Rechercher Annuler

Japon : il échoue 200 fois à une machine à pince et finit par appeler la police

De Jordan - Posté le 22 octobre 2020 à 9h39 dans Insolite

Au Japon, les machines à pinces sont très populaires. Les joueurs en raffolent et certains n'hésitent pas à y passer des heures pour tenter de repartir avec un lot. C'est le cas pour un Japonais qui a raconté son histoire insolite sur Twitter. Après plusieurs centaines d'essais infructueux, il a appelé la police car selon lui, la machine en question était truquée.

Avec de l'habilité et beaucoup de patience on peut y parvenir

En effet, comme il le raconte sur Twitter, le joueur s'amusait sur cette machine à pinces au Japon. Après 200 essais pour tenter de repartir avec un lot, ce dernier est toujours bredouille. Pas de doute pour lui : la machine à pinces sur laquelle il joue est tout simplement truquée. Pour le prouver, il décide de faire appel aux forces de l'ordre.

Voir le tweet original

Une fois que la police est arrivée sur place, c'est le gérant de la salle qui a été appelé pour prouver qu'il est possible d'obtenir un lot grâce à la machine. Et il faut dire qu'il a dû faire preuve de beaucoup d'acharnement... Effectivement, ce n'est qu'après 300 tentatives que le propriétaire de la salle d'arcade est parvenu à sortir un lot !

SEGA rappelle que la récompense n'est pas obligatoire

La police n'a, bien entendu, pas sanctionné le propriétaire des lieux mais SEGA, le fabriquant de la machine, a tenu à communiquer sur la situation. L'entreprise rappelle ainsi que ces machines sont "un moyen pour les clients de tenter leur habilité et leur chance". Et de souligner que celui ou celle qui décide d'y jouer doit avoir à l'esprit que ce n'est pas parce que l'on met de l'argent dedans que l'on repart forcément avec quelque chose !

Cependant, le joueur frustré aurait pu lire l'astuce de ce joueur chinois qui avait partagé la façon de faire pour gagner à coup sûr sur ce type de machine !

Une erreur ?

Mots-Clés : Japonéchecsegapolice

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.