Thor Love and Thunder : Christian Bale fait peur à ses fans avec cette étrange déclaration
Après avoir fait une apparition remarquée dans Thor : Love and Thunder, l'acteur américain Christian Bale fait une étrange déclaration qui a de quoi effrayer ses plus grands fans.
Christian Bale bientôt à la retraite ?
Christian Bale fait des révélations ! L'acteur vient tout juste de dévoiler pourquoi il a détesté le tournage de Thor Love and Thunder, et pourquoi il pense que sa carrière est due en grande partie à Leonardo DiCaprio... Doté d'une filmographie éclectique, entre films d'auteur et blockbusters, c'est aujourd'hui l'un des plus célèbres comédiens de sa génération. Il compte de nombreux fans à travers le monde, et une récente déclaration risque de leur faire peur !
Christian Bale in American Psycho (2000; Harron) pic.twitter.com/wy3cUqOfrQ
— Cinema Tweets (@CinemaTweets1) October 6, 2022
Âgé de 48 ans, Christian Bale commence sa carrière d'acteur à 13 ans, lorsqu'il obtient le rôle principal du film Empire du soleil de Steven Spielberg. Un démarrage sur les chapeaux de roue, avec l'un des cinéastes les plus connus au monde ! Par la suite, il ne cesse d'enchaîner les projets, de American Psycho à The Machinist, en passant par la trilogie The Dark Knight, Thor: Love and Thunder, ou encore Vice, American Hustle et The Big Short. Mais se pourrait-il que le comédien soit lassé de son métier, et puisse bientôt annoncer sa retraite loin des plateaux de tournage ? C'est ce que laisse sous-entendre une interview accordée à nos confrères de QG !
Plus que content : vraiment extatique [de prendre ma retraite]. J'ai toujours été porté par "Quand est-ce que ça va finir ? Il faut que ça finisse." J'aime faire des choses qui n'ont rien à voir avec le cinéma. Et je me trouve très heureux de ne pas jouer à me costumer, de ne pas faire semblant d'être quelqu'un d'autre pendant de longues périodes de temps.
Christian Bale will always be Batman pic.twitter.com/ZaKDaPhaRZ
— BLURAYANGEL (@blurayangel) October 5, 2022
La lassitude de Christian Bale vis-à-vis du métier d'acteur pourrait tout à fait s'expliquer par son approche des rôles. En effet, c'est un adepte de la « Méthode », qui consiste à travailler à partir de l'impulsion de l'action physique du corps, c'est-à-dire à changer d'apparence pour chaque personnage incarné à l'écran. Par exemple, pour The Machinist, la star a perdu jusqu'à 50 kg, devenant très maigre, puis il a repris du poids pour un rôle musclé dans Batman Begins, puis il a de nouveau perdu du poids pour Rescue Dawn et The Fighter, infligeant à son corps des chocs répétitifs et dangereux.
Mais rassurez-vous, même si le comédien parle de retraite, on va encore le voir dans d'autres films, dont The Pale Blue Eye !