What If...? saison 3 : ce méchant de Spider-Man devrait être dans la série Marvel
Décidemment, alors que la saison 2 est à peine sortie, What If… ? saison 3 fait déjà beaucoup parler d’elle. Le projet est de nouveau sur la table alors qu’un méchant emblématique de l’univers de Spider-Man pourrait rejoindre la composition de cette saison 3.
What If… ? : déjà bientôt la saison 3 ?
En 2021, A.C. Bradley est chargé de diriger la nouvelle série du Marvel Cinematic Universe (MCU) intitulée What If… ?. Première série animée du MCU, le show reprend des arcs iconiques de la continuité Marvel pour en changer certains éléments fondamentaux. Ainsi, les plus grandes histoires Marvel sont revisitées à travers des relectures plus ou moins réussies. Par exemple, T’Challa devient Star Lord à la place de Peter Quill, Peggy Carter devient Captain America à la place de Steve Rogers, etc…
Après un an et demi d’attente, la saison 2 de What If… ? est sortie sur Disney+ en décembre dernier. Une troisième saison a déjà été officialisée malgré le départ de A.C. Bradley. Et elle pourrait sortir beaucoup plus rapidement que prévue puisqu’elle a déjà un premier aperçu avec Le Soldat de l’Hiver et le Red Guardian.
Un méchant de Spider-Man en vedette ?
Même si cette saison 3 n’a pas de date de sortie officielle, elle fait déjà énormément parler d’elle. A tel point qu’on pourrait espérer une sortie plus tard cette année ou début 2025. Selon le journaliste @CanWeGetToast, Quentin Beck, alias Mysterio, pourrait être au centre d’un épisode de cette saison 3. Spider-Man et son univers sont totalement absents de la saison 2 de What If… ?. A.C. Bradley a préféré mettre le tisseur de côté pour se concentrer sur des personnages secondaires du MCU. Un choix plus que louable et qui sied parfaitement au format de cette série animée.
La saison 3 devrait remédier à cette absence de Peter Parker en proposant davantage de Spider-Man. Pour rappel, Mysterio, incarné par Jake Gyllenhaal, est l’antagoniste de Spider-Man : Far From Home, le deuxième volet de la trilogie consacrée à Peter Parker. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore quel rôle jouera Mysterio au sein de cette saison 3 de What If… ?. Mais le show pourrait totalement revenir aux origines du personnage et imaginer ce qu’il se serait passé si Tony Stark n’avait pas volé son invention. Evidemment, c’est une nouvelle à prendre avec des pincettes puisque ni Disney, ni Marvel Studios n’ont confirmé une telle information.
Beck et Toomes étant plus directement liés à des évènements du MCU, les faire apparaître dans cette série (peut-être) sans leurs alias de super-vilains, serait un moyen de passer outre les droits d'exploitation de l'univers arachnéen - si jamais ceux-ci s'appliquent aussi aux séries animées.