Rechercher Annuler

Skyrim : ce joueur atteint le niveau 241 avec cette technique improbable

De Robin Stalin - Posté le 22 octobre 2021 à 19h33 dans Jeux vidéo

Solo, multijoueur, compétitif, contemplatif, facile, insurmontable... Les jeux vidéo peuvent être bien des choses. Mais le plus important, c'est ce que les joueurs en font. Que ça soit grâce aux mods sur PC (et sur consoles pour quelques rares cas) ou bien des glitchs et bugs en tous genres, il n'est pas rare que certains s'amusent à mener des expériences ou à faire des découvertes loufoques, parfois des années après la sortie d'un jeu. Cette fois, c'est sur Skyrim qu'un joueur s'est lancé dans une expérience loufoque. 

Skyrim, un rpg qui pousse à la découverte

En 2021, des jeux vieux de plusieurs (longues) années comme GTA V ou The Legend of Zelda : Breath of the Wild continuent d'intriguer les joueurs au point de les pousser à les explorer de fond en combe. Le premier grâce à ses mods et à sa communauté ultra-active en ligne, le second parce qu'il propose une liberté immense et recèle bien des secrets. Mais c'est un autre open world, plus vieux encore, qui nous intéresse aujourd'hui. 

The Elder Scrolls V : Skyrim, communément appelé "Skyrim" tout court parce que c'est plus simple, est initialement sorti en Novembre 2011 et est considéré encore aujourd'hui comme l'un des meilleurs RPG occidentaux de l'histoire du jeu vidéo, rien que ça. Pour son époque, il proposait un monde particulièrement vaste et riche, prompt à pousser les joueurs à la découverte. Et si pour certains, cette découverte passe par de l'exploration et des aventures toutes plus palpitantes les unes que les autres, d'autres préfèrent consacrer leur temps à des expériences plus originales. 

241 niveaux gagnés en une mission... et plusieurs semaines

"Soit c'est de la folie, soit c'est du génie". Voilà probablement une remarque que beaucoup d'entre vous vont se faire après avoir découvert la dernière expérience singulière réalisée sur Skyrim. 10 ans après la sortie du RPG de Bethesda, on imagine que Harlen_Sinclair, d'après son nom sur Reddit, connaît le jeu dans ses moindres recoins, et a donc décidé de tenter quelque chose de nouveau : atteindre le niveau 241 sans dépasser la toute première mission. 

Mais comment diable a-t-il fait ? Au début du jeu, après avoir personnalisé votre avatar et échappé de justesse à la décapitation grâce à l'arrivée d'un dragon mettant les environs à feu et à sang, vous avez la possibilité de vous enfuir aux côtés d'un dénommé Hadvar. Celui-ci vous aide volontiers à combattre les gardes qui se dressent sur votre route en mettant sa vie en péril, lors d'une mission qui fait office de tutoriel. 

Pour le remercier comme il se doit, Harlen_Sinclair a donc décidé de sélectionner la compétence "pickpocket", puis de l'utiliser encore et encore sur le pauvre homme, afin de lui soutirer ses biens. Notez d'ailleurs que ce système est plutôt permissif, puisqu'il vous permet sans mal de dérober une arme ou un élément d'armure directement sur un personnage, sans que celui-ci ne s'en rende compte. 

Grâce à cela, le joueur a pu progressivement monter en niveau en relançant le jeu à chaque fois pour recommencer l'opération finissant même par atteindre le niveau maximal dans plusieurs compétences ("une main", "furtivité") et d'atteindre les 900 points de vie, qui ne servent au passage à rien pour cette technique. Mais le plus marquant avec cette méthode, c'est qu'elle aura demandé à Sinclair "plusieurs semaines" de jeu, en comptant une à deux heures devant la consoles chaque jour. Le bougre aurait cependant réussi à compenser fatigue et ennui en écoutant des podcasts en même temps. Heureusement pour lui. 

Il a à présent intérêt à trouver un autre hobby, puisque sa progression lui sera inutile pour le reste du jeu : dans Skyrim, les ennemis augmentent de niveau en même temps que vous. Bon courage, donc, pour s'en débarrasser avec les équipements de base... 

Une erreur ?

Mots-Clés : The Elder Scrolls VBethesdaRPGopen world

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 3 ans :

Je sais pas si je dois admirer la patience de ce mec ou m'inquiéter pour sa santé mentale ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tao Paille Paille, il y a 3 ans :

C'est sûr, jeux "vieux de plusieurs (longues) années qui continuent à intriguer les joueurs", le premier qui me vient à l'esprit est Breath of Wild qui est sorti depuis QUATRE longues années...
C'est des lycéens qui écrivent les articles pour trouver ça vieux ?

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 3 ans :

Les ennemis sont limité en niv. Le boss final, le dragon Alduin, doit être niv 70 je crois.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.