polonais. Et même si des patchs correctifs ont permis de corriger les nombreux bugs qui rendaient presque injouable le jeu - qui a depuis été largement réhabilité -, CD Projekt Red en garde un goût amer en bouche, comme l'a récemment révélé le PDG du studio. Cette expérience a contraint l'entreprise polonaise de changer sa stratégie pour The Witcher IV, qui doit démarrer une nouvelle trilogie. Après plusieurs mois d'attente, les fans ont enfin pu découvrir le premier trailer du jeu, qui aura donc pour personnage principal Ciri, devenue sorceleuse.
Après avoir rassuré les fans concernant l'évolution du personnage de Ciri, CD Projekt Red, par la voix de Sebastian Kalemba et MaÅgorzata Mitręga, a accordé une interview à nos confrères de GameSpot. L'occasion pour nous d'apprendre que la map du jeu sera à peu près équivalente en terme de taille à celle de The Witcher III. Les deux exécutifs nous apprennent également que, à l'instar du précédent jeu, les romances occuperont une grande place dans l'intrigue. "C'est une partie de la manière dont faisons des jeux. C'est une part de la nature humaine. C'est quelque chose de très normal. Sans cela, je pense que nous ne serions pas capables de raconter une histoire complète. [...] Nous voulons y prêter une grande attention et rendre cela super captivant et vraiment significatif. Ce n'est pas juste faire une romance pour faire une romance. Ce n'est pas la manière de faire de CD Projekt Red."
Dans une autre interview, accordée au micro de l'émission Easy Allies, CD Projekt Red a également confirmé le retour de l'un des jeux annexes les plus réputés : le Gwent. Le jeu de cartes, qui a fait l'objet de nombreuses blagues dans le dernier épisode de Papy Grenier de la chaîne Le Joueur du Grenier, sera donc bel et bien de la partie, pour le plus grand plaisir des fans.
Mais une question demeure : quels seront les capacités de Ciri ? En effet, comme le savent les joueurs de The Witcher et les lecteurs des romans, la jeune femme est un personnage surpuissant. La bande-annonce nous révèle que Ciri sera en mesure de drainer les éléments et d'utiliser une chaîne pour immobiliser ses adversaires. Mais concernant l'évolution de ses pouvoirs et la transformation de Ciri en sorceleuse s'inspire bien du lore des romans d'Andrzej Sapkowski, comme l'affirme Philipp Weber, le directeur artistique du jeu. "La réponse est dans les livres", explique-t-il. Par ailleurs, les pouvoirs de Ciri et son nouveau statut permettra à CD Projekt Red d'aborder la question du sexisme qui règne sur le Continent.
Quoi qu'il en soit, nous sommes extrêmement impatients de découvrir The Witcher IV. Et vous, quelles sont vos attentes ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire.
Parfait, ça m'épargnera de le prendre.