Avengers : Infinity War est le 19ème film du MCU. Depuis 10 ans, Marvel Studios nous offre un univers ultra connecté où tous les films s'entremêlent. Pour empêcher tout problème de cohérence, les studios ont le sens du détail. Ils n'hésitent pas à glisser des références à droite, à gauche, et à cacher certains détails qui ne pourront être vus que des plus grands fans. Aujourd'hui, on vous propose de découvrir 7 petits détails que vous n'aviez jamais remarqué car il fallait vraiment ouvrir l'oeil. Attention si vous n'avez pas vu les derniers films Marvel il est préférable de passer votre chemin.
#1 Thor borgne, c'était annoncé depuis le début
Dans Thor Ragnarok, Thor perd son oeil lors de son combat final face à sa soeur Héla. Mais aviez-vous remarqué qu'on nous annonçait le pot aux roses dès le début du film ? Quand Héla débarque à Asgard, elle se rend dans la salle du trône et constate avec horreur qu'elle a été totalement effacée de l'histoire d'Asgard. Furieuse, elle arrache la fresque au mur pour révéler l'ancienne fresque qui montrait Odin et Héla comme des conquérants. Si vous faites attention à la fresque qui tombe, vous pourrez remarquer qu'une craquelure est faite sur le visage de Thor, exactement à l'endroit où il va perdre son oeil quelques temps après.
À noter (même si c'est une pure coïncidence) Thor était déjà blessé à cet oeil là dans Thor 1. À croire que l'oeil du Dieu du Tonnerre était condamné depuis le début.
#2 L'identité de Crâne Rouge pouvait être identifiée dès le début
Au début de Captain America : First Avenger, on peut découvrir Johann Schmidt un nazi qui s'empare du Tesseract. Si on peut penser que c'est seulement un nazi comme un autre, on découvre finalement qu'il porte un masque et qu'il est en réalité Crâne Rouge. Mais aviez-vous déjà remarqué que l'on peut voir qu'il porte un masque au début du film ? Si vous faites attention, vous pouvez voir qu'il y a un défaut au niveau du cou et de l'oreille.
#3 La phrase culte de Mary Jane est dans Spider-Man : Homecoming
Mary Jane n'est pas dans Spiderman : Homecoming, mais le réalisateur lui a tout de même rendu hommage. Si vous êtes un lecteur de comics, vous savez que la phrase culte de Mary Jane est "Go Get'em Tiger". Dans Spider-man : Homecoming, la phrase est affichée un peu partout dans une scène au lycée de Peter Parker. Les Tigers sont l'équipe du lycée dans Spider-Man : Homecoming.
#4 Le pont cassé dans Thor : Le Monde des ténèbres
À la fin du premier film Thor, le Dieu du Tonnerre fait le choix de casser le pont d'Asgard pour protéger son peuple. Si vous ouvrez bien l'oeil, vous pouvez constater que les réalisateurs de Thor 2 n'ont pas oublié ce détail et que l'on peut voir l'endroit où le pont arc-en-ciel a été cassé par Thor.
#5 Les admiratrices de Skurge lui font face
Au début de Thor : Ragnarok, on peut voir que Skurge est devenu le nouveau gardien du Bifröst à la place d'Heimdall. Le personnage incarné par Karl Urban fanfaronne devant deux femmes et tente de les séduire grâce à ses nouvelles fonctions. La parade du paon s'arrête à partir du moment où Thor débarque avec la tête d'un dragon décapité. Après ces événements, Skurge va retourner sa veste et devenir exécuteur pour Héla. Mais aviez-vous remarqué que les deux femmes lui font face à la fin du film ? Quand la grande bataille finale commence, les asgardiens se retrouvent à faire bloc contre Héla et son armée. En première ligne face à Skurge, on peut retrouver les deux femmes du début du film.
#6 Le robot Ultron endommagé par Captain America
Lors de la confrontation finale dans Avengers : l'Ère d'Ultron, aviez vous remarqué que le robot qui fait face à Vision est le même qui prend une raclée par Captain America un peu plus tôt dans le film ? On peut clairement identifier les impacts du bouclier de Steve Rogers sur le corps du robot.
#7 Une référence aux Illuminati
Dans les Comics, les Illuminati sont un groupe secret qui collabore dans l'ombre pour prendre des décisions. Ce conseil est composé de Tony Stark, de Mr Fantastique, Professeur Xavier, Namor, Flèche Noire, et Docteur Strange. Un groupe qui n'est jamais apparu dans le MCU pour le moment, mais qui pourrait apparaître dans les années à venir. Mais aviez-vous remarqué qu'une référence y est quand même faite dans Iron Man 2 ? Quand Tony Stark est sur son téléphone on peut clairement voir l'application "Illuminati", cela n'est peut-être qu'un clin d'oeil, mais ça peut être très pratique pour la continuité du MCU dans les années à venir.
Voilà pour ces 7 petits détails que vous n'aviez jamais vu dans les films Marvel. Si vous souhaitez prolonger le plaisir, je vous propose de découvrir ou redécouvrir 18 easter eggs que vous n'avez peut-être pas remarqué dans Avengers : Infinity War.
Par Wally, il y a 6 ans :
Putain faut avoir l'oeil quand même...
Répondre à ce commentaire