Virtual Revolution : la science-fiction française en grandes pompes au cinéma
Ce mercredi 12 octobre n'était pas que froid et rares éclaircies. Il notait également la sortie en salles de Virtual Revolution, un film de science-fiction français réalisé par Guy-Roger Duvert et qui a déjà raflé 18 prix dans différents festivals. Ce long-métrage ravira sans aucun doute les amoureux de science-fiction et de jeux vidéo.
Deux mondes, une réalité
La trame se déroule dans un Paris futuriste de 2047. La fiction a dépassé la réalité et le monde est plongé dans le virtuel. 75% de la population vit dans un monde numérique d'un style médiéval, peuplé de dragons et d'autres bestioles en tous genres. Certains continuent de s'accrocher à la vie réelle (les vivants) tandis que d'autres font la passerelle entre les deux mondes (les hybrides). Nash est un agent à la solde des multinationales à l'origine de cette réalité virtuelle. Des terroristes menacent le système et son rôle est de les stopper.
Premièrement, Virtual Revolution questionne le spectateur sur la notion de réalité. En 2047, Paris ne ressemblera certainement pas à celui du film. Toutefois, dans un siècle, la fiction pourrait bien devenir réalité. Est-ce vraiment ce que nous voulons ? La question de fond a beau être utopique, le film reste une belle réussite. La plupart des scènes n'ont pas été tournées en studio mais dans Paris même ou en région parisienne.
Bien caché
Sorti en salles ce mercredi 12 octobre, Virtual Revolution n'est pas visionnable dans toutes les salles. Pour le trouver, il vous faudra creuser un peu du côté des salles de cinéma plus petites. Bien évidemment, évitez le téléchargement illégal, d'autant plus que le film est français et que la science-fiction française est grandement appréciée de tous.
Les islamistes attaquent la société civile dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion. Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.
A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny
Toujours les mêmes impliqués
Citation de Boumediene ancien président algérien »
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »