Stas Novikov est un artiste russe qui s'adonne à créer des images surréalistes et captivantes à partir de ses propres photographies. Il utilise Photoshop pour fusionner des éléments réalistes avec d'autres surréalistes, pour créer des images étranges. Parfois, il arrive que le résultat soit assez dérangeant, mais la qualité de création est juste excellente.
des scènes et des mondes surréalistes
Stas Novikov a commencé sa carrière artistique avec le projet 365 jours. Chaque jour, il se prenait en photo et ajoutait des effets et des décors bizarres à ses autoportraits. Au fil du temps, ses images sont devenues de plus en plus surréalistes attirant de plus en plus de personnes sur sa page Instagram. Aujourd'hui, il compte pas loin de 93 000 followers et il partage régulièrement ses nouvelles créations.
Pour ses nouvelles compositions, il s'inspire de ses rêves, de ses peurs, de ses émotions, mais aussi de l'actualité, et de la culture populaire. Lorsqu'on regarde ses photos, on peut parfois ressentir de fortes émotions tellement le message est fort.
1/ Le surplus
2/ la miniaturisation
3/ complètement lacet
4/ les voyages
5/ la relaxation
6/ plus d'énergie
7/ une prison
8/ les insomnies
9/ Marcher
10/ il faut écouter
11/ direction Noël
12/ un troisième oeil
13/ une petite lumière
14/ la solitude
15/ le feu d'artifice
16/ aspiré par le smartphone
17/ la recherche
18/ les rêves
19/ le kit humain
20/ le décloisonnement
21/ tout en équilibre
22/ l'arc-en-ciel
23/ la bombe dans la TV
24/ le cannibalisme
25/ le miroir
26/ l'amour
Stas Novikov continue d'explorer de nombreuses thématiques à travers son immagination et ses compétences dans la retouche. Il n'hésite pas aussi à dévoiler les coulisses de son processus de création, en montrant les photos originales et les étapes de montage.
D'ailleurs, on vous avait aussi présenté un autre artiste qui utilise lui aussi le logiciel de retouche Photoshop pour créer des scènes surréalistes. Il s'agit de l'artiste indien Ajay Kumar Singh. Vous pouvez retrouver son travail sur cette sélection que l'on vous avait précédemment proposée.
Si vous aimez les images surréalistes, l'artiste Domenic Bahmann utilise des objets du quotidien pour créer des images originales. Il joue avec les formes, les couleurs, et les contrastes pour donner vie à ces dernières. Vous allez pouvoir découvrir une banane en train de bronzer, un livre créé à partir de 2 tranches de mie de pain et de fromages à l'intérieur...
Par Kirikou, il y a 9 mois :
le coup de rasoir plein visage impressionnant ! je ne sais même pas quoi en penser quand je le vois
Répondre à ce commentaire