Les Anneaux de Pouvoir : ces déclarations des showrunners vont décourager les fans déçus
À la rentrée, les abonnés de Prime Video vont avoir le bonheur de retrouver l'univers des Anneaux de Pouvoir pour 8 nouveaux épisodes épiques. Dès le 29 août, les fans de Tolkien découvriront la saison 2 de cette série originale, la plus chère jamais tournée... Mais que les téléspectateurs déçus par le début de l'histoire en 2022 soient prévenus, les showrunners n'auront rien modifié pour leur plaire.
pas de fan service pour Les Anneaux de Pouvoir
La première saison des Anneaux de Pouvoir n'a pas reçu un accueil très chaleureux de la part des adeptes de J. R. R. Tolkien. Les scénaristes eux-mêmes ont avoué que "des choses n'ont pas bien fonctionné" suite au déferlement de critiques dont ils ont fait l'objet. Bien qu'ils aient promis que la suite de la série serait nettement plus qualitative, de récentes déclarations des showrunners, Patrick McKay et J.D. Payne, impliquent qu'ils ne vont pas modifier leurs plans pour plaire au public. Le fan service, très peu pour eux ! Lors d'une interview accordée à nos confrères de GQ, les deux hommes ont admis avoir pris conscience des débats houleux des internautes sur les réseaux sociaux après la sortie de la première saison. Toutefois, ils expliquent avoir une histoire déjà prévue, indépendamment des commentaires, et ce sur plusieurs saisons.
Une grande partie de la deuxième saison a été écrite avant la sortie de la première, nous avons donc un plan et nous nous y tenons. Nous lisons tout. Il est impossible de ne pas vouloir écouter et de ne pas vouloir s'engager avec les gens. Et si les gens aiment la série, c'est parfois très agréable. Mais en fin de compte, nous faisons la série en laquelle nous croyons.
Et s'ils n'aiment pas la série, alors, vous savez, parfois les gens sont... C'est intéressant de voir ce que les gens ont à dire. Nous y travaillons depuis longtemps. Nous avons un plan et Tolkien avait un plan. Nous sommes impatients d'aller jusqu'au bout.
D'un côté, ces déclarations de la part des showrunners sont rassurantes : qu'ils aient un plan dûment établi concernant les Anneaux de Pouvoir est plutôt bon signe. Que la série soit sujette à la moindre critique des fans en rendrait son contenu trop versatile. D'un autre côté, indépendamment de la colère des fans face aux diverses modifications apportées à l'oeuvre de de J.R.R. Tolkien, demeurent d'autres problèmes bien plus graves. À savoir la qualité de la série en elle-même, qui souffre de longueurs, de nombreuses incohérences narratives, et de personnages banals.
Et vous, que pensez-vous de ces déclarations ?
Ils vont être content chez amazon que les showrunners claquent leurs centaines de millions pour faire une série qui n’est pas sensée plaire au public.
Du coup si les showrunners n’en ont rien à faire de plaire au public moi aussi je ne vais pas changer mes plans pour me taper une deuxième saison de cette purge.
Il y a bien d’autres séries intéressantes pour dépenser son temps, et on attendra que cette saga retombe dans les mains de personnes plus respectueuses de l’œuvre originale et de leur public.