Cette YouTubeuse ultra connue visée par une polémique à cause d'une vieille vidéo
Si vous êtes un habitué de YouTube, vous devez certainement connaître Alia "SSSniperwolf". La créatrice de contenus sur la plateforme est au cœur d'une polémique après qu'une vidéo vieille de plusieurs années ait refait surface dans laquelle on peut la voir échanger avec des mineurs via des messages sexuellement suggestifs.
Une célèbre YouTubeuse au cœur d'une polémique
Si vous ne connaissez pas SSSniperwolf, c'est une YouTubeuse très populaire qui s'est fait connaître avec ses gameplay sur Call of Duty mais aussi grâce à ses cosplays de personnages d'anime et de jeux vidéo. Au total, elle compte plus de 34 millions d'abonnés. Depuis quelques années, elle a abandonné son activité initiale pour se concentrer sur les vidéos virales publiées sur TikTok et les tendances de la plateforme chinoise en les commentant. Une activité qui lui vaut d'ailleurs de nombreuses critiques, notamment de la part du YouTubeur Jack Douglas, aka Jacksfilms, qui lui reproche depuis un moment d'utiliser le contenu des autres créateurs sans les mentionner.
Le 14 octobre dernier, Alia Shelesh connue sur YouTube sous le pseudo de SSSniperwolf a été accusée de doxing. Le doxing est un terme utilisé pour parler d'une forme de harcèlement en ligne qui a pour but de dévoiler publiquement le nom, l'adresse, l'emploi ou toutes autres informations sur une personne sans son consentement. Sur Instagram, elle a demandé à ses abonnés si elle devait se rendre chez Jacksfilms comme elle se trouvait non loin de son domicile. Alerté par ses amis, le YouTubeur a été conseillé d'alerter la police et il a ensuite accusé la jeune femme, en plus de voler le contenu des créateurs, de les harceler. Jugeant SSSniperwolf comme "dangereuse", le principal intéressé est allé jusqu'à demander à YouTube de démonétiser ou suspendre sa chaîne.
Une demande déplacée à des mineurs
Après cet incident, ce 17 octobre, c'est une vidéo portant préjudice à la YouTubeuse qui vient de refaire surface. Il s'agit d'un clip d'une durée d'une minute et 26 secondes dans lequel on peut la voir sur la plateforme Omegle qui permet de mettre en relation des inconnus de façon aléatoire pour discuter via webcam. La vidéo en question date de plusieurs années, mais elle fait l'objet d'une controverse.
Et pour cause : on peut y voir SSSniperwolf en pleine discussion avec deux jeunes garçons qui sont, à priori mineurs, et leur demander de faire du twerk pour elle. Mais ça ne s'arrête pas là puisqu'elle leur promet aussi que s'ils le font, elle montrera sa poitrine. On vous laisse découvrir la vidéo en question ci-dessous :
SSSniperwolf accused of commercial s3xualization of minors following an old video resurfacing. ?
— DramaAlert (@DramaAlert) October 17, 2023
In the video she asks young-looking individuals to twerk. She has since allegedly privated the video.
Do you think these individuals are underage? pic.twitter.com/UENiC9s8Jd
De nombreux internautes ont réagi à cette vidéo qui daterait de dix ans. Ils estiment que YouTube ferait bien de répondre positivement à la demande de Jackfilms concernant la démonétisation et/ou suppression de sa chaîne YouTube en raison de son passé peu glorieux après avoir vu ce clip.
Je dois être inculte, mais je ne la connais pas.
Ou alors c'est parce que je suis Français, et dans ce cas, j'ai envie de dire qu'on s'en fou non ? ^^
Là je dirais plutôt qu'on s'en branle. :)