Thor Love and Thunder : Gorr est bien plus monstrueux sur ce concept art inutilisé
Depuis la fin de la Saga de l'Infini et la sortie d'Avengers Endgame, les productions du MCU ont baissé en qualité. Chris Hemsworth lui-même a qualifié Thor Love and Thunder de "trop stupide", et ce ne sont pas la critique et le public qui lui donneront tort ! Pourtant, on ne peut s'empêcher de penser, notamment face à l'impressionnant concept art de Gorr que vous allez découvrir ci-dessous, que le film aurait pu être bien meilleur...
GOrr est monstrueux sur ce concept-art (et on préfère !)
Aleksi Briclot, un illustrateur, designer et directeur artistique français ayant dessiné pour les industries du jeu vidéo et du cinéma, a récemment dévoilé sur son Instagram un concept-art de Gorr, le méchant de Thor 4. Issu des comics, ce vilain, incarné à l'écran par Christian Bale, a vu son apparence être modifiée au cour de la gestation du film à cause de sa ressemblance avec ce méchant d'une autre saga culte. Mais le Boucher des Dieux ci-dessous est plutôt unique, et il faut bien le dire, cent fois plus intimidant que la version de Love & Thunder ! Sa capuche, ses tentacules ombrageuses et son armure façon gladiateur forment une silhouette des plus inquiétantes.
Voir cette publication sur Instagram
Concept art pour Gorr dans Thor : Love and Thunder. J'ai gardé le visage de l'acteur tout en conservant la plupart des caractéristiques des comics : les deux tentacules et le look blanc. Au lieu d'avoir le personnage à moitié nu exposant sa musculature, j'ai utilisé une armure qui imite un torse. J'ai également réfléchi à la manière de gérer l'effet d'ombre qui l'entoure. En ayant une tenue noire pratique avec un sweat à capuche et ensuite une extension numérique (CGI).
Aleksi Briclot, qui travaille avec Andy Park, un des leads de l’équipe de développement visuel, avait déjà proposé des concept-arts pour d'autres oeuvres du MCU, dont Thor : Ragnarok par exemple. La créature de feu qui ouvre le film, Surtur, c'est lui ! On le retrouve également dans les coulisses d'Avengers : Endgame, et notamment les costumes du voyage dans le temps (source : Comic Con Paris 2019, SFR). Nous, on trouve ça dommage que Marvel n'ait pas suivi sa recommandation artistique pour Gorr : et vous, qu'en pensez-vous ?