Rechercher Annuler

Thor Love and Thunder : Gorr a été modifié à cause de sa ressemblance avec ce méchant d'une autre saga culte

De Marjorie Raynaud - Posté le 3 juillet 2022 à 10h34 dans Cinéma

Nous ne sommes plus qu'à dix jours de la sortie de Thor : Love and Thunder dans les salles obscures. Le film de Taika Waititi présentera alors Gorr, le boucher des Dieux, nouvel antagoniste majeur face au Dieu du Tonnerre. Si certains fans ne sont pas convaincus de son apparence dans l'adaptation cinématographique, le réalisateur explique pourquoi quelques éléments visuels ont été modifiés.

Gorr, un adversaire de taille face à Thor

Plus que dix petits jours à attendre avant de découvrir Thor : Love and Thunder dans les salles obscures françaises. Les fans sont impatients de retrouver le Dieu du Tonnerre, incarné à l'écran par Chris Hemsworth, surtout après que ce dernier leur a fait une petite frayeur à l'évocation de son possible retrait du MCU à l'issue du film. Finalement, si une bonne occasion se présente, l'acteur australien se dit toujours aussi enthousiaste à l'idée de reprendre son rôle de super-héros.

Après les événements survenus dans Avengers : Endgame, Thor tenait à tout prix à prendre du temps pour lui, tout en profitant de ses amis les gardiens de la galaxie. Sa quête de sérénité sera toutefois mise à mal par l'arrivée de Gorr, le boucher des Dieux, présenté comme l'antagoniste principal du film. Découvert dans le comics Thor: God of Thunder #2 de 2012, il est dépeint comme un alien de race inconnue. Ce dernier vivait sur une planète sur laquelle les habitants vénéraient les Dieux, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils n'étaient jamais là lorsqu'ils en avaient le plus besoin. 

Gorr a vu sa planète comme sa famille se faire décimer, et ce malgré les nombreuses prières et appels à l'aide envers les Dieux. Par la suite, il s'empara du pouvoir d'un dieu en particulier et utilisa sa propre épée pour le tuer à son tour, tuant d'innombrables autres dieux au cours des millénaires, en particulier ceux qui n'étaient pas venus en aide à leurs semblables.

L'apparence de Gorr modifiée à cause du méchant de cette grande saga

Si les fans sont donc impatients de découvrir comment l'affrontement entre Gorr et Thor sera mis en scène, ils sont tout de même déçus par un détail concernant le méchant du film : son physique plutôt éloigné de son homologue des comics. Taika Waititi le reconnaît auprès d'IGN, il a dû désigner un Gorr un peu différent pour Thor : Love and Thunder et pour cause, il ressemblait trop à... Voldemort de la saga Harry Potter.

Malheureusement, son visage dans les bandes dessinées ressemble un peu à celui de Voldemort et je me suis dis que les gens allaient automatiquement faire cette connexion. Nous avons donc décidé de nous éloigner un peu de cette conception originale, tout en conservant des éléments, le ton général du personnage, le fait qu'il a cette épée. Mais la chose la plus importante pour nous, au final, c'est quand même son histoire, plus que son apparence.

Il est vrai que Gorr arbore quelques traits similaires à ceux de Lord Voldemort, l'antagoniste principal de la saga Harry Potter. Ces derniers ont le même teint blafard, les mêmes dents pointues, les mêmes yeux de serpent et surtout, ce nez quasi absent... Taika Waititi semble donc avoir opté pour un look moins alien du personnage au profit d'une apparence plus humaine. On imagine que l'on s'y fera vite, l'essentiel est qu'il soit un adversaire de taille face à Thor !

Une erreur ?

Mots-Clés : Thor Love and ThunderGorrvoldemortHarry PotterThormechantTaika Waititi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Katwoman, il y a 1 mois :

J'avoue j'étais aussi un peu déçue en voyant son apparence trop humaine mais c'est un peu comme vecna dans Stranger things, avec les effets spéciaux et la personnalité ça va changer la donne

Répondre à ce commentaire

Par Loro89, il y a 1 mois :

C'est une mauvaise blague ? C'est pire maintenant ! En voulant qu'il ne ressemble pas à Voldemort il lui ressemble encore plus, Gorr à des tentacules sûr la tête, une mâchoire proche de celle d'un singe, des dents pointu et des ''pied'' qui sont plus proches de pates animale avec des griffes, il est où le rapport avec Voldemort ?
Nan, la vérité c'est qu'ils ont changé son apparence pour qu'on reconnaîsse bien que c'est Bale qu'il l'interprète. C'est du foutage de gueule et un énorme manque de respect aux fans de comics!

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 mois (en réponse à Loro89):

"un énorme manque de respect aux fans de comics!" , les vrais fans des comics savent que c'est idiot de s'attendre à revoir une copie conforme de ce qui existe déjà . Il faut faire preuve d'imagination , et surtout espérer que les auteurs fassent de même au lieu de juste copier coller des looks.

Répondre à ce commentaire

Par Yoshikuni, il y a 1 mois :

De toutes façons ils avaient déjà un perso qui ressemblait beaucoup à Voldemort en la personne de d'Ebony Maw, un des lieutenants de Thanos.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.