Thor Love and Thunder : Gorr a été modifié à cause de sa ressemblance avec ce méchant d'une autre saga culte
Nous ne sommes plus qu'à dix jours de la sortie de Thor : Love and Thunder dans les salles obscures. Le film de Taika Waititi présentera alors Gorr, le boucher des Dieux, nouvel antagoniste majeur face au Dieu du Tonnerre. Si certains fans ne sont pas convaincus de son apparence dans l'adaptation cinématographique, le réalisateur explique pourquoi quelques éléments visuels ont été modifiés.
Gorr, un adversaire de taille face à Thor
Plus que dix petits jours à attendre avant de découvrir Thor : Love and Thunder dans les salles obscures françaises. Les fans sont impatients de retrouver le Dieu du Tonnerre, incarné à l'écran par Chris Hemsworth, surtout après que ce dernier leur a fait une petite frayeur à l'évocation de son possible retrait du MCU à l'issue du film. Finalement, si une bonne occasion se présente, l'acteur australien se dit toujours aussi enthousiaste à l'idée de reprendre son rôle de super-héros.
Après les événements survenus dans Avengers : Endgame, Thor tenait à tout prix à prendre du temps pour lui, tout en profitant de ses amis les gardiens de la galaxie. Sa quête de sérénité sera toutefois mise à mal par l'arrivée de Gorr, le boucher des Dieux, présenté comme l'antagoniste principal du film. Découvert dans le comics Thor: God of Thunder #2 de 2012, il est dépeint comme un alien de race inconnue. Ce dernier vivait sur une planète sur laquelle les habitants vénéraient les Dieux, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils n'étaient jamais là lorsqu'ils en avaient le plus besoin.
Gorr a vu sa planète comme sa famille se faire décimer, et ce malgré les nombreuses prières et appels à l'aide envers les Dieux. Par la suite, il s'empara du pouvoir d'un dieu en particulier et utilisa sa propre épée pour le tuer à son tour, tuant d'innombrables autres dieux au cours des millénaires, en particulier ceux qui n'étaient pas venus en aide à leurs semblables.
L'apparence de Gorr modifiée à cause du méchant de cette grande saga
Si les fans sont donc impatients de découvrir comment l'affrontement entre Gorr et Thor sera mis en scène, ils sont tout de même déçus par un détail concernant le méchant du film : son physique plutôt éloigné de son homologue des comics. Taika Waititi le reconnaît auprès d'IGN, il a dû désigner un Gorr un peu différent pour Thor : Love and Thunder et pour cause, il ressemblait trop à... Voldemort de la saga Harry Potter.
Malheureusement, son visage dans les bandes dessinées ressemble un peu à celui de Voldemort et je me suis dis que les gens allaient automatiquement faire cette connexion. Nous avons donc décidé de nous éloigner un peu de cette conception originale, tout en conservant des éléments, le ton général du personnage, le fait qu'il a cette épée. Mais la chose la plus importante pour nous, au final, c'est quand même son histoire, plus que son apparence.
Il est vrai que Gorr arbore quelques traits similaires à ceux de Lord Voldemort, l'antagoniste principal de la saga Harry Potter. Ces derniers ont le même teint blafard, les mêmes dents pointues, les mêmes yeux de serpent et surtout, ce nez quasi absent... Taika Waititi semble donc avoir opté pour un look moins alien du personnage au profit d'une apparence plus humaine. On imagine que l'on s'y fera vite, l'essentiel est qu'il soit un adversaire de taille face à Thor !
Nan, la vérité c'est qu'ils ont changé son apparence pour qu'on reconnaîsse bien que c'est Bale qu'il l'interprète. C'est du foutage de gueule et un énorme manque de respect aux fans de comics!