Thor Love and Thunder : la classification promet le film le plus adulte du MCU
Dès le 13 juillet prochain, Chris Hemsworth sera à retrouver dans la peau du Dieu du Tonnerre au sein de Thor : Love and Thunder au cinéma. Le film sera accessible aux enfants de 12 ans et plus, voici grâce à quelles séquences osées le British Board of Film Classification a justifié cette note.
Thor face au terrible Gorr dans Love and Thunder
Après les événements survenus dans Avengers : Endgame, et sa sombre période en mode Fat Thor, le Dieu du Tonnerre compte bien reprendre du poil de la bête. Le super-héros fera de nouveau honneur à son statut de guerrier d'Asgard dans Thor : Love and Thunder, du moins, on l'espère, surtout s'il s'agit de la dernière fois durant laquelle Chris Hemsworth prête ses traits au personnage. Les premiers avis des fans sur le film de Taika Waititi sont tombés, et certains d'entre eux décrivent le projet comme le plus ambitieux de la Phase 4 du MCU.
Il faut dire que Thor : Love and Thunder devrait pousser notre héros dans ses retranchements. S'il voulait profiter d'un moment d'accalmie pour passer du temps avec ses amis les gardiens de la galaxie et chercher au plus profond de lui-même un sentiment de sérénité, le Dieu du Tonnerre devra remettre tout ça à plus tard. Et pour cause, Gorr le boucher des Dieux sera plus que déterminé à éliminer tous les Dieux qui peuplent ce monde... Pour affronter ce terrible méchant incarné à l'écran par Christian Bale, Thor pourra compter sur le soutien de ses amis Korg et Miek, mais aussi sur celui de Jane Foster, son ancienne petite-amie.
Ce que l'organisme chargé de la classification tease sur le film
À l'instar de nombreux films Marvel, les studios ont fait de Thor 4 un long-métrage familial, accessible à presque tous les âges. Le British Board of Film Classification, chargé d'évaluer la classification des films, a choisi d'interdire le visionnage du blockbuster aux enfants de moins de 12 ans. Pour justifier cette note, le BBFC a dévoilé quelques détails sur Thor : Love and Thunder.
L'organisme a cité, entre autres, "des scènes d'effusion de sang fantastiques" et des moments où "des créatures fantastiques sont démembrées". D'autres moments incluent des "références à des orgies", de "légères insinuations" sur "le pénis d'un héros" et le "corps nu arrière de Thor", qui a été montré dans la bande-annonce officielle de Love and Thunder.
Le film comprend également des "séquences d'horreur modérée", des "séquences de combat fantastiques prolongées" et une utilisation significative d'un "langage légèrement grossier", que le BBFC identifie comme "pisse", "merde", "connard". ", "putain", "enfer", "putain", "merde", "Dieu" et "connard". Un avertissement est également donné pour "le cancer en phase terminale d'un personnage". Les fans les plus avertis savent déjà que cela concerne Jane Foster, une intrigue déjà connue par les amateurs de comics. Vous l'avez compris, même si Thor 4 ne sera pas aussi effrayant que Doctor Strange 2 ou aussi grossier que Deadpool, il faut tout de même s'attendre à quelques scènes osées et des réjouissantes effusions de sang !
Quant à l'argument "oulalala, Thor 4 est vulgaire dans son langage" mais c'est qui ses gens? Tout les Marvel ont un langage limité.
Vraiment, on sent l'annonce juste pour faire monter la hype sur un film qui pour l'instant, n'a pas vraiment l'air de donner un vrai souffle à la phase 4 du MCU, qui à l'air d'aller dans tout les sens, sans savoir où aller.
Sinon, pour ce que tu dis en second, oui, ça va dans tous les sens sans l'exploiter, mais je suis plus d'avis qu'ils ouvrent et ferment en permanence des "multiverse" mais uniquement pour se dire, "tient, j'ai mis ça de côté, si on a idée de l'exploiter plus tard, on l'aura sous la main"... Car à ce jour, aucun réel méchant pour lier les films, aucun danger, aucun enjeux... La phase 4 est vide...