Marvel : ces deux improbables héros du MCU se marient dans What if
Actuellement en cours de diffusion sur Disney+, la saison 3 de What if... ? offre quelques surprises improbables aux téléspectateurs. Dévoilés mi-décembre, les titres des nouveaux épisodes de la série animée promettaient des histoires farfelues, et cela n'a pas loupé ! Celui de mercredi n'a pas manqué de surprendre les fans avec le mariage de deux héros inattendus.
L'épisode 4 de What If... ? marie Howard the Duck !
"What If...?" has canonized it to the MCU multiverse that Darcy gives birth to Howard the Duck's baby (she lays an egg) and it becomes Duck Jesus pic.twitter.com/tY1FKf2bAH
— CBMCringe (@CBM_Cringe) December 25, 2024
L'épisode 4 de la saison 3 de What If... ?, intitulé What If... Howard the Duck Got Hitched ? (Et si Howard the Duck se mariait ?) promettait déjà rien qu'à son titre une alliance inattendue entre deux personnages du MCU. Et ça n'a pas loupé ! Ce personnage désuet et mal-aimé a été introduit dans l'univers cinématographique de Marvel Studios dans la scène post-générique des Gardiens de la Galaxie de James Gunn, sorti en 2014. Il y est doublé par Seth Green (la sitcom Robot Chicken). Ce super-héros anthropomorphique créé par Steve Gerber et Val Mayerik appartient officiellement à la continuité de la Maison des Idées, mais son aspect ridicule le rend difficilement compatible avec les Avengers et autres X-Men. Ce qui ne l'empêche pas de se marier avec une humaine dans What if... ?, et d'attirer l'attention de plusieurs méchants avec sa progéniture !
Howard the Duck épouse Darcy Lewis
Howard the Duck et Darcy Lewis, la stagiaire d'Erik Selvig et l'assistante de Jane Foster apparue dans le premier Thor en 2011, se marient, et comme si ce délire made in Marvel n'était pas assez bizarre, le canard et la jeune humaine ont un enfant ! L'oeuf qui résulte de leur union devient la cible de Yondu Udanta, du Grand Maître, de Malekith, de Thanos ou encore de Kaecilius (qui veut que l'enfant à naître serve de réceptacle terrestre à Dormammu). Née d'une relation inter-espèce, la petite fille mi canard mi humaine, Byrdie, possède aussi des pouvoirs cosmiques.
Une romance amusante bien que peu crédible, qui aura au moins eu le mérite de donner un coup de projecteur sur deux personnages méconnus !