Justice League : une bataille jugée trop violente aurait été coupée au montage
Très généreux dans sa promotion, le Snyder Cut de Justice League continue à se révéler... en mettant l'accent sur les ratés de la première version du long-métrage, sortie en 2017.
Une scène de bataille trop violente
Trois ans après sa sortie, la pilule Justice League a toujours autant de mal à passer. En témoigne l'impatience des fans concernant la sortie sur HBO Max du Snyder Cut. Il est vrai que le film, réalisé par Zack Snyder et terminé par Joss Whedon ne répondait pas du tout aux attentes du public. Trop court, mal ficelé, alourdi par un humour malvenu, Justice League semblait ranger au placard toutes les ambitions de Man of Steel et Batman v. Superman.
Il faut rappeler que la production de Justice League n'a pas été de tout repos. Le réalisateur, Zack Snyder, a dû se battre contre les caprices d'un studio refroidi par les critiques contre Batman v. Superman, avant d'abandonner le film suite à un drame familial, et laisser la main à Joss Whedon. Il en résulte que Justice League est assez éloigné du projet initial de Snyder.
Le compte Twitter The Zack Snyder Bible rapporte des déclarations du cascadeur Erol Ismail, affirmant à un fan que la Warner a coupé une scène de bataille entre les Atlantéens et les Parademons. Le studio aurait jugé que la scène était trop violente pour être incluse dans le film.
Justice League stunt performer Erol Ismail says Warner Bros. cut the Atlanteans vs Parademons scene from Justice League because it was too violent.
— The Zack Snyder Bible (@ZackSnyderBible) September 28, 2020
The scene was filmed in freezing cold Iceland.#ZackSnydersJusticeLeague #HBOMax pic.twitter.com/u2vR76rz7x
Malheureusement, le cascadeur, qui a signé un contrat de confidentialité, ne peut donner plus d'informations sur cette scène. Toutefois, on espère qu'elle sera incluse au Snyder Cut, toujours prévu pour le 5 septembre 2021 sur HBO Max.