Rechercher Annuler

Zelda Wind Waker : voici comment tuer le boss Karle Demos en un coup

De Mickaël - Posté le 7 octobre 2016 à 9h59 dans Jeux vidéo

Dans tous les jeux, il existe des petits bugs ou exploits qui permettent de terminer plus rapidement un niveau ou le jeu, d’accéder à des lieux secrets que les développeurs ont laissé volontairement ou pas, mais il y a aussi des moyens pour tuer un boss plus rapidement comme c’est le cas dans Zelda Wind Waker.

One Shot dans la plante géante !

Dance ce dernier, il existe un boss appelé Karle Demos et c’est le deuxième boss que vous rencontrerez dans le jeu Zelda Wind Waker. Celui-ci à l’apparence d’une plante géante accrochée par des lianes au plafond. La méthode pour se débarrasser le plus rapidement de ce boss a été découverte par Fish_waffle65 et voici comment il a procédé pour y arriver.

Tout d’abord, il a coupé toutes les lianes qui relient Karle Demos au plafond à l’aide du boomerang puis il a versé l’eau de la Forêt sur la fleur, mais avant il faudra lui mettre quelques coups d’épée pour y arriver. En effet, ce n’est pas un One Shot à proprement parler, mais le fait de verser l’eau de la Forêt tue instantanément le boss. Pour rappel, cette potion que l’on retrouve près de l’arbre Mojo permet de redonner vie aux arbres plantés sur les différentes îles de la Grande Mer après le passage du temple des Bois défendus. Cependant, elle ne fonctionne que pendant une durée de 20 minutes sauf que dans le cas de Karle Demos, elle le tue.

En général, ce type d’astuce est particulièrement appréciée de la communauté Speedrun, c’est-à-dire ceux qui essaient de terminer le plus rapidement possible un jeu. Sauf que dans ce cas-là, le temps de ramasser cette eau et de laisser passer le texte et les animations feraient perdre beaucoup trop de temps. Ce type de joueurs préfère utiliser une méthode classique qui est de tuer le boss avec un coup d’épée ou de le tuer à la bombe pour les plus bourrins.

A vous d’essayer !

Une erreur ?

Source(s) : YouTube (Fish_waffle65)

Mots-Clés : bossone shot

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Loic, il y a 8 ans :

Pas mal l'astuce, je n'y aurai jamais pensé :) ça mérite de tester

Répondre à ce commentaire

Par Marciitoo, il y a 8 ans :

Pour moi, meilleur Zelda et qui m'a marqué le plus.
non c'est pas OOT tout simplement parce que je ne l'avais pas joué à l'époque.

Répondre à ce commentaire

Par le teubé, il y a 8 ans :

Vous auriez pu présenter le barrier skip qui a enfin été réalisé dans TWWHD. Ou pour rester sur TWW le super swin c'est bien plus fun et facile ;-)

Répondre à ce commentaire

Par le teubé, il y a 8 ans (en réponse à le teubé):

Ps : au passage la technique qu'on utilise au speedrun c'est de placer des bombes entres les lianes c'est plus rapide que le boomrang, et ensuite on "one shot" avec des attaque circulaires.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.