Yu-Gi-Oh de retour dans cette collaboration extrêmement improbable
Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu des nouvelles de Yu-Gi-Oh. Ça tombe bien parce que la célèbre franchise va faire son retour à travers une collaboration totalement inattendue…
On en est où dans Yu-Gi-Oh ?
Initialement, Yu-Gi-Oh est un manga imaginé par Kazuki Takahashi en 1996. L'histoire suit Yugi Muto, un lycéen timide passionné de jeux. Après avoir assemblé le Puzzle du Millénium, un artefact égyptien mystique, il libère l'esprit d'un ancien pharaon qui devient son alter ego. Ensemble, ils affrontent divers adversaires dans des Jeux des Ténèbres.
Depuis, la licence Yu-Gi-Oh est devenue extrêmement célèbre et a été dérivée en jeu de cartes, en jeux vidéo et en séries animées. C’est en 1999 que le jeu de cartes est créé par Konami. Une suite logique puisque le jeu des ténèbres est un immense jeu de cartes grandeur nature. Il est aujourd'hui l'un des jeux de cartes à collectionner les plus populaires au monde, avec des millions de joueurs. Quant à l’anime, il est né en 2000. Yu-Gi-Oh! Duel Monsters devient un immense classique pour toute une génération.
Ces dernières années, la licence Yu-Gi-Oh se fait un peu plus rare. La hype autour du jeu de cartes IRL est un peu retombée. Cependant, La série animée Yu-Gi-Oh! Go Rush!!, qui a débuté en 2022 est toujours en cours de développement et est diffusée sur TV Tokyo.
Yu-Gi-Oh! Card Game: The Chronicles est également attendue en avril prochain. Il s’agit d’une nouvelle série animée produite par KONAMI Animation, et qui explorera l'histoire et le mythe derrière les nombreux monstres du jeu de cartes à collectionner.
Un crossover totalement inattendu avec Hello Kitty
Mais pour le moment, Yu-Gi-Oh fait la une de l’actualité grâce à une collaboration totalement what the fuck. En effet, Yu-Gi-Oh et Hello Kitty vont se rencontrer le temps d’une collaboration commerciale inédite. Dans une fusion inattendue de deux franchises adorées, Yu-Gi-Oh! et Sanrio Characters s'associent pour lancer une adorable gamme de produits collaboratifs. Ces articles exclusifs, mettant en vedette des personnages emblématiques comme Hello Kitty et Yugi lui-même, seront disponibles à partir du 24 janvier au Sanrio Anime Store dans le quartier d'Ikebukuro à Tokyo.
Pour les fans ne pouvant pas se rendre au Sanrio Anime Store à Tokyo, les produits issus de cette collaboration seront également disponibles en ligne. Les acheteurs dépensant plus de 2 200 yens (environ 14,00 USD) recevront une carte postale exclusive en bonus.
On peut notamment retrouver des illustrations des personnages de Yu-Gi-Oh dans le style des studios Ghibli. Yami Yugi, Yugi Muto, Seto Kaiba, Katsuya Jonouchi, Yami Marik et Yami Bakura sont tous passés aux couleurs de la licence Hello Kitty. Les fans pourront retrouver des badges, des pin’s, des plaques en métal, des canettes, des gourdes, des étuis, etc…
Enfin, les deux licences vont proposer des crossovers entre leurs personnages phares :
- Black Magician × Hello Kitty
- Black Magician Girl × My Melody
- Blue-Eyes White Dragon × Cinnamoroll
- Red-Eyes Black Dragon × Bad Badtz-Maru
- Kuriboh × Keroppi
- Exodia the Forbidden One × Pompompurin
- Time Wizard × Pochacco
- The Winged Dragon of Ra × Tuxedosam
- Slifer the Sky Dragon × Kuromi
- Obelisk the Tormentor × Hangyodon
C’est quoi Hello Kitty ?
Hello Kitty est l'un des personnages les plus emblématiques de la culture pop japonaise, créé par la société Sanrio en 1974. C’est Yuko Shimizu qui imagine ce petit personnage tout mignon qui propulse la société Sanrio sur le marché international. Bien qu'elle soit dessinée dans un style kawaii japonais, Hello Kitty est officiellement une petite fille britannique vivant à Londres avec sa famille. Sanrio est une entreprise japonaise célèbre pour la création et la gestion de personnages emblématiques dans l'univers de la culture kawaii. Fondée en 1960, Sanrio est à l'origine de personnages mondialement connus comme Hello Kitty, My Melody, Cinnamoroll, et Gudetama.
Quant à Hello Kitty, elle est devenue l'icône mondiale de l'esthétique mignonne et adorable du Japon. Elle est apparue sur des millions de produits, y compris des vêtements, des accessoires, des gadgets, et même des avions. Hello Kitty a eu des séries animées, des films, et est souvent intégrée dans des collaborations avec d'autres marques ou franchises comme Pokémon, et donc, Yu-Gi-Ho.