Virtual Revolution : la science-fiction française en grandes pompes au cinéma

De GomeWars Auteur - Posté le 13 octobre 2016 à 11h03 dans Cinéma
8réactions !
8 commentaires

Ce mercredi 12 octobre n'était pas que froid et rares éclaircies. Il notait également la sortie en salles de Virtual Revolution, un film de science-fiction français réalisé par Guy-Roger Duvert et qui a déjà raflé 18 prix dans différents festivals. Ce long-métrage ravira sans aucun doute les amoureux de science-fiction et de jeux vidéo.

Deux mondes, une réalité

La trame se déroule dans un Paris futuriste de 2047. La fiction a dépassé la réalité et le monde est plongé dans le virtuel. 75% de la population vit dans un monde numérique d'un style médiéval, peuplé de dragons et d'autres bestioles en tous genres. Certains continuent de s'accrocher à la vie réelle (les vivants) tandis que d'autres font la passerelle entre les deux mondes (les hybrides). Nash est un agent à la solde des multinationales à l'origine de cette réalité virtuelle. Des terroristes menacent le système et son rôle est de les stopper. 

&

Premièrement, Virtual Revolution questionne le spectateur sur la notion de réalité. En 2047, Paris ne ressemblera certainement pas à celui du film. Toutefois, dans un siècle, la fiction pourrait bien devenir réalité. Est-ce vraiment ce que nous voulons ? La question de fond a beau être utopique, le film reste une belle réussite. La plupart des scènes n'ont pas été tournées en studio mais dans Paris même ou en région parisienne. 

Bien caché

Sorti en salles ce mercredi 12 octobre, Virtual Revolution n'est pas visionnable dans toutes les salles. Pour le trouver, il vous faudra creuser un peu du côté des salles de cinéma plus petites. Bien évidemment, évitez le téléchargement illégal, d'autant plus que le film est français et que la science-fiction française est grandement appréciée de tous. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : VirtualrévolutionCinemascience fiction

Commentaires (8)

Par Guiguiche, il y a 4 ans :

Ca ressemble pas mal à Clones de Michael Bay quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 4 ans :

Rien que la photo pour illustrer l'article donne pas envie de le voir. C'est quoi ces costumes sérieux...

Répondre à ce commentaire

Par Gogo, il y a 4 ans (en réponse à Baguetto):

on dirait une web-série j'ai envie de dire xD

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 4 ans :

J'espère juste que ça va pas nous ressortir une putain de morale a 2 balles vue et revue (style le mec qui au final sympathise et après l'avoir empêcher de détruire le système va le faire lui) #Clones comme indiqué par GomeWars

Répondre à ce commentaire

Par Jujuteam, il y a 4 ans :

Et pourquoi un film français de SF est doublé en anglais... Je pense qu'on peut se poser des questions en plus ça se passe a Paris... Vois pas l’intérêt de regarder un film français en anglais...

Répondre à ce commentaire

Par antimatron, il y a 4 ans :

allociné disent que c'est un film américain pas français.

Répondre à ce commentaire

Par Ori, il y a 4 ans (en réponse à antimatron):

si seulement

Répondre à ce commentaire

Par RACKETTRUMP, il y a 2 ans :

Avec la désinformation et la victimisation musulmane qui règne en masse (volant souvent la vedette aux vraies victimles de Mérah, pour on croirait que ce sont eux les victimes alors que ce sont eux les Beurreaux sur les Coptes, Juifs, Boudhistes, gens du voyage, et bien d'autres kouffards comme ils aiment souvent appeler! L'Islam n'a pas sa place sur terre ni en amérique, ni en asie des Philippines à l'Australie ! Pareil pour Naypyidaw qui (comme Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny toujours ces mêmes FOURBISLAMIQUES qui provoquent des échauffourrés pour se faire passer ensuite pour des victimes) doit se défendre malgrè la concentration de critiques et de désinformation de la part des médias COLLABEURS de musulMENTs .

Les islamistes attaquent la société civile dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion. Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués




Citation de Boumediene ancien président algérien »

« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois