Dragon Ball : voici pourquoi les cheveux de Goku et Vegeta ne poussent jamais
L'univers de Dragon Ball imaginé par Akira Toriyama figure probablement désormais parmi les plus emblématiques des mangas shonen, et cela en grande partie grâce aux Saiyans, une race de combattants extraterrestres dont certains protagonistes sont issus, notamment Goku et Vegeta. Ces derniers sont surtout connus pour leurs transformations légendaires, avec cette particularité au niveau des cheveux, passant du brun au blond lorsqu'ils passent en Super Saiyan. Mais le fait est que les cheveux des Saiyans disposent également d'une autre particularité, à savoir qu'ils ne poussent jamais.
les saiyans et les cheveux
Les Saiyans dans Dragon Ball disposent de plusieurs caractéristiques physiques qui les rendent particulièrement distinguables, et ce malgré leur apparence humaine. L'une des particularités les plus notables reste bien évidemment la présence d'une queue de singe située dans le bas de leur dos. C'est cette même queue qui leur permet de se transformer en singe géant, également appelé Oozaru, à la vue de la pleine lune.
L'autre particularité de cette race réside au niveau capillaire. En effet, les Saiyans ont généralement les cheveux noirs, mais lorsqu'ils parviennent à atteindre le stade de Super Saiyan, leurs cheveux se dressent sur leur tête et deviennent blonds. Mais ce n'est pas la seule spécificité des cheveux des Saiyans, car ces derniers disposent aussi d'une autre caractéristique : ils ne poussent jamais. C'est en tout cas ce que nous avait révélé Vegeta dans le chapitre 375. Alors que le Prince des Saiyans et son fils Trunks sortaient de la Salle de l'Esprit et du Temps et sont sur le point de s'engager dans un combat avec le redoutable Cell, Bulma, qui les avait rejoint au palais de Dieu, remarque que les cheveux de son fils ont bien poussé, contrairement à ceux de son mari. Vegeta expliquera alors que la longueur de cheveux des "Saiyans pure souches" ne changeait plus après la naissance.
On constate effectivement que depuis que Goku et Vegeta sont enfants, leurs coiffures respectives sont toujours restées identiques, contrairement à Gohan ou Trunks que l'on a déjà pu voir avec des cheveux longs. Cela s'explique par le fait que Goku et Vegeta sont des Saiyans à part entière, tandis que Gohan et Trunks ne le sont qu'à moitié, leurs mères respectives, Chichi et Bulma, étant des humaines.
Pendant longtemps, les fans de Dragon Ball se sont posés beaucoup de questions sur la série, et notamment sur ce point. C'est pourquoi il y a quelques années de cela, Toriyama a apporté quelques "précisions" concernant l'aspect capillaire de Goku et des autres Saiyans que l'on peut retrouver dans l'artbook Dragon Ball - Super Exciting Guide Character Volume. Comme le rapporte Kazenshuu, le créateur de Dragon Ball déclarait :
Par ailleurs, ce n'est pas que leur coiffure ne change jamais ; après tout, Nappa est devenu chauve. Les états des cheveux des Saiyans sont également les mêmes que ceux des Terriens, leurs propriétés sont juste un peu différentes.
Des propriétés "un peu" différentes, mais qui n'en reste pas moins encore un peu obscures pour certains fans. Et pour continuer dans la même thématique, découvrez quelle est la plus grosse faiblesse de Son Goku, juste ici.
vous venait de confirmer que San goku_ n 'est pas un pur saiyan alors ??
Comme le précise Végéta la chevelure d'un saiyan pure est fixé à la naissance. Si par exemple Goku se coupe les cheveux et qu'ils repoussent, ils seront exactement comme auparavant, sa coiffure sera similaire.
Je veux pas lancer allumé une mèche mais c'est pas du One Piece, dans Dragon Ball il y à tellement d'incohérences, Toriyama se perd dans les abysses de sont oeuvre, la où Oda nage dedans toute sa vie
Je tiens à dire que c'est pas une réflexion mais qu'il faut être réaliste:
Dans dragon Ball le récit est la juste pour accompagner des combats stylé en boucle, la où à l'extrême opposé dans One Piece les combats sont juste la pour accompagner le récit hyper travailler.
Méditez un peu la dessus haha
Bref Toriyama est nul en histoire c'est pas récent pour ceux qui veulent des exemples d'incohérences il y en as des centaines dont certaines flagrante :
Une scène montre Végéta colonisé des planètes, il s'arrête dans l'espace avec son vaisseau rond, se retourne, lève deux doigts et la planète explose.
Cette scène nous dit "holala les prochains méchant arrivent" (et comme par hasard plus fort que les précédents)(non ce n'est pas le cas dans One Piece, mihawk au début,Luffy fait rien à marineford etc..)
Et à elle seule cette scène suffit à posé plusieurs incohérences :
-On voit végéta plusieurs arc entier plus tard être choqué que le mystérieux "Bou" est capable de détruire une planète avec un seul coup de poing (végéta levait les doigts et a distance mdr)
-on apprend lorsque Goku affronte frieza que les Sayan ne peuvent pas respiré dans l'espace (pourtant végéta à ouvert la capsule en plein espace)
-du coup quand namek est sur le point d'exploser Goku doit prendre un vaisseau au pif (celui d'un du commando ginuy qui trainait) et il ne reviens que 2ans plus tard sur terre (je crois) car il n'a pas eu le temps de changer la trajectoire et que ces vaisseaux une fois programmés et lancé, ne peuvent pas changer de destination (pourtant végéta fait des drift avec)
- en plus à ce moment là il à les cheveux roux... Et la c'est incohérenception alors je vous laisse y réfléchir
Bref il y avait encore un point qui m'avait fait tilt mais je l'ai oublié et c'est loin d'être la seule scène digne d'incohérences, je parle même pas de DBS qui essaie d'expliquer des incohérences de DB et qui en crée d'autres mdr
D'ailleurs comment Vegeto s'est defusionné des potalas alors que c'est permanent..
Tout ça pour expliquer que les fans savent toujours trouver des bonnes explication alors que l'auteur s'en fou, tout n'est pas prévu à l'avance, en tout cas ça l'aurai sûrement été dans One Piece (car c'est la force de l'auteur) mais certainement pas dans Dragon Ball ou la force de l'auteur est loin d'être l'histoire
Merci de m'avoir lu
Après OP est génial niveau histoire (encore que c'est un point de vue) ceci dit Oda n'a aucun sens de la mesure, depuis Dressrosa c'est un fouillis monstre, chaque chapitre est ultra chargé, ça traine en longueur pour pas grand chose des fois, 200k de personnages qui n'apportent rien hormis un peu plus de bordel
J'aime bien OP mais des failles y en a pas mal