Rechercher Annuler

Le Jeu de la Dame : Anya Taylor-Joy (Beth Harmon) dévoile un synopsis pour une saison 2

De Tiphaine Elsener - Posté le 9 février 2021 à 15h14 dans Séries TV

Le Jeu de la Dame est une mini-série très prenante, que vous êtes certainement nombreux à avoir regardé. Nous avions laissé tomber depuis longtemps l'idée de pouvoir, un jour, découvrir une deuxième saison, mais cette éventualité est récemment revenue sur le tapis, grâce à des propos tenus par Anya Taylor-Joy, l'actrice qui incarne Beth à l'écran.

Le Jeu de la Dame, l'histoire d'un succès en un temps

Impossible d'être passé, ces derniers temps, à côté de la mini-série Le Jeu de la Dame. Si toutefois vous étiez passé outre, on suit dans cette mini-série l'histoire d'Elizabeth Harmon, orpheline, qui rencontre rapidement le monde des échecs grâce à Monsieur Shaibel, le concierge bourru de l'orphelinat dans lequel elle est placée. Elizabeth, dit "Beth", se prend vite de passion pour le jeu, et révèle avoir un véritable don pour le sujet. La solitude ? Beth la contre grâce à son talent pour les échecs. Une mini-série forte qui a su conquérir un très large public.

Pour Anya Taylor-Joy, incarner Beth Harmon à l'écran était parfaitement naturel. Elle a d'ailleurs déclaré pour nos confrères de chez Deadline

Avec Beth, c'était des instincts à un tout autre niveau, je n'ai jamais eu à chercher quoi que ce soit. Il leur suffisait de crier "action ", pour que quelque chose se passe.

Il faut dire que le jeu d'actrice de Anya Taylor-Joy a été félicité de façon générale par les critiques (ainsi que par les spectateurs). En tout et pour tout, la mini-série disponible sur Netflix a rassemblé 62 millions de foyers à travers le monde au cours de ses 28 premiers jours de diffusion, et est ainsi devenue la mini-série la plus regardée de la plateforme. Avec ce succès, nous nous étions bien évidemment déjà demandé si une saison 2 était prévue au programme. Netflix, tout d'abord, nous avait refroidi à ce sujet, en déclarant qu'une seconde saison ne verrait jamais le jour.

Puis ensuite, ce fut au tour du créateur de la série, Scott Frank, de déclarer qu'une deuxième saison ne verrait pas le jour, étant donné que la série est restée fidèle au roman de 1983 de Walter Tevis.

Les propos tenus par Anya Taylor-Joy concernant la saison 2

Interrogée récemment par Deadline concernant la suite des événements et ses futurs projets, Anya Taylor-Joy a déclaré : 

C'est tellement surréaliste et merveilleux que les gens veulent une deuxième saison ! Parce que nous n'y avons jamais pensé, il n'y a pas eu de discussion à ce sujet. Cela dit, il ne faut jamais dire "jamais" à Hollywood.

Cette première partie de réponse est intrigante, étant donné que Netflix et les producteurs de la série se sont montrés particulièrement clairs sur le sujet. L'actrice a donc été invitée à en dire davantage sur le sujet, et notamment sur ses espoirs concernant l'évolution de son personnage, si une seconde saison venait à paraître. Anya Taylor-Joy avait, semble-t-il, déjà réfléchi à la question, puisqu'elle a répondu :

Ce serait très intéressant de voir comment Beth serait en tant que mère, maintenant qu’elle est sobre et davantage consciente des démons qui la tirent vers le bas.

Il s'agirait en effet d'une évolution notable dans la vie de Beth Harmon. De son côté, sur le plan personnel, l'actrice se dit être de plus en plus fascinée par le métier qu'elle fait, et être particulièrement enthousiaste à l'idée de repousser ses limites. En d'autres termes, Anya Taylor-Joy a hâte de se confronter à de nouveaux défis afin de tester ses compétences d'actrice. Elle serait donc tout à fait prête à relever le défi que constituerait la seconde saison du Jeu de la Dame, mais encore faut-il que ses espoirs soient entendus, à la fois par Netflix, et à la fois par les producteurs de la série. 

Une erreur ?

Source(s) : Deadline

Mots-Clés : Le jeu de la DamenetflixAnya Taylor-Joymini-sériesaison 2BethBeth Harmonenceintemèreéchecs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Guenoit, il y a 1 an :

Surtout pas ils vont encore tout gacher, c'est chiant les fans qui demandent des suites tout le temps faut s'avoir finir au bout d'un moment

Répondre à ce commentaire

Par Rantanplan, il y a 1 an :

Je suis mitigé, j'ai tellement aimé la première saison que je serais ravi de retrouver cette incroyable actrice, et en même temps ... Trop de risques d'en faire trop.

Répondre à ce commentaire

Par Chouffin Leader, il y a 1 an :

Spoiler Alert : elle va se mettre au backgammon

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 1 an :

Netflix avait enfin réussit a sortir une série avec un début, un milieu et une fin mais vu que ca a fonctionner, pourquoi pas en faire une autre saison et tout gâcher. Et puis franchement, a un moment, on commence un peu a saturer... c'est juste l'actrice et son charme qui porte la série!

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an :

Ils ont annoncé plusieurs fois qu'il n'y aurait PAS de nouvelle saison

Répondre à ce commentaire

Par Guldo69, il y a 1 an :

Ca serait comme faire une suite à Tchernobyl, ça n'aurait aucun sens.

Seul petit regret car on ne connaitra pas l'identité du père, mais franchement la voir déambuler de mec en mec ou faire sortir du chapeau un adversaire super fort que personne n'aurait vu venir ça n'aurait aucun intérêt.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.