Rechercher Annuler

One Piece : Sabo va changer de voix à cause de cette histoire sinistre

De Tahar Sadaoui - Posté le 22 juin 2024 à 16h08 dans Dessins animés

Le mois dernier, nous vous avions révélé que ce personnage adoré des fans de One Piece était de retour dans l'anime, qui se trouve actuellement en plein dans le fameux arc Egghead. Mais plus récemment encore, c'est un autre personnage qui a fait parler de lui, à savoir Sabo, puisque son interprète a annoncé qu'il allait se retirer de plusieurs animes, et notamment One Piece. On vous dit tout.

 

Mauvaise nouvelle pour les fans de Sabo dans l'anime One Piece

Devenu un véritable monument aux yeux des fans du monde entier, One Piece est sans aucun doute l'un des mangas les plus plébiscités de tous les temps, une performance d'autant plus impressionnante compte tenu de la longévité de l'œuvre d'Eiichiro Oda, qui a débuté il y a plus de 25 ans maintenant. Une popularité que l'on doit également à son adaptation animée, qui a récemment franchi ce record détenu par Dragon Ball.

Mais la notoriété de l'anime vient également avec son lot de controverses, en particulier au Japon, où les acteurs sont régulièrement cloués au pilori pour toutes sortes de scandales. Nous vous avions notamment parlé de ce célèbre seiyū (ou comédien de doublage), connu entre autres pour ses rôles dans Jujutsu Kaisen ou encore Demon Slayer, qui avait défrayé la chronique l'année dernière à cause d'une relation extraconjugale.

Et plus récemment encore, c'est un autre doubleur japonais qui a fait parler de lui. Il s'agit de cette fois-ci de Tōru Furuya. À noter toutefois qu'il n'est pas question d'une simple histoire extraconjugale ici, l'acteur faisant face à des accusations bien plus graves. En effet, comme rapporté par ANN, c'est le 22 mai dernier que Furuya a reconnu avoir entretenu une liaison avec une fan pendant plusieurs années. Il a également admis avoir levé la main sur elle lors d'une dispute, mais aussi l'avoir poussé à avorter.

Toru Furuya dans son role de Sabo (One Piece) et Rei (Détective Conan)

Suite à ces accusations de violence domestique et d'incitation à l'avortement, Aoni Production, la société qui le représente, lui aurait alors demandé de se retirer de plusieurs de ses rôles, ce que Furuya a accepté. Le comédien n'incarnera donc plus Sabo dans l'anime One Piece, ni même Tōru Amuro dans Détective Conan. L'acteur a tenu à présenter ses excuses pour son comportement "égoïste" et pour le tort qu'il a pu causer aux œuvres et aux personnages dans lesquels ils apparaissaient jusqu'alors, citant notamment les deux franchises mentionnées juste avant.

Furuya est également connu pour avoir incarné Yamcha dans Dragon Ball et Dragon Ball Z, mais aussi Pegasus Seiya dans Saint Seiya, et bien d'autres encore.

toru furuya roles doublage animes

Et pour en apprendre davantage sur One Piece, découvrez cette vidéo montrant pour la première fois en live-action le fameux Gear 5 de Luffy.

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceaniméDoubleurdoublagescandalePolémique

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>kalinka</strong>

Par kalinka, il y a 4 semaines :

pas cool

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Talrasha</strong>

Par Talrasha, il y a 4 semaines :

En France, c'est banal ces accusations, tout le monde s'en ficherait.
Décidément le Japon est bien au dessus de nous.
Et ce n'est pas la LFI qui nous fera rattraper ce retard

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 4 semaines (en réponse à Talrasha):

Surtout qu'il a le mérite d'avouer et d'accepter son sort
En France le gars trouverait le moyen de faire jouer la carte de la présomption d'innocence, ou il dirait qu'il savait pas qu'elle était si jeune car elle lui a jamais dit blablabla

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>GitanPRIME</strong>

Par GitanPRIME, il y a 4 semaines (en réponse à Talrasha):

Oui le LFI est un danger pour notre société, et une insulte à notre intelligence

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Infinity20001.</strong>

Par Infinity20001., il y a 4 semaines (en réponse à Talrasha):

Au dessus ? Heuuuuu non. C’est juste très différent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.