Valheim : la dernière MAJ a ruiné la technique la plus prolifique du moment
Durant ce début d'année 2021, plusieurs jeux ont attiré l'attention des joueurs. Parmi les ténors du titre : Valheim. 5 millions de copies écoulées sur Steam, de quoi faire rêver le studio indé en charge de son développement. Un purgatoire Viking que les gros joueurs ont pu parcourir en long, en large et en travers, mettant au point au passage des techniques utiles. Malheureusement, le dernier patch en date a enterré une technique particulièrement appréciée.
la houe perd de son attrait
Plus tôt cette semaine, Valheim accueillait son patch 0.150.3. Une suite de chiffres peu accueillantes qui accompagnait tout de même l'arrivée d'un nouveau système de modification de terrain. Un gain de FPS durant le terraforming accueilli à bras ouverts par certains joueurs, bien que ce patch vienne néanmoins ruiner une technique appréciable. Auparavant, augmenter d'un niveau le terrain nécessitait 4 unités de pierre. Désormais, ce coût n'est que de deux. Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il était possible, avant le patch, d'augmenter rapidement et de manière peu coûteuse le terrain.
Une technique rapide et peu coûteuse qui n'était sans doute pas souhaitée par les développeurs, à en voir la technique considérée comme "traditionnelle". Néanmoins, elle représentait un gain de temps non négligeable pour les amateurs de constructions de taille. Ainsi, créer une île, un pont de terre ou encore des murs de terre se voulait être une opération plutôt rapide, compte tenu de la méthode traditionnelle. Mais avec le patch, ces travaux se présentent donc comme un calvaire.
Au fil des derniers mois, les gros joueurs de Valheim ont pu apprécier les bienfaits de la technique présentée en vidéo, ne nécessitant que de la place, des idées et une houe. Les plus créatifs d'entre eux ne manquaient pas de partager leurs créations avec le reste de la communauté. Mais avec ce patch, la correction de cette technique non-désirée a fait quelques émules. Plusieurs joueurs ont été déçus de voir disparaître une technique utilisée si fréquemment. Néanmoins, si cette dernière n'étant pas prévue par les développeurs, difficile de voir cette correction d'un mauvais œil. Reste à savoir si les joueurs parviendront à dénicher une autre technique aussi efficace.