Tom Holland : cet extrait olé olé de sa série met le feu à Twitter
Depuis le 9 juin 2023, Apple TV+ diffuse la série The Crowded Room. Tom Holland, que l'on connaît pour son rôle de Spider-Man au sein du MCU, prête ses traits à Danny Sullivan, un homme souffrant de troubles mentaux. L'histoire de la fiction est tirée d'un homme ayant réellement existé, William Stanley Milligan alias Billy Milligan, au cœur d'une affaire judiciaire dans l'Ohio à la fin des années 1970. Au cours de sa vie, le personnage incarné par Tom Holland multiplie les expériences. L'une d'entre elles l'emmène à s'adonner à un rapport sexuel assez trash dans les toilettes d'une boite de nuit. L'extrait de cette séquence fait le tour des réseaux sociaux, les internautes sont dans tous leurs états.
The Crowded Room : l'histoire est tirée d'une histoire vraie
The Crowded Room est une série diffusée sur Apple TV+. Basée sur la biographie de Daniel Keyes, elle suit Danny Sullivan, un jeune homme arrêté à la suite de son implication dans une fusillade à New York en 1979. Reposant sur une série d'interrogatoires menés par l'intrigante Rya Goodwin, ce thriller dévoile la vie de Danny, depuis les mystérieux éléments du passé qui l'ont façonné aux rebondissements qui le mèneront à une révélation bouleversant sa vie. Cette histoire est inspirée de celle d'un homme ayant réellement existé, qui a également servi de base au long-métrage psychologique Split.
En effet, The Crowded Room raconte en réalité l'histoire de William Stanley Milligan alias Billy Milligan. Cet homme s'est retrouvé au cœur d'une affaire judiciaire dans l'Ohio à la fin des années 1970. Après plusieurs crimes dont un vol à main armée, il a été arrêté pour trois viols sur le campus de l'Ohio State University. Surnommé le "Violeur du campus", l'homme a toujours été entouré de très bons avocats qui ont plaidé sa défense. Après des examens psychologiques poussés, il a été révélé que Billy était atteint de schizophrénie aiguë mais la psychologue Dorothy Turner a finalement découvert qu'il souffrait d'un trouble dissociatif de l'identité.
Ses avocats ont expliqué que deux de ses personnalités alternatives avaient commis les crimes en question sans que Billy Milligan en soit informé. L'homme a passé plus d'une décennie dans différents hôpitaux psychiatriques, dans lesquels on lui diagnostiquera pas moins de 10 personnalités différentes. Son calvaire prendra fin en décembre 2014 : Billy Milligan décède d'un cancer dans une maison de retraite à l'âge de 59 ans.
The Crowded Room : l'extrait olé olé avec Tom Holland fait hurler les Twittos
Maintenant que vous connaissez le contexte de l'histoire dont l'intrigue de The Crowded Room est tirée, vous savez quel type de rôle joue Tom Holland. Il prête ses traits à un homme atteint de trouble dissociatif de l'identité. Récemment, un extrait de la série a été partagé sur les réseaux sociaux. Dans celui-ci, on voit Danny Sullivan en boîte de nuit, sous l'emprise de l'alcool et de la drogue, avoir un rapport sexuel avec un homme dans les toilettes du club. Sur Twitter, cette vidéo a choqué bon nombre d'internautes, au point que certains demandent à ce que Marvel lui retire le rôle de Spider-Man :
Je viens de me réveiller et la première chose que je vois c'est la vidéo de Tom Holland qui se fait prendre par derrière... pic.twitter.com/sj9bedKFmV
— ShawFCB (@fcb_shaw) July 15, 2023
J'viens de voir la vidéo de Tom Holland ptdrr pitié rend le costume
— Subtil (@1_tenebris) July 15, 2023
pic.twitter.com/FzRjQfsc2w
Tom Holland faut rendre le costume de Spiderman et Zendaya au plus vite. pic.twitter.com/op9WmGgFSA
— Messiah Yaniss \ud83c\udde8\ud83c\uddf5\ud83c\udde9\ud83c\uddff (@Zemal_GOAT16) July 15, 2023
J'ai vu la vidéo de Tom Holland \u2620\ufe0f pic.twitter.com/wDr3TV18DG
— Lagach7facil (@Lagach7facil) July 15, 2023
Si cette vidéo a sans aucun doute créé un bad buzz sur Twitter, d'autres internautes ne comprennent pas pour quelles raisons. Et pour cause, ils rappellent que Tom Holland est un acteur et que jouer un personnage homosexuel ou atteint de troubles mentaux ne justifie pas un tel acharnement :
TOM HOLLAND DEVRAIS ÊTRE EN TT POUR SON JEU D’ACTEUR DE FOU MALADE DANS THE CROWDED ROOM ET PAS PARCE QUE VOUS ETES DES PUTAINS DE FRAGILES
— regardez la loune \ud83c\udf15\u2728 (@sweetlove_HS) July 15, 2023
Juste par ce que Tom Holland a fait une série ou il joue le rôle d’un gay ? Vous ne le voulez plus en Spider-Man ? Vous êtes choqué pour rien ici
— Barbie \ud83d\udc85 | Nestie \u2661 (@iamglouw) July 15, 2023
pourquoi les gens sont pls parce que Tom Holland joue un personnage gay??? vous avez sérieux problème ici c’est abusé pic.twitter.com/mYjCJvZYaj
— LIV\ud83c\udf08 (@liiv_b16) July 15, 2023
Les gens de twitter qui découvrent que Tom Holland est un acteur et pas réellement Spiderman pic.twitter.com/SVDsX9uNUK
— Chlohybrid (@ChloexF) July 15, 2023