Rechercher Annuler

Star Wars : 8 personnages imaginés en version enfantine

De Jordan - Posté le 15 mai 2024 à 14h28 dans Cinéma

Comme toujours sur Hitek, nous savons que vous êtes des fans de l'univers de Star Wars et que vous appréciez l'intelligence artificielle. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir cette série d'illustrations générées par une IA qui a imaginé différents personnages de la saga intergalactique créée par George Lucas en version enfantine.

Cette IA imagine les personnages de Star Wars en bébés

Si on vous demandait de citer une franchise cinématographique culte, bon nombre d'entre vous répondrait Star Wars. On doit ce space fantasy au réalisateur, scénariste et producteur américain George Lucas. L'intrigue qui se déroule dans "une galaxie lointaine, très lointaine" a débuté en 1977 au cinéma avec le premier épisode intitulé Un Nouvel Espoir et ce sont neuf films qui ont vu le jour jusqu'en 2019. On ne parle pas bien sûr des nombreux films dérivés comme Solo se concentrant sur l'histoire de Han Solo, ou l'excellent Rogue One ainsi que les séries animées ou live-action dont la toute première, The Mandalorian, est apparue sur la plateforme de streaming Disney+ en 2019. Outre les œuvres audiovisuelles, l'univers de Star Wars se décline aussi sous la forme de romans, comics, jeux vidéo et autres produits dérivés. D'ailleurs, pour l'anecdote, alors que personne n'avait parié un centime sur le succès de Star Wars, le créateur de la saga, Lucas, a décidé d'accepter un petit salaire pour le premier film mais en échange de tous les droits sur le merchandising. Un pari gagnant car cette décision a permis de faire sa fortune.

George Lucas dans une boutique qui vend des produits dérivés Star Wars

Tout le monde, fan ou non de l'univers de Star Wars, connaît les personnages emblématiques de cette saga qui s'est imposée dans la culture populaire. En effet, la licence est tellement culte que quasiment toute la Terre sait à quoi ressemble Dark Vador, qui est Luke Skywalker ou encore quel look arbore le contrebandier Han Solo.

Aujourd'hui, grâce à l'intelligence artificielle et notamment le logiciel Midjourney qui permet à partir d'une description textuelle de générer des images, un internaute s'est amusé à demander à l'IA d'imaginer les principaux personnages de Star Wars sous une forme enfantine. Le résultat est super mignon comme vous pouvez le voir en découvrant les illustrations ci-dessous qui semblent sortir directement d'un livre pour enfants.

#1 Luke Skywalker 

Luke Skywalker

#2 Han Solo 

Han Solo

#3 Chewbacca

Chewbacca

#4 C-3PO

C-3PO

#5 Dark Vador 

Dark Vador

#6 Ahsoka 

Ahsoka

#7 Dark Maul 

Dark Maul

#8 Boba Fett

Boba Fett

Pour continuer dans l'univers de Star Wars et dans le domaine de l'intelligence, nous vous proposons de voir ou revoir cette autre Z42 quand une IA a imaginé à quoi ressemblaient 28 personnages en bébés avec un résultat plus réaliste.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsIAintelligence artificiellePersonnagesLucasFilmDisneybébéEnfantlukehan soloDark Vadorboba fettmidjourneyillustrations

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Lucas, il y a 1 semaine :

Luke bébé est le portrait craché de son père ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hachem, il y a 6 jours :

Ces vrais luke ressanble a sont pére

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.